La FAF entamera bientôt la procédure de qualification
Contacté par la FAF depuis plusieurs mois, Ounas n’avait pas annoncé son choix en janvier dernier à cause des pressions qu’il a subies. Mais après mûre réflexion et encouragements de ses parents, le joueur a décidé de jouer pour les Fennecs bien qu’il a déjà joué deux rencontres avec la sélection française des moins de 20 ans. Les tractations entre la FAF et le joueur se sont tenues dans la discrétion la plus totale, ensuite, les contacts se sont enchaînés entre les deux parties. Mohamed Raouraoua a su convaincre le joueur qui a fini par donner son OK. Le joueur de Bordeaux, convoité par Manchester United, a remis son dossier administratif à la FAF. Il ne reste que sa lettre d’engagement, pièce indispensable dans le dossier, pour qu’il soit qualifié officiellement à porter le maillot des Verts au futur.
Bennacer acquis à 100%
Un autre Franco-Algérien a également choisi l’Algérie, il s’agit du milieu de terrain d’Arsenal, Ismail Bennacer. Ce jeune footballeur, pétri de qualités, aurait transmis son dossier administratif complet à la FAF. Selon une source proche de la structure de Dely Brahim, le joueur aurait même signé sa lettre d’engagement pour porter le maillot des Verts. La FAF attend la réception de la lettre d’engagement d’Adam Ounas pour transmettre les deux dossiers à la FIFA pour les qualifier. Blessé durant les quatre dernières semaines du championnat U21 aux lombaires, le milieu de terrain de poche a brillé durant la saison avec les U21 d’Arsenal, sacrés champions de la catégorie. Bennacer a même eu droit à un match de Coupe avec l’équipe de Wenger face à Sheffield Wednesday en League Cup (71 minutes en remplacement de Théo Walcott) et quelques séances d’entraînement durant la saison avec le groupe pro. Couvé par Arsène Wenger, qui voit en lui une doublure d’un certain Mesut Ozil, le jeune Arlésien poursuit sa progression linéaire un an après son arrivée chez les Gunners en provenance d’Arles-Avignon
Ils seront convoqués pour le match du Lesotho
Une fois qualifiés officiellement par la FIFA pour jouer pour l’Algérie, l’autorité footballistique compte les convoquer pour le stage du mois de septembre prochain qui aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa, avant d’affronter le Lesotho (6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017) à Blida. Ainsi, Ounas et Bennacer devraient honorer leur première convocation face au Lesotho le 2 septembre prochain. Ce renfort va certainement ramener le plus escompté à la sélection algérienne appelée à disputer son premier match de la phase des poules de la CM 2018 au mois d’octobre contre le Cameroun.