Entretien réalisé par
M. STITOU
L’EN va rivaliser avec trois anciens champions d’Afrique pour la qualification au Mondial 2018 ?
Disons que les trois sélections, qui composent le groupe avec nous, sont des adversaires assez affutés pour ce genre de compétition. Avec l’aide de Dieu et la volonté de tous, on arrachera le ticket qualificatif.
Vous affronterez deux équipes anglophones, à savoir le Nigéria et la Zambie, ainsi que le Cameroun qui n’est plus à présenter, des appréhensions ?
Ce sont trois sélections prestigieuses, on n’a pas besoin de le rappeler. Quand on joue une phase éliminatoire, on doit savoir gérer notre parcours afin qu’au bout du compte, on se qualifie pour la troisième fois successive en Coupe du monde.
Vous qui viviez en permanence avec le groupe, est-ce que vous évoquez entre vous ce challenge ?
Bien sûr qu’on parle de temps à autre de cet objectif. L’EN a atteint un tel niveau qu’elle fait partie des favoris parmi toutes les sélections du continent qui vont concourir pour cet objectif. Mon souhait est que tous les joueurs se concentrent dès à présent sur les matches qui nous attendent afin de bien attaquer ce parcours qui sera parsemé d’embuches.
On va parler de votre avenir en club. Avez-vous pris une décision ?
Peut-être les choses vont s’éclaircir cette semaine. Je dois faire un choix le plus tôt possible avec mon agent Zoubir Makhlouf. On est en train d’étudier toutes les offres émanant de clubs européens notamment
Vous êtes convoités par des clubs des pays du Golfe ?
Oui, je le confirme, j’ai reçu des propositions intéressantes de clubs des pays du Golfe. Franchement, je ne déciderai qu’une fois que j’aurais toutes les cartes en main. En principe, on connaîtra ma prochaine destination cette semaine.
Est-il vrai que l’Espérance de Tunis vous avez fait une offre de 600.000 dollars par an ?
C’est vrai, j’ai discuté avec le président de l’Espérance de Tunis, mais honnêtement, j’ai envie de continuer en Europe où j’ai quelques contacts intéressants.
Dans quels pays ?
J’ai une proposition au Portugal et une autre en Grèce, dans un club respectable. Comme je l’ai dit, d’ici la fin de semaine, j’opterai pour l’une de ces destinations.
M. S.
-Il est toujours aussi convoité en Angleterre
Liverpool revient à la charge pour Slimani
Alors qu’il se trouve actuellement en Algérie pour passer quelques jours de vacances et répondre aux différentes invitations, l’attaquant du Sporting, Islam Slimani fait toujours la une de la rubrique transferts avec Liverpool qui revient à la charge.
Cet été sera une fois de plus agité pour l’enfant d’Aïn Bénian. En effet, après une saison exceptionnelle en tout point, c’est tout à fait normal de voir les meilleures équipes se tourner vers lui pour essayer de le recruter. L’Angleterre est carrément sous son charme car Slimani représente le profil idéal pour les équipes de Premier League qui aiment beaucoup ce genre de joueurs. Crystal Palace, Leicester, Stoke, Tottenham, Manchester United et enfin Liverpool ont été annoncées intéressées par les services de l’un des meilleurs buteurs des championnats majeurs. Cette dernière équipe serait revenue à la charge et ferait le forcing pour s’attacher les services de l’international algérien aux 31 buts toutes compétitions confondues la saison passée.
Klopp veut profiter du retrait de Leicester et Everton
L’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp serait derrière cette relance du dossier Islam Slimani. En effet, le coach, selon la presse anglaise, serait revenu à la charge lorsqu’il a compris que les principaux concurrents dans le dossier, à savoir Everton et surtout Leicester avaient lâché du lest. Maintenant, reste à savoir si les gars de la Mersey Side vont passer directement à l’acte ou si ça restera une piste parmi tant d’autres. De plus, Klopp n’est pas satisfait de la saison de Benteke et Origi et souhaiterait laisser filer l’un d’eux pour recruter Slimani.
Arsenal n’a pas lâché
Dans le même registre, on apprend que la formation entraînée par Arsène Wenger serait elle aussi revenue à la charge pour s’offrir les services de l’international algérien. D’après le Mirror et Sky Sports, les Gunners seraient revenus aux nouvelles dans ce dossier. Plantés par Jamie Vardy qui a décidé de rester avec le champion d’Angleterre, le club londonien se tourne alors vers Slimani comme solution de rechange et d’après les écrits de la presse, il serait en très bonne position pour être un joueur d’Arsenal la saison prochaine.
Le Sporting pas prêt de céder
L’autre partie de l’équation n’est autre que le Sporting. En effet, la formation portugaise entend bien faire une plus-value historique. Donc, pour De Carvalho pas question de revoir à la baisse ses exigences. Ce sera 30M€ ou rien car au même moment, le joueur discuterait d’une augmentation salariale. Ce qui est sûr, c’est que Slimani va continuer à alimenter la rubrique des transferts en attendant de trancher de manière définitive sur sa prochaine destination.
I. Z.
EN U17 : Les Verts gardent toutes leurs chances
Avant-hier soir, les jeunes internationaux algériens ont été battus par la formation de Libye dans la première manche des qualifications pour la CAN 2017. Une défaite de 3 buts à 2. Ce qui devait être le point fort des Algériens a finalement été son maillon faible, à savoir la défense. Ce match s’est joué à Omar-Hamadi et ce sont les Libyens qui recevaient à l’occasion puisque pour des raisons de sécurité, les deux matchs se joueront à Alger. L’EN garde toutes ses cartes en main puisqu’une victoire sur le score d’un but à zéro qualifierait l’Algérie.