JSK: Rahal menace de saisir la CRL

L’attaquant Fawzi Rahal envisage de saisir la chambre de résolution de litiges afin d’être rétabli dans ses droits. Toutes ses tentatives d’entrer en contact avec le vice-président Malik Azlef ont été vaines.

Celui-ci n’a pas daigné lui répondre au téléphone. Même son manager Kamel Marek s’est rendu au siège du club, mais il n’a trouvé aucun dirigeant. Ne pouvant plus supporter cette situation, Rahal attendra encore quelques jours avant de saisir la CRL. Malgré le fait que si les dirigeants qui veulent se séparer de lui, l’enfant de Sidi Aïch est prêt à renoncer à deux de ses mensualités pour récupérer sa lettre de libération. Il est aussi disposé à se mettre à la table des négociations pour trouver un accord avec ses dirigeants. Percevant un salaire de 170 millions de centimes, Rahal était prêt à faire un effort sur le plan financier pour parvenir à un accord avec ses dirigeants, mais l’attitude de ces derniers l’a vraiment irrité. L’ancien pensionnaire du MOB a confié à ses proches que si les dirigeants lui avaient dit qu’ils sont confrontés à une crise financière, il aurait accepté de revoir à la baisse sa mensualité sans aucun problème. Il faut dire que les dirigeants ont offert un salaire de 170 millions de centimes au revenant Malik Asselah, mais ils ne sont pas prêts à accorder la même mensualité à Rahal. Etant un supporter de la JSK, l’enfant de Sidi Aïch veut une séparation à l’amiable, mais si les dirigeants continuent à l’ignorer, il saisira la CRL. Sa prochaine destination devrait le MOB qui lui fait les yeux deux depuis la fin du championnat.

N. Boumali

Boultif : «Bienvenue à Asselah, mais je ferai tout pour être titulaire»

Le deuxième gardien des Jaune et Vert ne cache pas son ambition de
devenir le numéro 1 la saison prochaine. Le départ d’Azzedine Doukha le pousse à se montrer ambitieux, et ce, malgré le recrutement d’Asselah. Il affirme qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour se frayer une place de titulaire.

Les dirigeants vous ont-ils appelé pour vous annoncer la date de la
reprise qui est fixée pour ce mercredi…

Non, aucun dirigeant ne m’a appelé pour la reprise.


La saison dernière vous n’aviez joué que 3 matches comme titulaire, votre ambition cette saison est sans nul doute de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert…
Bien sûr, mon ambition est d’être le gardien numéro un. Je suis ambitieux et je ne rechignerai pas à l’effort afin de m’imposer. Pour ce qui est de la saison dernière, j’avais joué 4 matches comme titulaires. Trois matches au début de la phase retour et le quatrième lors de la dernière journée du championnat face au MCO.

Le président Hannachi a fait revenir Asselah pour remplacer Doukha parti pour le NAHD…
Je souhaite la bienvenue à Asselah, mais cela ne m’empêchera pas de travailler très dur afin de me frayer une place de titulaire. Je connais mes capacités et je ferai tout pour gagner la confiance de mon entraîneur.

Vous étiez relégué sur le banc dès le retour de Doukha de blessure, allez-vous accepter d’être le remplaçant d’Asselah ?
Moi, je respecte toujours les décisions de mon entraîneur. Je me donne à fond aux entraînements afin de gagner sa confiance, mais s’il ne m’accorde pas sa confiance, je devrai redoubler d’efforts afin d’avoir ma chance.

Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer le titre la saison prochaine ?
Je ne peux rien vous assurer pour l’instant, mais l’ambition de la JSK a toujours été de jouer les premiers rôles. On sait ce que les supporters attendent de nous et on fera tout pour leur faire plaisir. L’équipe disputera la coupe de la CAF la saison à venir et on devra se montrer à la hauteur de la confiance de nos supporters.
N. Boumali

Absence de doublures, d’un avant-centre et d’un meneur de jeu

Le recrutement n’enflamme pas les fans

 

Jamais les fans des Jaune et Vert ne se sont montrés inquiets quant à l’avenir de leur équipe comme en cette intersaison. S’attendant au recrutement de grands joueurs, notamment en prévision du retour de l’équipe sur la scène africaine, les supporters ont vite déchanté. Les dirigeants leur ont pourtant promis de bâtir une grande équipe afin de jouer le titre la saison prochaine, mais en l’absence de moyens financiers, ils se sont contentés de joueurs non cotés sur le marché. Le président Hannachi croit dur comme fer qu’avec le recrutement qu’il a réalisé, l’équipe jouera aisément les premiers rôles tant au niveau national que continental, mais les supporters ne partagent pas son optimisme. Ils pensent qu’en l’absence d’un meneur de jeu, d’un chasseur de buts et de doublures, la JSK ne pourra pas aspirer à jouer le titre la saison à venir. Au départ, ils étaient très optimistes en apprenant les noms contactés par la direction, mais vu que les dirigeants n’ont pas mis le paquet pour s’offrir les meilleurs sur le marché, les fans prient pour que leurs responsables recrutent au moins un grand joueur en cette intersaison.

 

Défense

En raison des signes de faiblesse montrés lors de l’exercice écoulé, les supporters s’attendaient à ce que les dirigeants recrutent au moins trois bons défenseurs centraux en cette intersaison. Malheureusement, pour des raisons qu’ils ignorent, les dirigeants préfèrent faire confiance au duo Rial-Berchiche. Ils n’ont recruté que le jeune Salah Islam pour l’instant. Celui-ci a des qualités, mais il manque terriblement d’expérience. Il lui faudra du temps pour qu’il puisse s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert. Les dirigeants sont aussi à la recherche d’un autre défenseur central, mais leurs chances de faire signer Benayada sont très infimes pour ne pas dire inexistantes. S’ils avaient fait un effort sur le plan financier, ils auraient pu concrétiser avec Mebarakou ou Guitoune. Le pensionnaire du MOB avait accordé au départ la priorité à la JSK, mais comme les dirigeants ne lui ont proposé qu’un salaire de moins de 160 millions de centimes, il a opté pour le MCA.

 

Milieu

Bien que l’entraîneur Kamel Mouassa ait déclaré avant la fin du championnat que pour lui Mebarki est un attaquant, les dirigeants comptent sur lui au poste de meneur de jeu. Après avoir tenté de conclure avec deux meneurs de jeu, ils ont décidé de faire confiance à Mebarki dans ce poste. L’ancien pensionnaire du MOB avait fourni de belles prestations comme meneur de jeu sous l’ère de Bijotat, mais  ce n’est pas un véritable meneur de jeu. Faute de moyens financiers, les dirigeants ont libéré Harrouche qui a été décevant durant toute la phase retour sans lui trouver un remplaçant. Il y a le jeune Renai dont on dit beaucoup de bien, mais celui-ci manque, lui aussi, terriblement d’expérience.

 

Attaque  

Alors que les fans réclament le recrutement d’un grand attaquant susceptible de combler le vide laissé par Diawara, le président Hannachi n’arrive toujours pas à trouver l’oiseau rare. Il a ciblé plusieurs attaquants, mais faute de moyens, il n’a pas pu conclure avec aucun d’entre eux. Cette situation inquiète les supporters car ils pensent que Benkablia a besoin de temps pour se mettre en valeur. Il n’a marqué aucun but en championnat avec son équipe et c’est pour cela qu’ils se montrent sceptiques. Boulaouidet ne les rassure pas aussi. Il est le deuxième meilleur buteur de son équipe avec 7 buts, mais comme il ratait à chaque match, les fans estiment que la JSK a besoin d’un véritable chasseur de buts pour espérer jouer les premiers rôles aussi bien au niveau national que continental.

N. Boumali   

Construction du centre de formation, de l’hôtel et du siège

Les travaux n’ont pas encore commencé !

Vers la fin du mois de mars passé, les hauts responsables du club phare de la Kabylie sont passés chez le wali de Tizi Ouzou, Hannachi et Azlef ont tout fait pour avoir les assiettes de terrain pour la construction d’un centre de formation, d’un hôtel quatre étoiles et d’un nouveau siège du club. Le premier magistrat de la wilaya a débloqué la situation aux responsables jaune et vert, puisqu’une bonne assiette du terrain a été attribuée à Oued Aïssi à la JSK pour la construction d’un centre de formation alors qu’une autre assiette a été aussi accordée au club le plus titré d’Algérie à Boukhalfa, à côté du site où le nouveau stade est implanté, cette assiette a été attribuée aux responsables de la formation de la ville des Genêts pour que ces derniers puissent construire un luxueux hôtel et un nouveau siège. Tout le monde parlait alors du passage aux normes mondiales, c’est l’entreprise de Malik Azlef, qui devrait réaliser ces trois grands projets mais pour le moment, rien n’a été fait sur le terrain, pourtant, on parlait de lancement des travaux pour le début du mois de juin. Peut-être qu’un détail administratif bloque le début des travaux ou peut-être que c’est les permis de construire qui ne sont pas encore prêts mais pour le moment, rien n’a été fait concernant le lancement de ces trois projets qui ont enflammé les supporters jaune et vert deux mois en arrière.  

                               A. H.

Aucun d’eux n’a mis la main à la poche 

Les supporters en colère contre les membres du CA

A travers les réseaux sociaux, les fans des Canaris du Djurdjura descendaient en flammes quotidiennement les membres du conseil d’administration de la JSK. Ce n’est un secret pour personne, quelques membres du CA se sont engagés avant la fin de la saison pour dégager une bonne enveloppe financière rien que pour permettre aux membres de la commission de recrutement de réaliser un bon recrutement. On n’est pas en train de critiquer le recrutement effectué pour le moment par les dirigeants kabyles, puisque la préparation n’a même pas commencé mais les supporters n’ont pas apprécié le geste de certains membres du CA qui n’ont pas cessé de promettre aux fans de grands noms. Selon une source crédible, aucun membre du conseil d’administration n’a mis la main à la poche cet été pour prendre en charge le recrutement d’un grand nom, comme ça ce passe dans tous les clubs de notre championnat, ou parfois, un membre influent du CA ou un dirigeant dynamique fait un geste en recrutant de sa poche un grand joueur de notre championnat et faire par la même occasion plaisir aux supporters, démontrant par la même occasion son poids au sein du club. Bref, Hannachi n’a pas cessé de demander à ses proches collaborateurs d’aider le club sur le plan financier, surtout lors de cette période très sensible mais aucun membre n’a pu faire un bon geste ce qui a irrité les supporters qui réclament des changements radicaux au sein de conseil. 

                                  A. H.

Alors que le stage de Tikjda débutera se déroulera entre le 8 et le 18 juillet  

La direction n’a pas encore réservé pour le stage de Tunis

Les camarades de Koceila Berchiche reprendront le chemin des entraînements après demain  au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Mouassa ne pourra pas tracer un programme de préparation d’une semaine puisqu’il sera obligé de libérer les joueurs lors de deux jours de l’Aïd. Par contre, le natif de Guelma pourra miser sur le stage de Tikjda pour réaliser un gros travail sur le plan physique. La direction jaune et vert a réservé entre le huit et le dix-huit du prochain mois au niveau du complexe sportif de Tikjda. Hannachi et ses proches collaborateurs ont jugé utile de programmer deux stages de préparation cet été, le premier à Tikjda et le second en Tunisie. Pour ce qui concerne le premier stage, tout est prêt, tous les détails de ce stage ont été arrêté, par contre, concernant le stage de Tunis, rien n’a été fait pour l’instant. La direction kabyle doit accélérer les choses en arrêtant tous les détails de cette deuxième partie de la préparation, surtout que l’équipe sera appelée de jouer entre quatre et cinq matchs amicaux sur les terres tunisiennes et Mouassa compte débuter ce second stage le 21 juillet.

                                     A. H.

Les dirigeants ont récupéré un bon lot d’équipements de chez Luanvi hier

Afin d’assurer le bon déroulement de la reprise des entraînements de leur équipe, les responsables de la formation du Djurdjura ont ramené hier soir un bon lot d’équipements de chez l’équipementier du club, la marque espagnole, Luanvi. Le garde-matériel de l’équipe sera appelé mercredi avant le coup d’envoi de la première séance d’entraînement de la saison de distribuer à chaque joueur un cabas d’équipements. Même les tenues de parade et les autres tenues de matchs amicaux ont été récupérées hier. La JSK reprendra certes les entraînements mercredi soir à Tizi Ouzou, mais les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à entrer en stage bloqué à Tikjda juste après l’Aïd, pour cette raison, les dirigeants kabyles ont préparé tous les équipements et le matériel de préparation. Sauf surprise de dernière minute, c’est la même marque, c\'est-à-dire Luanvi, qui équipera la formation du Djurdjura cette saison.  

                   A. H. 

L’attaquant franco-algérien aujourd’hui à Tizi

Comme nous l’avions rapporté dans

nos précédentes éditions, le manager général de la JSK, Brahim Zafour, était en contacts très avancés avec un attaquant franco-algérien. Après l’échec des négociations avec les attaquants de notre championnat, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur la piste des Franco-Algériens. Plusieurs CV ont été étudiés par les membres de la commission de recrutement ces derniers temps et après quelques jours de concertation, Hannachi et Zafour sont tombés d’accord sur le profil d’un jeune attaquant franco-algérien. Ce dernier viendra aujourd’hui en Algérie, le secrétaire du club lui a envoyé déjà un billet d’avion. Une fois à l’aéroport d’Alger, cet attaquant trouvera à son arrivée le chauffeur du club qui le conduira directement à Tizi Ouzou. Mouassa a exigé dans un premier temps des dirigeants du club de mettre à l’essai les joueurs franco-algériens, vu qu’ils sont inconnus au bataillon mais pour plusieurs raisons, le joueur qui devrait arriver aujourd’hui paraphera directement son contrat, c\'est-à-dire sans passer par les tests. Après le départ de Diawara et l’échec des négociations avec Nadji, Hannachi et ses proches collaborateurs se sont tournés vers la piste des Franco-Algériens, les supporters espèrent que cet attaquant qui viendra aujourd’hui sera d’un bon niveau, surtout que la plupart des joueurs franco-algériens qui sont passés ces dernières années au club n’ont pas vraiment séduit le public kabyle.

                           A. H.

 



Tags: ,

Classement