EN: Bensebaïni bientôt chez Gourcuff à Rennes

Et de 3 pour Bensebaïni. L’international algérien qui prépare actuellement les JO avec l’équipe nationale olympique devrait atterrir la saison prochaine à Rennes. C’est du moins ce que le quotidien français l’Equipe a affirmé hier.

Il sera prêté à nouveau par le PAC et Courbis y est pour quelque chose

D’après la même source, il devrait s’engager à titre de prêt avec le club breton du Stade Rennais pour une saison et une option d’achat, soit à peu près le même contrat que celui que Montpellier avait l’an dernier mais que ce club n’a pas exploité, puisque le joueur est resté presque inactif depuis l’éviction de Courbis, avant de manquer l’option d’achat laissée par le PAC, son club formateur.

Ainsi, Christian Gourcuff devrait enregistrer l’arrivée d’un joueur algérien dans son effectif, un élément qu’il connaît assez bien pour l’avoir eu sous sa coupe en sélection. Il aspirait même à en faire l’un des piliers de sa défense avant de s’en aller.

Il est utile de mentionner que Courbis est sûrement derrière ce renfort, lui qui reste dans le staff comme conseiller. Il a toujours considéré Bensebaïni comme un bon joueur, il l’a fait jouer à Montpellier dans 3 postes différents mais son départ a eu raison de l’enfant de Constantine. A Rennes, Bensebaïni rejoindra Diagne,  Edson Mexer, Pedro Mendes, Gnagnon et Armand qui jouent tous dans l’axe ; il poussera sans doute quelques-uns vers la sortie.

L’accord aurait été conclu en attendant l’officialisation, reste à savoir si la participation du joueur avec l’EN olympique fait partie de l’accord ; le Club Rennais n’étant pas obligé d’accepter de laisser le joueur s’absenter durant le tournoi prévu en août.

Notons que Rennes est en train de réaliser un recrutement discount, avec déjà un prêt (Paul Nardi) en plus de l’arrivée gratuite de deux joueurs libres, en l’occurrence  Chantome et Ribelin.

«Je signe cette semaine»

Sur son compte twetter, le joueur a posté un message dans lequel il confirme son engagement avec le Stade Rennais. «Je vais signer à Rennes cette semaine, sous forme de prêt avec option d’achat, merci à tout le monde pour vos encouragements», écrit-il. Par ailleurs, on signalera que la participation de Ramy aux JO et probablement à la CAN en janvier pourrait contrarier Gourcuff. Certains pensent que ce point n’a pas encore été clarifié entre les deux parties. 

 

S. M. A.

Classement