CRB: Bouali : «Objectif, une qualification pour une compétition internationale»

C’est donc mardi dernier que l’ancien entraîneur du MCO a enfin paraphé son contrat d’engagement avec la formation algéroise pour une saison renouvelable.

Le coach est content de retrouver un challenge intéressant avec une équipe qu’il connaît très bien pour la suite du parcours. Interrogé par nos soins, il assure : «Je suis content de revenir au sein du Chabab pour la saison prochaine. Ça a été un peu long car on avait encore quelques détails à régler, mais tout s’est finalement bien passé. Ce sera ma seconde pige et j’espère faire bien mieux que lors de mon premier passage. Sur un plan personnel, je souhaite faire une meilleure saison. Sur un plan collectif et au niveau du club, on m’a demandé de faire un bon classement, à savoir une place qui nous permettrait de participer à une compétition internationale la saison prochaine.»

«On a besoin d’un portier, d’un défenseur et d’un attaquant»
Le mercato du CRB n’est pas de tout repos puisque le club n’a recruté que trois joueurs seulement. Lorsqu’on lui a demandé de définir ses besoins, il a affirmé : «Je pense que nous avons besoin d’un portier pour pallier le départ d’Asselah et d’un attaquant après le départ de Nekkache. Je pense qu’on aura aussi besoin d’un défenseur axial.» Sur la question de savoir s’il a été consulté sur les trois recrues du club, le coach assure : «Non, je n’ai pas été consulté sur ce point.»

I. Z.

Le CA refuse la démission de Malek
Comme prévu, le président du Chabab Réda malek a présenté sa démission  hier au cours de la réunion du CA à Dar El Beida. Comme il fallait s’y attendre, les membres ont rejeté la démission de Malek en faisant savoir que le club a encore besoin d’un président pour la nouvelle saison. Rien n’a été décidé car le président insiste pour partir et les membres du CA refusent de valider la démission du boss.

«J’assure l’intérim, rien d’autre»

Contacté par nos soins durant l’après-midi d’hier, le premier responsable de l’équipe a fait savoir qu’il n’a pas l’intention de revenir sur sa décision, bien que ses collaborateurs aient refusé sa démission. Dans ce sens, il avouera : «Effectivement, les membres du CA ont refusé ma démission. Cependant, pour moi, les choses sont  claires, ma décision est irrévocable. Je leur ai dit que j’allais assurer la bonne marche de l’équipe jusqu\'au mois d’août car je ne vais pas laisser tomber le club à une phase très importante. J’assure l’intérim ou c’est une sorte de préavis.»

«De fortes chances pour abandonner la piste Salhi»

Profitant de la conversation, on a demandé à Malek s’il y a du nouveau concernant Salhi. Ce dernier nous a avoué que tout est bloqué : «Pour Salhi, les choses sont arrivées à une impasse. Les discussions sont bloquées actuellement. On n’est pas parvenus à trouver un terrain d’entente avec l’ASO. Il y a de fortes chances pour qu’on laisse tomber cette piste.» Pour relancer celle de Rahmani ? Malek rétorque : «Effectivement, ce portier nous intéresse, il est dans notre liste et on va voir ce qu’on peut faire. De toute façon, on travaille assidûment pour avancer et réussir notre recrutement.»

I. Z.

USMH  

El Harrach devrait faire un stage en Tunisie

Selon les informations qui nous sont parvenues de Tunisie, on croit savoir que les dirigeants de l’USMH ont  réservé à l’hôtel Rihana d’Aïn Draham. La formation entraînée par Boualem Charef n’a pas attendu longtemps pour être dans le feu de l’action. En effet, les Jaune et Noir sont déjà à pied d’œuvre pour leur premier cycle de préparation. Pour la suite du parcours, selon certaines informations, les Algérois pourraient se rendre à Aïn Draham, plus précisément à l’hôtel Rihana. C’est l’un des employés de l’hôtel qui nous a confirmé l’information en nous faisant savoir que le club algérien d’El Harrach a réservé ses quartiers dans cet établissement hôtelier. Ce qu’on sait aussi, c’est que la réservation est pour après le Ramadhan. En dépit de notre insistance, aucune information supplémentaire n’a été confirmée sur la date exacte de l’arrivée des Harrachis à Aïn Draham.

M. A.

 

Tags:

Classement