MCA: Seddiki, l’ultime folie de Ghrib

Le désormais ex-milieu de terrain du NAHD s’est engagé pour trois saisons en faveur du Mouloudia et clôture l’opération recrutement au sein du club de la capitale.

Il a récupéré sa lettre de libération hier après-midi et a signé 3 ans

 

Le président du club, Omar Ghrib, avait promis de faire le nécessaire pour assurer une toute dernière recrue pour le club. C’est désormais chose faite. Elyes Sedikki quitte le NAHD et rejoint le Mouloudia pour les 3 prochaines saisons. Pressenti pour signer, le joueur devait d’abord récupérer la lettre de libération. Le président Ghrib contacte alors son homologue Ould Zemirli et les deux parties sont parvenues à un accord pour le document en question qui a coûté finalement 800 millions. D’ailleurs, une fois qu’il a récupéré sa libération, le joueur s’est dirigé vers le siège du club pour signer un contrat de 3 ans. C’est un nouveau joli coup réalisé par le doyen des clubs algériens qui récupère une valeur sûre du championnat et un récupérateur-type.
Il touchera un salaire de 220 millions

Le président algérois n’a pas tardé à convaincre l’ex-pensionnaire du RCA de signer un contrat de 3 ans au Mouloudia. Avec plusieurs challenges qui attendent le MCA la saison prochaine, le joueur a été séduit par le projet du MCA. De plus, le boss lui a fait une proposition de salaire de l’ordre de 220 millions par mois, chose que le joueur a acceptée. Ainsi, Seddiki vient clôturer une belle campagne de recrutement car il devait rejoindre le groupe hier avec Seguer et Karaoui. Place au travail maintenant, le coach doit être certainement ravi d’avoir enfin un groupe au grand complet à sa disposition.

M. A. 

Ghrib, le plus actif du mercato estival

Le Doyen tient sa «dream team»

 

Par Rafik Khaled 

 

Le Mouloudia d’Alger aura réussi un mercato estival de qualité. La direction, sous la conduite de son responsable de la section football Omar Ghrib, a ratissé large depuis l’ouverture du présent marché des transferts d’été.

 

Dix joueurs, et pas des moindres, sont venus renforcer aussi bien qualitativement que quantitativement l’effectif du doyen des clubs algériens. En dépit du départ de certains bons éléments à l’instar de Abid, Gourmi, Hendou, Matijas, Zeghdane et autres Bachiri, les supporters algérois demeurent toutefois enthousiastes quant aux capacités du MCA, version 2016/2017, à réaliser une belle saison à la hauteur de leurs aspirations. « C’est ce qu’on appelle la dream team », fait remarquer un supporter mouloudéen qui pense que « Omar Ghrib a bien tenu ses promesses en convainquant d’excellents joueurs à venir se produire chez nous ». C’est un recrutement de qualité, estiment unanimement les Chnaoua, qui vont certainement donner plus de force et d’équilibre au MCA. Dans les buts déjà, le dirigeant Ghrib a réalisé une belle opération en engageant deux talentueux gardiens, à savoir Boussouf (ex-NAHD) et Chaâl (de retour de prêt de l’USMH). Ces deux derniers ont les moyens de concurrencer Chaouchi. La défense a été également bien renforcée avec la venue d’éléments confirmés. Il s’agit plus particulièrement de l’ex-défenseur de l’USM Alger, Boudebouda, et l’ancien pensionnaire du Mouloudia de Béjaïa, Mebarakou. Deux joueurs qui allient parfaitement le savoir-faire à l’expérience. Le compartiment de l’attaquant n’a pas été en reste. Le président de la section football a mis la main, en effet, sur des joueurs aux compétences connues et reconnues sur la scène footballistique nationale. Des joueurs de la valeur de Nekkache (ex-CR Belouizdad) et Seguer (ex-USM Alger), ainsi que Bouguèche (ex-USM El Harrach) ne peuvent qu’offrir des solutions importantes au staff technique. Seul le compartiment du milieu de terrain n’a pas été conséquemment renforcé. Logique dans la mesure où le Mouloudia dispose de bons joueurs à l’image de Karaoui, Kacem, Chita, Boucherit et Mokdad. Seuls Zerdab (ex-MO Béjaïa) et Mansouri (ex-Paradou AC) sont venus donner le coup de main escompté au milieu du terrain. 

 

Le club veut frapper fort

Eu égard aux joueurs ramenés par le dirigeant Omar Ghrib, il est facile de croire que le club veut frapper un grand coup la saison prochaine. Engagé sur plusieurs francs, le Doyen, sous la conduite de son entraîneur Djamel Menad, semble avoir les moyens humains nécessaires pour faire face aux exigences du championnat, de la coupe (le club appelé à défendre son titre) et la coupe de la CAF. En attendant, Menad et sa «dream team » sont invités à soulager leurs supporters dès le 1er novembre prochain en vue de leur offrir le titre de la supercoupe d’Algérie face au voisin des Rouge et Noir de Soustara.

R. K.

 

Chaouchi, Boussouf et Chaâl, des gardiens confirmés

Les Vert et Rouge de la capitale ne devront pas connaître de pénurie de gardiens la saison prochaine. Les dirigeants ont réglé définitivement ce problème. On se rappelle bien que lors du précédent exercice, tout le monde se mettait à trembler quand le portier numéro un, Chaouchi, n’est pas disponible. En prévision du prochain exercice, dont le coup d’envoi sera donné le 20 du mois prochain, les membres du staff technique auront bien l’embarras du choix. Même si Chaouchi ne sera pas là pour les dix premiers matches de la saison en raison de sa suspension de dix matches infligée par la commission de discipline, il n’en demeure pas moins que Menad aura deux bonnes solutions entre les mains ; il aura à choisir entre Boussouf et Chaâl. Le premier a réalisé une superbe saison sous les couleurs du Nasria et il a failli la conduire à la consécration en coupe d’Algérie, perdue en finale face à sa désormais nouvelle équipe. Le second, quant à lui, a brillé ostentatoirement avec les Algérois de l’USM El Harrach en sortant de grands matches. En d’autres termes, la concurrence s’annonce des plus rudes entre les trois gardiens de but. Celui qui voudra s’imposer comme portier numéro 1 devra absolument cravacher dur. Un grand atout pour le staff technique mouloudéen.  

R. K.

 

Boudebouda, Hachoud, Bouhenna, Demmou, Mebarakou et Azzi

Une tour de contrôle bien étoffée

 

Les supporters du MC Alger ne sont pas près d’oublier les déboires en défense lors du précédent exercice. Leur équipe favorite a «dilapidé » de précieux et faciles points dans des matches qu’elle ne devait pas rater n’était le mauvais comportement du compartiment défensif. Lors de la prochaine saison, les choses ne seront plus les mêmes. Le Mouloudia s’est parfaitement «immunisé » derrière. Difficile pour les attaquants des équipes adverses de trouver le moindre espace pour mettre en péril le gardien mouloudéen. La direction du club s’est rabattue sur les services de deux « sommités » de la défense dans le championnat algérien. Le premier n’est autre que Boudebouda. Celui-ci enregistre, du coup, son retour au bercail après une expérience fructueuse chez les voisins usmistes qui ont décroché des titres locaux et arabe. L’ancien défenseur des Crabes, Mebarakou, est aussi venu prêter main-forte à la défense mouloudéenne. Celle-ci va servir d’une infranchissable tour de contrôle sachant qu’elle comporte déjà des joueurs tout autant talentueux que chevronnés. Hachoud, Bouhenna, Demmou et Azzi sont, eux aussi, des valeurs sûres qui serviront d’atouts supplémentaires pour les membres de la barre technique. Un compartiment défenseur qui inspire déjà confiance. En attendant du concret.

R. K.

 

Comprenant des joueurs d’expérience

Un milieu de terrain tout simplement royal

 

Le milieu de terrain est pratiquement le seul compartiment qui n’a pas enregistré de grands renforts. Les spécialistes et observateurs puisent cette situation dans le fait que le MC Alger dispose d’un milieu de terrain assez étoffé. Les dirigeants n’ont pas vraiment besoin de procéder à un recrutement massif pour alimenter cette ligne névralgique. Seuls le très expérimentés Zahir Zerdab et la talentueuse pépite paciste Mansouri ont été engagés pour le milieu de terrain. Un recrutement bien ciblé dans la mesure où le Doyen renferme, en effet, des joueurs de haut niveau dans ce compartiment, à leur tête le très chevronné Amir Karaoui. Ce dernier a soulagé (enfin !) les dirigeants et les supporters en prolongeant son contrat mercredi dernier. Il a renouvelé pour deux ans, permettant ainsi au Doyen de bénéficier de ses services et de son expérience. Kacem, Mokdad et Boucherit disposent, eux aussi, des moyens nécessaires pour aider le MCA la saison prochaine. S’y ajoute le précieux retour du jeune international olympique Chita. Celui-ci travaille d’arrache-pied afin d’être opérationnel dès le début de la saison prochaine. Et si l’on tient également en ligne de compte le grand talent des jeunes comme Cherif El-Ouazzani et Khiter, le coach Menad ne peut que se sentir rassuré quant au bon fonctionnement du milieu de terrain.    

                 R. K.

 

Recrutant les meilleurs du marché

Une ligne d’attaque qui fait déjà peur aux concurrents

Supporters, observateurs, analystes et médias convergent vers la même thèse selon laquelle le MC Alger se serait assuré la meilleure ligne d’attaque de la Ligue 1 Mobilis. Des joueurs talentueux et bien confirmés ont été engagés pendant le marché des transferts d’été. A leur tête le très brillant attaquant du Chabab de Belouizdad Nekkache. Aux côtés de ce dernier également un «nom» de l’élite, à savoir Seguer. L’ancien attaquant de l’USMA cumule une solide expérience nationale et internationale qui ne peut que servir le Doyen dans sa tentative de lutter sur tous les fronts. L’ancien attaquant de l’ASMO Djemaouni est aussi promu à une grande saison avec le Doyen. Son capital technique est fortement apprécié, et ce n’est pas tout. Le Doyen vient de connaître le retour de son ancienne coqueluche Hadj Bouguèche. Arrivé en provenance d’El Harrach, le joueur en question s’est dit disposé à reproduire ses exploits. Fort de ses 32 ans, Bouguèche devra servir d’arme fatale pour Djamel Menad. Ces valeurs sûres se joignent aux talents dont dispose déjà le Mouloudia d’Alger. Citant, entre autres, Aouedj et Derrardj qui ont juré par tous les saints de mener la vie dure aux défenseurs adverses lors de la saison 2016/2017.

R. K. 

De notre envoyé spécial MEHDI KABI

 

Mansouri, un régal sur le terrain

 

Le jeune milieu de terrain mouloudéen Mensouri impressionne lors des entraînements de l’équipe, surtout par sa technique en réussissant à se défaire de ses aînés sans grandes difficultés.

 

La direction des Vert et Rouge semble avoir fait le bon choix en s’attachant les services de Zakaria Mansouri. Même s’il n’est au Mouloudia d’Alger que pour une seule saison, ce dernier pourrait être une vraie révélation, mais aussi un atout pour Djamel Menad. A 20 ans, Mensouri réussit des prouesses sur le terrain que même les joueurs les plus expérimentés de l’équipe sont incapables de faire. Durant l’entraînement de la soirée, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a organisé un exercice de défense et de marquage. Le jeune milieu de terrain, qui devait attaquer et tenter de pénétrer la défense adverse, n’avait aucun mal pour y arriver. Même s’ils s’y mettaient à plusieurs, il fallait commettre une faute pour arrêter Zakaria Mensouri. Ce dernier est un très bon dribleur et l’a prouvé à plusieurs reprises. Tout le monde était stupéfait par le talent du jeune milieu de terrain mouloudéen et même l’entraîneur n’est pas resté insensible au talent de son poulain. Djamel Menad a bien suivi la rencontre, encourageant à plusieurs reprises Mensouri en le félicitant pour ses gestes techniques et son efficacité. Ce dernier éliminait deux à trois de ses adversaires avant de servir un de ses coéquipiers dans la surface de réparation. Il faut dire que l’ex-milieu de terrain du Paradou ne semble pas du tout intimidé par ses coéquipiers et montre une certaine aisance sur la pelouse. Il ne craint pas la concurrence et veut s’imposer dès le début de la préparation. En tout cas, Zakaria Mensouri cherche une place dans le onze mouloudéen et pourrait bien la décrocher en continuant sur cette lancée. Le staff technique éprouve du plaisir à le voir jouer et admirer ses beaux dribles. Cependant, Djamel Menad, même s’il apprécie la technique de son jeune poulain, l’encourage à aller chercher encore plus loin afin de s’améliorer sur d’autres points. Il faut savoir que Mansouri ne gagnera pas sa place juste grâce à ses dribles, il sera amené à être meilleur physiquement, mais aussi à travailler ses placements. En tout cas, la préparation est encore longue et l’entraîneur mouloudéen va encore prendre son temps avant de choisir son milieu de terrain. Mansouri aura du pain sur la planche, car avec Mehdi Kacem, Antar Bouchrit, Amir Karaoui et les autres milieux de terrain, ce ne sera pas facile de s’imposer. Ce qui est sûr, c’est qu’il pourra offrir du beau spectacle aux supporters du Mouloudia d’Alger.

M. K.

 

Menad commence le travail tactique

 

Après avoir longuement insisté sur le volet physique, l’entraînement de la soirée a été consacré uniquement au travail tactique.

 

Depuis le début du stage de préparation qui se déroule à Ain Draham en Tunisie, les Vert et Rouge misent sur le travail physique. Cependant, en cette fin de stage, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’entamer le travail tactique. Les Vert et Rouge ont ainsi eu droit à leur première séance de travail purement tactique où le coach a misé sur certains points pour bien démarrer la préparation. Djamel Menad a jugé que ses poulains s’améliorent sur le volet physique et qu’il est temps de varier le travail. Durant la séance d’entraînement pendant la soirée, l’entraîneur mouloudéen a organisé un match d’application, mais avec des consignes bien précises. Les joueurs devaient défendre et jouer les contre-attaques sans passer par la zone du milieu de terrain. Pour sortir le ballon de leur moitié de terrain, les joueurs devaient multiplier les passes et enfin donner le ballon de l’autre côté du terrain sans traverser balle au pied. Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers ont eu du mal à s’habituer à cet exercice au début, mais ont vite fait de comprendre ce que le coach attendait d’eux. Djamel Menad est resté au milieu du terrain à suivre les prestations de ses joueurs et à leur donner des directives. Ce dernier a été très actif sur le terrain et n’a pas hésité à donner l’exemple à ses poulains en  accélérant la cadence pour leur montrer la marche à suivre. Les Vert et Rouge se sont donnés à fond sous les yeux de tout le staff technique et chaque joueur a tenté de mettre en avant ses atouts afin d’impressionner le coach. En tout cas, cet exercice vise à travailler plusieurs points dont les plus importants sont le placement, le marquage individuel et aussi comment relancer le ballon. Il faut dire que Djamel Menad cible précisément les points faibles de ses poulains et tente de les travailler afin d’avoir de meilleurs résultats à l’avenir.

M. K.

 

Alane : « Je prévois un travail spécifique pour les gardiens en Pologne »

 

Arrivé depuis peu pour prendre le poste d’entraîneur des gardiens, Alane nous a parlé de la forme de ses poulains, mais aussi du programme chargé qui les attend lors du second stage.

 

L’entraîneur des gardiens, qui a débuté son travail depuis la reprise, se démène comme il peut afin que ses poulains fassent une bonne préparation. Lors de ce premier stage, les gardiens de but travaillent surtout le volet physique afin de maintenir leur forme. Alane dira dans ce sens : « Il faut dire que les joueurs n’ont pas eu beaucoup de repos vu que le championnat a été clos depuis peu seulement. Donc, les gardiens ont toujours une bonne forme, mais ils doivent travailler afin de rester prêts pour la suite.» Il a ensuite continué : «Pour le moment, nous avons Boussouf et Chaouchi avec nous en attendant que Chaal revienne de l’équipe nationale olympique. J’ai suivi le championnat l’an passé même si je n’étais pas en Algérie et je sais qu’on a les meilleurs gardiens du championnat algérien. En tout cas, il est vrai qu’ils ont quelques points faibles que l’on va tenter de régler lors de cette préparation. »  Il faut dire que les deux gardiens mouloudéens présents en Tunisie se donnent à fond lors des entraînements et réussissent de très belles prestations lors des matchs d’application. Mais il faut dire que Chaouchi et Boussouf débutent le programme doucement puisque leur entraîneur a tout prévu : « Lors de ce stage en Tunisie, j’ai programmé un travail léger, mais pour le second stage en Pologne, il y aura un travail spécifique que j’ai bien préparé. Chaouchi et Boussouf devront se surpasser lors du second stage afin d’être prêts avant le début de la compétition. »

« Il y a une forte concurrence»

Alors qu’ils ne sont que deux pour le moment, on peut déjà remarquer qu’il y a une forte concurrence entre Chaouchi et Boussouf. Ces deux derniers se donnent à fond même si la préparation vient tout juste de commencer.  « Il y a une grande concurrence entre les gardiens et avec l’arrivée de Chaal, ce sera encore plus âpre», a déclaré Alane avant de continuer : « En tout cas, c’est une très bonne chose pour l’équipe et j’attends d’eux qu’ils se dépensent encore plus afin d’être prêts pour la prochaine saison, surtout que le Mouloudia d’Alger à de grands objectifs, à savoir retrouver le haut du tableau et jouer les premiers rôles.»

 

« Je suis heureux d’avoir retrouvé mon club de toujours »

L’entraîneur des gardiens mouloudéen a aussi exprimé sa joie d’avoir une place dans son club de cœur : « Je remercie Omar Ghrib de nous avoir recontactés. Tous les membres du staff technique se connaissent, ce qui nous permet de faire du bon travail.» Il a ensuite continué : « Nous sommes les enfants du club et c’est pour cette raison que l’on fera tout pour donner le meilleur de nous-mêmes à l’équipe. Ainsi, le Mouloudia d’Alger pourra retrouver son statut au sein du championnat algérien, mais aussi en Afrique.»

M. K.

 

Séance d’entraînement dans la piscine de l’hôtel

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a organisé une séance d’entraînement dans la piscine de l’hôtel Dar Ismail Nour El Ain. La séance a été dirigée par le préparateur physique Dahman Sayah, qui a soumis ses poulains à quelques exercices. Ces derniers se sont d’ailleurs beaucoup amusés, ce qui a créé une très bonne ambiance.

 

Boussouf fait deux arrêts remarquables

Le nouveau gardien mouloudéen s’est encore une fois distingué lors d’un match d’application : Boussouf a réussi deux arrêts remarquables. Ce dernier a contré dans un premier temps le tir de Hadj Bougueche et s’est vite relevé pour sauver ses bois, encore une fois sur un tir de Abdelmalek Mokdad. Ses coéquipiers l’ont applaudi. Il semble que l’ex-gardien de but du NAHD gagne des points auprès du staff technique.

 

Le médecin est resté coincé dans l’ascenseur

Le médecin de l’équipe a passé une sale demi-heure avant le s’hour. Ce dernier est resté bloqué dans l’ascenseur de l’hôtel avant que les techniciens ne viennent le faire sortir. La maintenance aura duré plus d’une demi-heure et le médecin a rejoint le reste du groupe sans aucun problème. Depuis, l’ascenseur est resté fermé pour éviter des problèmes.

 

Seguer et Karaoui devaient arriver hier

De notre envoyé spécial MEHDI KABI

 

La nouvelle recrue mouloudéenne, Mohamed Seguer, ainsi que le milieu de terrain Amir Karaoui étaient attendus hier en Tunisie.

Il ne manque plus que Farid Chaâl et Abdelghani Demmou afin que le groupe des Vert et Rouge soit enfin au complet. Amir Karaoui, qui a renouvelé son contrat jusqu’en 2018, ainsi que Mohamed Seguer, qui a opté pour le Mouloudia d’Alger, étaient attendus hier pour débuter les entraînements avec le groupe. L’ex-attaquant usmiste devait arriver en premier lieu mercredi, cependant, la direction l’a envoyé avec son nouveau co-équipier afin que le coach reçoivent les deux en même temps. Seguer et Karaoui devaient prendre l’avion depuis Alger pour Annaba à 17h30, ensuite un taxi les conduira vers la frontière tunisienne et enfin le secrétaire général du club les attendrait afin de les ramener à l’hôtel Dar Ismaïl Nour El Aïn, où ils retrouveront le groupe. Il faut dire que même s’il ne reste que deux ou trois entraînements, l’arrivé de ces deux derniers ne peut que réconforter le coach des Vert et Rouge, qui était à la recherche d’un attaquant en plus et aussi d’un milieu récupérateur. Avec la prolongation de Karaoui, le compartiment du milieu de terrain a tout ce qu’il faut, même si Djamel Menad ne serait pas contre l’arrivée d’un nouveau milieu récupérateur. Pour ce qui est du compartiment offensif, l’équipe a bouclé son recrutement et, sauf changement de dernière minute, plus aucun attaquant ne sera engagé. En tout cas, tout le groupe attendait avec impatience l’arrivé des deux joueurs à l’hôtel afin de débuter le travail dans les meilleures conditions possibles. Pour Djamel Menad, avec Seguer et Karaoui, le travail peut maintenant franchir une nouvelle étape. Il pourra se pencher encore plus sur le travail tactique. Une bonne chose pour les Vert et Rouge, surtout en cette fin du premier stage en Tunisie.  Amir Karaoui et Mohamed Seguer auront l’occasion d’effectuer une bonne préparation avec l’équipe lors des prochains stages en Pologne et en Tunisie.

M. K.

Zerdab et Mebarakou s’intègrent facilement au groupe

Les deux anciens joueurs du MO Béjaïa n’ont pas eu de mal à s’intégrer au groupe et commencent la préparation d’une bonne manière.

Tous les voyants sont au vert pour le Mouloudia d’Alger. Le groupe effectue une bonne préparation et les nouvelles recrues sont en train de donner un nouveau souffle à l’équipe. Zahir Zerdab, arrivé en provenance du MOB, n’a pas trouvé de mal à s’intégrer au groupe. Ce dernier, qui connaissait déjà certains joueurs de l’équipe, a eu la tâche facile et se sent déjà très à l’aise. Quant à Mebarakou, son intégration est un peu plus lente. Ce dernier est quelqu’un de très timide et il reste beaucoup avec son ex co-équipier au MOB. Le défenseur axial a besoin encore d’un peu de temps afin de s’intégrer complètement au groupe. En tout cas, les autres joueurs de l’équipe facilitent au maximum leur intégration et leur parle beaucoup afin de les mettre dans les meilleures conditions pour effectuer une bonne préparation. Les deux anciens du MOB, qui n’ont pas encore eu droit à beaucoup de travail avec le groupe, se montrent très à l’aise sur le terrain. Zahir Zerdab sera un atout très important pour l’attaque mouloudéenne. Lors des entraînements, il est l’auteur de bonnes prestations et réussit même à marquer des buts avec une facilité déconcertante. Il sera sûrement un paramètre très important la prochaine saison pour l’entraîneur mouloudéen qui comptera sur ses services. D’un autre côté le défenseur Zidane Mebarakou montre aussi beaucoup de qualités sur le terrain. Il impressionne le coach grâce à son efficacité en défense. En tout cas, Mebarakou n’a pas l’air de craindre la concurrence et veut s’imposer dès le début de la préparation. Cependant, il faut dire qu’il lui sera difficile de s’imposer avec un Rachid Bouhenna qui revient en pleine forme et d’un Abdelghani Demmou qui a fait ses preuves et qui a même été convoqué en équipe nationale. Pour le moment, les deux ex-joueurs du MOB n’ont pas eu la tâche difficile pour s’intégrer au sein de l’équipe. Ils seront sûrement des éléments importants pour Djamel Menad pour la suite de la préparation et des prochains stages prévus en Pologne et en Tunisie.  

M. K.

Quatre matchs amicaux prévus en Tunisie

Le programme sera chargé lors des prochains stages de préparation des Vert et Rouge. Après avoir lentement débuté la préparation, ils se préparent à jouer quelques matchs amicaux lors des deux prochains stages. En Pologne, comme nous l’avions déjà annoncé, cinq matchs sont prévus. Lors du troisième stage prévu en Tunisie, le staff technique se prépare à jouer quatre matchs afin d’effectuer une bonne préparation. Il faut dire que Djamel Menad veut que son équipe soit prête avant le début de la compétition officielle et, pour cela, il aura besoin de plusieurs sparring-partners. Il pourra ainsi juger de la forme de ses joueurs avant de décider de son onze de départ.

L’équipe a organisé une fête d’anniversaire à Bouhenna

Le défenseur axial mouloudéen a eu une bonne surprise pour ses 25 ans, puisque l’équipe était présente au restaurant de l’hôtel afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Tout le monde était présent et un gâteau à même été apporté pour l’occasion. Rachid Bouhenna ne s’attendait pas à une telle surprise et était très heureux de toute l’attention qu’on lui a portée. Les Vert et Rouge lui ont chanté joyeux anniversaire avant que tout le monde ne mange sa part de gâteau.

Chaouchi taquine Bouhenna

Alors que l’anniversaire de Rachid Bouhenna s’est déroulé dans de très bonnes conditions, Faouzi Chaouchi a taquiné ce dernier afin de maintenir la bonne ambiance. Le gardien de but mouloudéen avec humour a déclaré : «Moi, ça fait six ans que je suis dans l’équipe et on n’a jamais fêté mon anniversaire.» Le milieu de terrain Mehdi Kacem a aussi assuré qu’il était dans la même situation. Les Vert et Rouge ont bien rigolé avant que le staff ne promette à Chaouchi et à Kacem qu’ils auront leur gâteau d’anniversaire à leur tour aussi.

Nekkache multiplie les buts à l’entraînement

Le nouvel attaquant mouloudéen se sent très à  l’aise sur le terrain et le montre bien pendant les entraînements. Lors des matchs d’application, Hicham Nekkache est sans aucun doute le joueur ayant inscrit le plus de buts. Il est très efficace devant les buts et l’a prouvé à maintes reprises. Les gardiens de but ont du mal à lui tenir tête, car il se retrouve souvent au bon endroit pour faire le geste final et mettre le ballon au fond des filets.

Djemaouni inscrit un beau but…

Lors du match d’application de la soirée, l’attaquant des Vert et Rouge a réussi à inscrire un beau but. Sur un centre côté droit, Djemaouni contrôle le ballon de la poitrine et reprend directement du pied droit. Faouzi Chaouchi n’a rien pu faire et a juste suivi la balle des yeux. Djemaouni, même s’il n’est pas aussi efficace que Nekkache pour le moment, prévient le coach qu’il est un bon atout offensif et qu’il sait marquer des buts aussi.

…Il reçoit un ballon en plein ventre par Chaouchi

Après une action qui finit dans les mains de Chaouchi, celui-ci dégage de la main mais sans voir que Djemaouni était juste devant lui. L’attaquant mouloudéen reçoit ainsi le ballon directement dans le ventre et se met à genou. Ses co-équipiers se sont mis à rigoler, même Djemaouni a pris ça avec le sourire. Chaouchi est ensuite parti vers lui en rigolant et l’a aidé à se relever.

Menad demande à ses joueurs un meilleur esprit d’équipe

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a remarqué un problème lors des entraînements et a préféré le régler aussitôt. Après la séance d’entraînement du soir, Djamel Menad a réuni ses joueurs et leur a demandé de montrer un meilleur esprit d’équipe. Il faut dire qu’à chaque fois qu’un joueur rate, ses co-équipiers lui font des remarques. L’entraîneur mouloudéen leur a bien fait comprendre qu’il n’accepterait plus ce genre de comportement. Djamel Menad a demandé à ses poulains de se soutenir lors des entraînements et quand l’un deux se rate, il faut l’encourager et non lui faire des remarques.

Boudebouda a failli blesser Aouedj 

Sur une intervention musclée, Brahim Boudebouda a projeté son co-équipier Sid Ahmed Aouedj sur le sol, pendant le match d’application. L’attaquant mouloudéen est tombé et le staff médical s’est empressé afin de l’aider. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et Aouedj s’est relevé après quelques instants à terre. Boudebouda s’est ensuite dirigé vers son co-équipier et s’est excusé. Djamel Menad était heureux de voir une telle complicité entre ses joueurs.

M. K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tags: ,

Classement