Alors que Le Guen n’a même pas postulé pour driver la sélection
L’idée c’est d’essayer de trouver une solution au problème de l’entraîneur de la sélection : «On se réunira pour essayer de sortir avec une décision, on a une short-list de coachs qui ont présenté leurs candidatures ; on les étudiera et on se penchera aussi sur les modalités du prochain contrat.»
La sélection nigériane l’une des 3 équipes dont a hérité l’EN lors du dernier tirage au sort de la phase des poules des éliminatoires de la Coupe du monde, demeure sans entraîneur, depuis février dernier, quand Sunday Oliseh a jeté l’éponge quelque temps après avoir pris en main l’équipe, actuellement l’intérim est assuré par Yusuf Salisu, mais la fédération est en contacts très avancés avec des coachs serbes mais aussi d’autres noms européens et des sources locales avaient même révélé que parmi ces noms il y avait celui du Français Paul Le Guen, mais le DTN en personne a démenti cela précisant que Le Guen n’avait même pas postulé pour le poste se demandant même d’où sont sorties ces rumeurs et dans quel but.
C’est pourquoi la Fédération nigériane a tenu hier à regrouper tous les concernés par cette affaire autour d’une table pour tenter d’en finir définitivement et de prendre une décision.
Deux noms reviennent souvent, ceux des Serbes Alexandra Rogic et Goran
Stepanovic, reste à savoir s’il n’y aura pas de surprise, mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura un élu, qui aura pour mission de mener les Super Eagles lors des prochains matches avec comme objectif faire oublier au peuple l’absence de leur équipe de la prochaine CAN et assurer la qualif’ au Mondial dans un groupe assez relevé.
S. M. A.
Son contrat a pris officiellement fin avec Valence le 30 juin
Feghouli a entamé hier l’aventure avec West Ham
C’est hier matin que Sofiane Feghouli a intégré pour la première fois les entraînements de sa nouvelle équipe anglaise, à savoir West Ham.
Alors qu’il a signé chez les Londoniens le 14 juin dernier, l’international algérien ne pouvait pas commencer les entraînements avec ses coéquipiers à cause de son contrat qui était toujours valide du côté de Valence, le joueur ayant été lié jusqu’au 30 juin, il a fallu donc attendre la fin du contrat pour que notre Feghouli national entame la préparation.
C’est dans un taxi londonien que Feghouli a rallié le stade pour effectuer son premier entraînement avec ses coéquipiers, le sourire aux lèvres, le joueur affiche clairement ses intentions pour ce premier jour de rentrée des classes, les fans étaient contents de le voir débarquer, certains ont même laissé exprimé leur joie de voir enfin un bon joueur rejoindre l’entraînement, surtout que d’autres éléments sont encore au repos ou en activité à l’EURO.
La journée d’hier était aussi celle de l’arrivée d’un autre attaquant chez les Hammers, à savoir celle d’Ashley Fletcher, le joueur de Manutd, qui devient ainsi la 5e recrue du club du coach Slaven Boliv après Sofiane Feghouli, Toni Martinez, Havard Nordtveit et Domingos Quina.
Un dernier hommage de Valence pour Soso
Après la fin officielle du contrat de Soso avec Valence les fans du club Ché ont tenu à lui rendre un dernier hommage, en mettant la lumière sur un record réalisé par l’Algérien chez eux.
Feghouli avait en effet réalisé l’exploit de devenir le joueur africain le plus capé avec Valence (202 rencontres) et marqué le maximum de buts 31, il entre ainsi dans l’histoire du club. Il est aussi parmi les 66 joueurs (il est 65e) ayant dépassé la barre des 200 matches avec le VCF en attendant que ces chiffres ne soient battus par un autre joueur africain, une mission difficile pour ne pas dire impossible.
S. M. A.
Islam attendu lundi ou mardi aux entraînements
Le Sporting songe à Podolski en cas de départ de Slimani
Islam Slimani devrait reprendre le travail, avec son club du Sporting lundi ou mardi prochains, c’est le joueur en personne qui a appelé ses dirigeants ces derniers jours pour demander une autorisation pour prolonger son repos à cause de quelques problèmes personnels.
Cette demande, qui a été validée par la direction de De Carvalho, a réactivé le sujet du possible bras de fer auquel le joueur pourrait recourir d’autant que le club ne veut toujours pas lui accorder un bon de sortie.
Ceci dit, les médias portugais hier ont évoqué ce point ainsi que d’autres qui pourraient donner espoir à l’ancien attaquant de Chéraga, le Sporting CP se prépare en effet à plusieurs départs dans sa ligne d’attaque dont celle de Teo Gutierrez et peut-être d’Islam et pour éventuellement les remplacer, Jorge Jesus aurait selon le quotidien sportif portugais O Jogo, décidé de tenter sa chance pour avoir Lukas Podolski (31 ans). L’attaquant, actuellement à l’Euro 2016 avec l’Allemagne, pourrait quitter Galatasaray cet été.
S.M. A.