Le stage bloqué de Tikjda s’est achevé jeudi. Comment évaluez- vous ce long regroupement ?
On a beaucoup bossé durant ce stage suivant un programme bien établi par le staff technique. Le travail a été consacré au volet physique. Malgré l’effet du jeûne tous les joueurs se sont donnés à fond pour la réussite de ce regroupement.
Pensez-vous que ce stage a atteint ses objectifs ?
A mon avis il a atteint ses objectifs car tout le monde était concentré sur le travail et le staff technique n’a pas trouvé de difficultés pour bien appliquer son programme.
Un mot sur les nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe pour la première fois nous pensons notammen à Belkebla et Aït Athmane ?
De ce côté, il n’ya pas eu de soucis car nous les anciens nous leur avons facilité la tâche pour s’intégrer dans le groupe. Ils se sont bien intégrés dans l’équipe. Franchement ils ont une bonne mentalité et avec leur potentiel ils peuvent apporter leur touche à la sélection olympique.
Après ce stage de Tikjda, vous allez entamer la phase précompétitive à partir du 8 juillet pour attaquer le volet technico-tactique. Comment s’annonce cette phase ?
C’est une phase cruciale car elle va permettre au coach de dégager sa liste finale pour Rio de Janeiro. D’ailleurs le premier match amical face à l’Irak, prévu le 13 Juillet, s’annonce décisif.
On suppose que vous pensiez déjà à ce premier match amical contre l’Irak ?
Oui, je pense déjà à cette empoignade car ce sera un examen final pour tous les joueurs actuels.
Etes-vous confiants pour arracher votre place dans la liste des 18 pour Rio ?
Oui, je reste confiant pour faire partie de la fameuse liste pour les JO. Je vais me donner à fond pour convaincre le sélectionneur.
Comment voyez-vous les chances de la sélection algérienne aux JO 2016 ?
Malgré le fait qu’on a hérité d’un groupe difficile mais ceci ne nous empêchera pas de se donner à fond pour bien représenter le pays.
K. H.