Un accord enfin trouvé entre Haddad et Zerouati
Par Anis S.
Considéré comme l’une des grandes révélations de la saison écoulée, Ziri Hammar a été courtisé par les grandes cylindrées du championnat, citant entre autres le CSC, le MCA ou encore l’ESS. Mais finalement, ce sont les couleurs de l’USMA qu’il défendra à partir de la saison prochaine. En effet, le président Rebouh Haddad a rencontré son homologue, Mohamed Zerouati, jeudi dernier et les négociations ont enfin abouti. Selon les informations dont nous nous disposons, Haddad a proposé un échange avec Abderrahmane Bourdim plus une somme d’argent pour conclure la transaction. Une proposition qui a convaincu le boss sudiste qui, du coup, accepté de céder son talentueux attaquant à l’USMA. Ce dernier devrait officialiser sa venue au club de Soustara aujourd’hui en signant un contrat de trois ans. Le moins que l’on puisse dire est que l’USMA a réussi un grand coup vu l’énorme potentiel dont Hammar jouit.
Il est le seul capable de remplacer Ferhat
Après le départ de Zinedine Ferhat au Havre, les responsables usmistes ont pisté plusieurs attaquants, citant entre autres Hichem Nekkache, mais c’est finalement sur Ziri Hammar qu’ils ont jeté leur dévolu. Un joueur sur lequel Haddad a décidé de casser sa tirelire pour s’offrir ses services vu ses grandes qualités mais aussi parce que le président usmiste est conscient que l’attaquant formé à Nancy-Lorraine est seul capable de pallier le départ de Ferhat. Espérons que Hammar soit au niveau de toutes les attentes la saison prochaine et qu’il puisse apporter le plus pour le compartiment offensif de la formation de Soustara.
Benyahia pour clore le recrutement
Par ailleurs, et après avoir réussi à convaincre son homologue Mohamed Zerouati de lui céder Ziri Hammar, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, va désormais se consacrer sur une autre piste. Il s’agit du défenseur du MCO Mohamed Benyahia. En effet, et selon les informations dont nous disposons, les négociations entre Haddad et Baba sont dans un stade très avancé et il ne reste désormais que quelques détails à régler pour que le défenseur formé à Nîmes soit officiellement usmiste. Dans le cas où ce dernier officialise son arrivée au club algérois, l’opération recrutement sera clôturée d’une manière définitive.
A. S.
Il devrait signer aujourd’hui
Lounes Lanabi acquis
Par Anis Sadoun
En plus de Hammar Ziri, un autre joueur devrait signer aujourd’hui à l’USMA ; il s’agit du défenseur émigré Lounes Lanabi.
A la recherche d’un défenseur de métier pour renforcer le compartiment défensif de l’équipe, en prévision de la saison prochaine, mais aussi pour pallier le départ de Hocine Benayada, les responsables usmistes ont finalement jeté leur dévolu sur le défenseur émigré Lounes Lanabi. En effet, selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que ce défenseur est à Alger depuis hier et a tout conclu avec les responsables usmistes. Si tout marche comme prévu, il devrait signer aujourd’hui son contrat et officialiser ainsi son arrivée au club de Soustara. Doté d’un grand gabarit (1,92 m pour 84 kg), ce solide défenseur de 21 ans évoluait la saison écoulée avec le Toulouse Fontaines Club en CFA 2 ; mais reste à savoir s’il est capable d’apporter le plus à l’équipe en vue du prochain exercice.
«Il ne reste que la signature»
Contacté par nos soins, Lounes Lanabi affirme avoir trouvé un accord avec les responsables usmistes. Il nous a fait savoir qu’il ne reste désormais que la signature du contrat prévue aujourd’hui. «Oui, j’ai été contacté par l’USMA et j’ai trouvé un accord avec les responsables de ce club. Si tout marche comme prévu, je devrais signer mon contrat demain. J’ai 21 ans, j’évoluais la saison passée avec le Toulouse Fontaines Club. J’ai décidé de tenter une expérience en championnat algérien pour rebondir. Le challenge sportif de l’USMA m’intéresse beaucoup, notamment la Ligue des champions africaine, et je suis persuadé que ce club donnera une autre dimension à ma carrière.
Madani officiellement cédé à l’USMH
Après avoir assuré l’arrivée du Franco-Algérien Lounes Lanabi, les responsables usmistes ont décidé de céder le jeune défenseur Amine Madani. Ayant émis le vœu de partir, c’est finalement à l’USMH, comme il fallait s’y attendre, que l’enfant d’Oran va monnayer son talent, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club. Un accord a été trouvé entre les présidents des deux clubs Haddad et Laieb. Si tout marche comme prévu, c’est aujourd’hui que Madani officialisera son arrivée au club harrachi en signant son contrat. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que l’entraîneur de l’USMH Boualem Charef insiste pour enrôler Madani puisqu’il avait tenté de le recruter à deux reprises en 2013 et en 2014, mais il s’était heurté au refus du président Haddad.
A. S.
Il a été victime d’un accident domestique
Khoualed, le bras plâtré
Depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui a eu lieu mardi dernier, les séances d’entraînement ont été marquées par l’absence du défenseur international Nacereddine Khoualed. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, le capitaine usmiste a été autorisé à s’absenter car il a été victime d’un accident domestique, ce qui a nécessité de mettre un plâtre à son bras. Khoualed a informé les responsables usmistes qu’il se présentera à l’entraînement une fois qu’il ôtera le plâtre. Il est à noter que le joueur en question et les internationaux olympiques, Abdellaoui, Benguit, Benkhemassa, Meziane et Darfalou en l’occurrence, sont les seuls absents aux entraînements. Sinon, pour le reste des joueurs a répondu présent.
Il devrait reprendre du service lors du stage de France
Notre source nous a également révélé que Nacereddine Khoualed ne devrait pas prendre part au premier cycle de préparation d’intersaison qui se déroule actuellement à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian. Si tout marche comme prévu, le capitaine usmiste devrait reprendre du service lors du stage de préparation qui aura lieu en France du 8 au 22 juillet prochains.
A. S.
Du biquotidien au menu d’avant-hier
Jeudi dernier, le staff technique de l’USMA a augmenté la charge du travail puisque les joueurs ont été soumis à un travail biquotidien. Le premier entraînement, qui a été consacré à la musculation, s’est déroulé en fin de journée, tandis que le deuxième a eu lieu en nocturne à partir de 23h.
A. S.
Une seule séance par jour jusqu’à lundi
Les coéquipiers de Sayoud vont se contenter d’une seule séance d’entraînement pour le reste des jours de ce mois sacré, soit jusqu’à lundi ou mardi. Les séances d’entraînement auront lieu à partir de 23h à l’ESHR d’Ain Benian.
A. S.
Acimi attendu aujourd’hui
Mohamed-Réda Acimi fera partie du staff du nouvel entraîneur Adel Amrouche. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore officialisé son arrivée au club de Soustara. Selon les informations dont nous disposons, des raisons administratives ont empêché l’ex-portier international, qui se trouve actuellement en Belgique, de venir à Alger comme convenu. Si tout marche comme prévu, il devrait arriver aujourd’hui pour signer son contrat et entamer ainsi le travail avec le nouveau staff technique du club algérois. Il est à noter qu’Acimi occupera le poste d’entraîneur des gardiens de but et succèdera ainsi à Lyes Benhaha qui a rendu le tablier il y a environ un mois.
A. S.
Manucho prêté au CSC
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. L’attaquant ivoirien Fabrice Elysée Kouadio, dit Manucho, ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine puisqu’il a été officiellement prêté pour une saison au CSC après un accord trouvé entre le président Rebouh Haddad et son homologue Mohamed Boulahbib. A noter que Manucho est le quatrième joueur de l’USMA qui rejoint les Sanafir après avoir emboîté le pas à Karim Baïtèche, Mohamed Taieb ainsi que Mohamed-Amine Aoudia.
A. S.