EN: Gala du Sporting : aucune distinction pour Slimani !

Le Sporting a tenu avant-hier son gala annuel pour récompenser les meilleurs joueurs et l’entraîneur. Bizarrement, Islam Slimani n’a reçu aucune distinction.

 

 

Il est le meilleur buteur du club avec 31 buts toutes compétitions confondues et a été l’un des hommes les plus décisifs pour son équipe au cours de la saison qui vient de s’écouler. Lui, c’est Islam Slimani. L’international algérien aura été la clé importante pour Jorge Jésus afin de faire une belle saison et se battre pour le titre jusqu’à la dernière journée de championnat. Cependant, rien ne s’est passé et le joueur n’a même pas été récompensé de sa saison grandiose. En effet, à l’heure d’organiser son gala et de remettre le prix du meilleur joueur, la direction du Sporting n’a pas oublié mais a carrément ignoré son meilleur attaquant pour décerner le titre de meilleur joueur de la saison à Joao Mario. Ce dernier auteur de 6 buts en 31 matchs a été important mais pas autant que Slimani qui a porté à lui seul le club pour le laisser toujours au contact de Benfica. Cette absence de distinction pour l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection nationale pourrait être mal perçue par le joueur qui a tant donné pour son équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs la saison passée.

 

Toujours dans le radar d’Arsenal

Dans un autre registre et selon la presse anglaise, on apprend également que Slimani est toujours dans le radar des Gunners d’Arsenal pour la saison prochaine. En effet, les journaux proches d’Arsenal affirment que Wenger serait toujours intéressé par les services de l’international algérien pour la saison à venir et qu’il souhaiterait l’avoir. De quoi alimenter encore plus la rumeur d’un départ surtout que cette fois-ci, le joueur semblerait déterminé à quitter le navire pour découvrir autre chose.

I. Z. 

Classement