EN: Bensebaïni pourrait rater les JO

Pour une nouvelle, ça en est une. Le nouveau défenseur du Stade Rennais et international algérien, Ramy Bensebaïni, pourrait bel et bien se retrouver hors de la liste des 23 joueurs qui feront les JO en août prochain à Rio de Janeiro.

Rennes n’a pas encore donné son aval à la FAF

 

Depuis quelques jours, le transfert de Ramy Bensebaïni est sur toutes les lèvres. En effet, le joueur va rejoindre la formation de Rennes pour retrouver l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff, et continuer sa progression après une saison passée à Montpellier et qui a été marquée par des hauts et des bas. Cependant, un problème pourrait très vite se poser pour le joueur puisqu’il est désormais dans l’incertitude par rapport à sa présence pour les prochains Jeux Olympiques qui se tiendront le mois prochain à Rio de Janeiro au Brésil. Le Stade Rennais n’a pas confirmé la présence de son joueur pour le rendez-vous planétaire et rien n’a été conclu pour le moment qui puisse favoriser la présence de Bensebaïni dans le groupe de Pierre-André Schürmann. De plus, même Gourcuff ne serait pas chaud pour le laisser faire les JO avec l’EN car il a peur de le voir également partir faire la CAN en janvier prochain.

 

Zetchi : «Aucun engagement n’a été pris par Rennes»

Dans une déclaration accordée à nos confrères de l’APS, le président du PAC, Kheiredine Zetchi, est revenu sur ce sujet puisqu’il assuré qu’il a mentionné ceci durant les négociations mais que le Stade Rennais n’avait pas rendu de réponse ou pris un engagement. «Nous avons abordé le sujet de la participation de Bensebaïni aux JO lors des négociations avec Rennes avant la signature du contrat du joueur, mais aucun engagement ne nous a été fait à ce propos.» Pour rappel, les nouvelles réglementations de la FIFA font que les fédérations doivent passer par les clubs et doivent obtenir des autorisations pour que tel ou tel élément fasse les JO avec sa sélection nationale.

I. Z.

 

Il s’est entretenu avec les dirigeants et Antonetti

Benzia devrait rester à Lille

 

Alors qu’il était annoncé partant du LOSC après une saison assez compliquée, la rencontre qu’a eue Yassine Benzia avec son coach et ses dirigeants lui a permis d’être mieux fixé sur son avenir immédiat.

En effet,  le joueur, et depuis plusieurs semaines, ne figurait plus dans les plans de son entraîneur Frédéric Antonnetti qui préférait miser plutôt sur Eder pour faire le travail en attaque. Pourtant, l’ancien de l’OL a fait une bonne première moitié de saison avec notamment 5 buts marqués. Cependant, la seconde moitié de l’exercice a été plus compliquée puisque le joueur s’est retrouvé hors du groupe et a dû faire face à des pépins physiques. Cela a ouvert la voie aux spéculations, mais le joueur a été rassuré. Selon Foot Mercato, le joueur a tenu une réunion avec son entraîneur et ses dirigeants durant laquelle ces derniers lui ont clairement fait savoir qu’il était dans les plans pour la saison prochaine et que le club n’allait pas le laisser partir, contrairement à des joueurs comme Marvin Martin.

 

Antonetti veut le faire reculer d’un cran

Selon la même source et au cours de la réunion qui s’est tenue durant la semaine qui vient de s’écouler, le coach a expliqué ce qu’il voulait faire de Benzia et qu’il le voyait un élément majeur. L’ancien entraîneur de Bastia ne voit pas en lui un avant-centre et envisage donc de faire reculer l’international algérien pour qu’il joue un cran plus bas, une sorte de milieu relayeur placé assez haut ou carrément en tant que meneur de jeu. De plus, Antonetti est fan de la belle vision de jeu de Benzia et de sa technique qui lui permet d’être un élément dangereux quand il part lancé. Après avoir été inscrit en pointillés, l’avenir de Benzia semble bien être du côté de Lille, du moins pour la saison prochaine.

I. Z.

Yebda signe à Belenenses

L’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale, Hassan Yebda, se relance de la plus belle des manières. En effet, après une pige très décevante du côté des Emirats arabes unis et Al-Fujaïrah, le joueur retrouve le vieux continent et le championnat portugais. L’ancien pensionnaire de Naples s’est engagé pour une saison avec la formation de Belenenses qui a terminé la saison passée à la 9e place du classement général de la Liga Nos. Une belle revanche pour le joueur qui va retrouver les terrains et essayer d’apporter son expérience à l’équipe en question. A 32 ans maintenant, Yebda a déjà fait plusieurs clubs et notamment Auxerre,  Le Mans, Benfica, Portsmouth, Udinese, Naples, Grenade avant de rejoindre Al-Fujairah pour une expérience qui ne restera certainement pas comme un bon souvenir pour le joueur.

I. Z.

 

Classement