USMA: Ziri Hammar Usmiste jusqu’en 2020

Comme tout le monde le sait, le président de l’USMA Rebouh Haddad a trouvé un accord définitif avec son homologue de la JS Saoura Mohamed Zerouati pour le transfert de l’attaquant Ziri Hammar au club algérois.

Il a officialisé son arrivée hier

 

PAR ANIS S.

 

Les deux hommes sont parvenus, rappelons-le, à trouver un accord pour un échange avec Abderrahmane Bourdim plus une somme d’argent pour conclure la transaction. C’est dans l’après-midi d’hier que le joueur franco-algérien s’est déplacé au bureau de Haddad à Dar El-Beïda pour officialiser son arrivée à l’USMA en signant un contrat de 4 ans. Cela reflète le travail à long terme que Haddad est en train de faire dans la mesure où la plupart des joueurs de l’effectif usmiste sont sous contrat pour trois ou quatre saisons.

 

Les supporters se réjouissent

Après avoir engagé Ziri Hammar et Mohamed Benyahia, les supporters se réjouissent et le moins que l’on puisse dire est que l’arrivée de ces deux bons joueurs leur a fait oublier le départ de certains cadres à l’instar de Mohamed Seguer, Zineddine Ferhat ou encore Brahim Boudebouda. Les inconditionnels algérois n’ont pas caché d’exprimer leur grande joie et leur grande satisfaction quant à l’opération recrutement à travers les différents réseaux sociaux et espèrent que tous les nouvelles recrues puissent apporter le plus pour l’équipe en prévision de la saison prochaine où elle sera engagée sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.

A. S.

 

Benyahia acquis

Par Anis S.

En plus de Ziri Hammar, l’USMA a réussi à s’offrir un autre élément qui a été sans aucun conteste l’une des grandes révélations de la saison écoulée. Mohamed Benyahia, puisque c’est lui qu’il s’agit, défendra bel et bien les couleurs des Rouge et Noir la saison prochaine. Ayant émis le vœu de tenter une expérience à l’USMA à maintes reprises, le souhait du défenseur formé à Nîmes sera enfin exaucé.

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le président de l’USMA voulait à tout prix enrôler le défenseur du MCO Mohamed Benyahia afin de renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Le président usmiste s’est déplacé dans la soirée d’avant-hier à Oran pour s’assoir à la table des négociations avec son homologue Belhadj Ahmed. Finalement, les deux hommes sont parvenus à trouver un accord qui arrange les deux parties. En effet, une source proche du dossier nous a révélé que Baba a proposé un échange avec l’attaquant ivoirien Manucho et Haddad ne s’y est pas opposé. Notre source nous a également fait savoir que la direction usmiste a envoyé dans la journée d’hier la lettre de libération de Manucho et elle a, en parallèle, reçu celle de Benyahia. A noter que Mohamed Benyahia est le cinquième joueur émigré qui endossera le maillot usmiste la saison prochaine après Ziri Hammar, Réda Bellahcène, Khaled Abdel et Rafik Bouderbal.

 

Il devrait signer son contrat en France

Maintenant qu’un accord a été officiellement trouvé entre Haddad et Baba, il ne reste désormais à Mohamed Benyahia que de signer son contrat et officialiser ainsi son arrivée au club de Soustara. Actuellement en France où il se ressource auprès de sa famille, le défenseur en question devrait signer son contrat en France, soit à l’occasion de l’arrivée de l’équipe en Bretagne pour effectuer le stage d’intersaison qui débutera vendredi. Une fois le contrat signé, Benyahia pourra ainsi entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe.

 

Haddad a réalisé un très bon coup !

Considéré comme l’une des grandes révélations de la saison écoulée après avoir réalisé une excellente saison avec les Hamraoua, Mohamed Benyahia ne pourra être qu’un renfort de taille pour la formation de Soustara et le moins que l’on puisse dire, le président Rebouh Haddad a réalisé un très bon coup. Formé à Nîmes et doté d’un grand gabarit (1m87), le défenseur franco-algérien a un énorme potentiel pour redonner la stabilité au bloc défensif de l’équipe en vue du prochain exercice. Avec son arrivée, et en présence de Nacereddine Khoualed, Farouk Chafaï, Réda Bellahène ou encore Ayoub Abdellaoui, les places en défense seront chères la saison prochaine et la concurrence va sans nul doute battre son plein, ce qui ne pourra avoir que des retombées positives sur le rendement de la défense la saison prochaine.

A.S.

 

Il a ôté le plâtre

Khoualed reprend du service…

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le défenseur Nacereddine Khoualed a été victime d’un accident domestique, ce qui lui a valu de mettre un plâtre à son bras. Une blessure qui l’a contraint de faire l’impasse sur les séances d’entraînement de mardi, mercredi et jeudi. Ce n’est finalement qu’à l’occasion de l’entraînement d’hier que le capitaine usmiste a repris du service après avoir ôté le plâtre. Il s’est contenté de tours de piste et d’exercices en solo, en attendant qu’il réintègre le groupe à l’occasion de la séance d’aujourd’hui ou celle de demain.

 

… En attendant Beldjilali

Autorisé à s’absenter à la suite du décès de son père, survenu la semaine passée, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali n’a toujours pas repris du service. Si tout marche comme prévu, ce devait l’être à l’occasion de l’entraînement d’hier que l’enfant d’Oran devait réintégrer le groupe pour poursuivre la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers. Il est à noter que mis à part les internationaux olympiques ainsi que Beldjilali, tous les autres joueurs se présentent aux entraînements.

 

Hier, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA a augmenté la charge de travail hier. Les coéquipiers de Koudri ont effectué deux séances d’entraînement. La première a eu en fin de journée à partir de 18h, tandis que la deuxième s’est déroulée en nocturne à partir de 23h.

 

Pour aujourd’hui, une seule séance par jour

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu en nocturne à partir de 23h et s’effectuera à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian.

A.S.

 

Acimi a entamé son travail

Attendu depuis mardi dernier, c’est finalement avant-hier que Mohamed-Réda Acimi, qui travaillera au sein du nouveau staff technique de l’USMA comme en étant l’entraîneur des gardiens de but, est arrivé à Alger en provenance de la Belgique. Une fois arrivé, l’ex-portier international a rejoint l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, un établissement hôtelier dans lequel les Usmistes effectuent le premier cycle de la préparation d’intersaison, pour entamer ses fonctions. Ainsi donc, Acimi était présent à la séance d’entraînement d’hier et a travaillé avec les trois gardiens de but du club, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Smaïl Mansouri et Mourad Berrefane, en l’occurrence. Seulement, une source fiable nous a fait savoir qu’Acimi n’a pas encore signé le contrat qui le liera avec l’USMA. Si tout marche comme prévu, il devra le faire dans les prochaines heures.

 

Amrouche aujourd’hui devant la presse

Le nouvel entraîneur de l’USMA, Adel Amrouche, sera présenté aujourd’hui à la presse à partir de 22h :30 à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, et ce, pour la première fois depuis qu’il a rejoint le club algérois il y a environ une semaine. L’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya répondra aux différentes questions des médias présents en ce qui concerne entre autres ses ambitions, les objectifs tracés par la direction du club ou encore les joueurs de son effectif.

A.S.

 

 

Tags:

Classement