Haddad veut l’engager pour clore le recrutement
Par Anis S.
Après avoir cédé le jeune Walid Ardji au NAHD sous forme de prêt, il reste désormais une seule licence à l’USMA pour pouvoir recruter. Selon une source fiable, généralement bien informée, on croit savoir que le président Rebouh Haddad, qui a déjà réussi à s’offrir les services de Sayoud, Benguit, Benyahia et autre Hammar, prépare une nouvelle surprise. Il s’agit de l’ex-international Nadir Belhadj. En effet, et selon les informations dont nous disposons, ce latéral gauche de charme se trouve en contacts avancés avec les responsables usmistes, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Libéré ou plutôt sacrifié par le club qatari Al-Sadd à cause des règlements au Qatar qui interdisent à tous les clubs d’enrôler plus de trois étrangers, l’ex-pensionnaire du RC Lens, l’Olympique Lyonnais ou encore Portsmouth (34 ans) n’est pas contre l’idée de terminer sa carrière en championnat national, d’autant plus que le challenge sportif du club algérois l’intéresse beaucoup, mais reste à savoir s’il trouvera un accord avec le président Haddad. Dans le cas où la venue de Belhadj se concrétise, l’opération recrutement sera définitivement clôturée.
Haddad l’aurait rencontré au Qatar
Selon les informations qui nous sont parvenues, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, se serait envolé récemment au Qatar spécialement pour le rencontrer. Les deux hommes se seraient donc assis autour de la table des négociations. Le joueur aurait donc demandé un temps de réflexion avant de prendre une décision.
Son salaire, un vrai problème
Certes, les négociations avec Nadir Belhadj sont en bonne voie, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Selon toujours notre source, l’aspect financier pourrait capoter le transfert de l’ex-latéral gauche international à l’USMA dans la mesure où ce dernier touchait un gros salaire qui envoisinait les 60 000 € avec son ex-club Al-Sadd, ce que l’USMA ne pourra jamais lui offrir. Aussi, Belhadj a des touches avec plusieurs clubs des pays du Golfe. Il a reçu des offres intéressantes et cela demeure un autre facteur qui pourrait le détourner du club de Soustara. En somme, Haddad ne lâche pas prise et veut à tout prix engager Nadir Belhadj cet été. On en saura davantage dans les prochains jours…
A. S.
Hammar : «Je suis venu pour gagner des titres»
- «Je dois m’imposer à l’USMA avant de penser à l’EN»
En engageant le talentueux attaquant de la JSS, Ziri Hammar, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, aura réalisé un très bon coup lors de ce mercato estival vu l’énorme potentiel dont jouit le joueur. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’attaquant formé à Nancy-Lorraine se dit content de rejoindre le club de Soustara. Il nous parle de ses ambitions avec sa nouvelle équipe. Ecoutons-le.
Vous êtes officiellement joueur de l’USMA, quel est votre sentiment ?
Je suis très content de rejoindre ce grand club et tellement ma joie est grande, je ne peux donc l’exprimer. Comme vous le savez, ça fait bien longtemps que j’ai émis le vœu d’endosser le maillot usmiste mais puisque je n’étais pas maître de mon destin, je n’avais le choix que de patienter pour que mon transfert à l’USMA se concrétise. J’ai signé un contrat de 4 ans durant lesquels j’espère réaliser de belles choses.
Justement, quelles sont vos ambitions avec l’USMA ?
Je suis venu pour gagner des titres et enrichir ainsi mon palmarès sportif. J’espère être au niveau des attentes et que je ne décevrai pas les supporters usmistes qui attendent beaucoup de moi la saison prochaine.
L’USMA pourrait être un tremplin pour l’équipe nationale, n’est-ce pas ?
Je crois que c’est encore tôt de parler de la sélection nationale. Je ne veux pas brûler les étapes, je tâcherai tout d’abord de m’imposer au sein de l’équipe et faire valoir mes qualités avant de prétendre à une convocation pour la sélection nationale.
Les supporters usmistes n’ont pas une grande idée sur vous, pouvez-vous nous dire le poste dans lequel vous évoluez ?
Je suis un joueur polyvalent. Autrement dit, je peux jouer sur les ails et même en meneur de jeu.
Mais la concurrence s’annonce rude dans votre poste, êtes-vous prêt à relever le défi ?
Bien évidemment, sinon il vaut mieux que je reste à la maison. La concurrence ne m’a jamais fait peur et avec le sérieux et le travail, je suis persuadé que je finirai par m’imposer. J’espère que la concurrence qui existe entre nous les attaquants soit loyale et que le meilleur joue.
Connaissez-vous quelques joueurs de l’USMA ?
Oui, j’en connais même plusieurs, notamment les internationaux olympiques. Je crois que cela va beaucoup faciliter mon intégration au sein du groupe.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie les supporters de la Saoura qui m’ont beaucoup soutenu lors de la saison écoulée et je n’oublierai jamais mon passage à la JSS, un club qui m’a permis de rebondir mais surtout de faire un nom en championnat national dans la mesure où j’étais un inconnu au bataillon avant de venir en Algérie. J’espère que ma prochaine expérience à l’USMA me permettra de donner une autre dimension à ma carrière et pourquoi pas revenir en France par la grande porte.
A. S.
Il a intégré le groupe hier
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier soir que le nouvel attaquant de l’USMA Ziri Hammar a réintégré le groupe. Il faut dire qu’il s’est vite fondu dans le groupe dans la mesure où il connaît pratiquement tous les joueurs.
Ardji prêté pour une saison au NAHD
Alors que le défenseur Amine Madani a officiellement rejoint l’USMH, son coéquipier Walid Ardji va monnayer son talent au NAHD. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la direction usmiste est parvenue à trouver un accord avec son homologue nahdiste pour que le jeune attaquant de 21 ans rejoigne le Nasria sous forme de prêt pour une saison. Un club qui lui permettra de rebondir mais aussi exploser ses qualités.
Beldjilali devrait reprendre lors du stage de France
Abattu par le décès de son père il y a environ une semaine, le meneur de jeu de l’USMA Kaddour Beldjilali a été autorisé par la direction du club à s’absenter pour rester avec sa famille. Si tout marche comme prévu, il devrait reprendre du service à l’occasion du stage d’intersaison qui s’effectuera en France et qui débutera vendredi.
Il risque une année blanche
Manucho sommé de rejoindre le MCO
Toujours sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2017, l’attaquant ivoirien Fabrice Elysée Kouadio, plus connu sous le surnom de Manucho, a signé jeudi dernier au profit du Chabab de Constantine. La direction usmiste ne l’a pas entendu de cette oreille. Tout en le stigmatisant pour avoir signé au CSC sans l’avoir saisie au préalable et le moins que l’on puisse dire, elle va le bloquer. Comme tout le monde le sait, les dirigeants usmistes ont donné hier la lettre de libération de Manucho au MC Oran dans le cadre d’un échange avec le défenseur d’El-Hamri, Mohamed Benyahia. L’attaquant ivoirien est désormais pris en otage puisqu’il est entre le marteau du CSC et l’enclume de l’USMA. Il ne pourra jamais évoluer dans le club de son choix si le dossier d’engagement n’est pas accompagné de la lettre de libération, surtout quand on sait que ce fameux document est entre les mains du président du MCO Belhadj Ahmed. Ce dernier, quant à lui, ne pourra pas non plus engager le joueur si celui-ci camperait sur sa position de jouer chez les Sanafir. Une situation tout simplement inconfortable pour toutes les parties. Une bombe que seul le joueur est capable de désamorcer. Autrement dit, il est obligé d’aller résilier son contrat avec le CSC et de rejoindre le MCO car si cette situation perdure, il ne sera pas à l’abri d’une année blanche. Il faut dire que Haddad n’est pas prêt à céder Manucho pour un autre club quelle ques soit l’offre qu’il reçoit dans la mesure où il a donné sa parole à son homologue Baba et l’auteur de 12 buts lors de la saison écoulée n’aura d’autres choix que d’aller monnayer son talent dans la formation d’El-Hamri.
Les relations avec Soussou se sont détériorées
Il faut dire que cette affaire a fait détériorer les relations entre l’USMA et le CSC. Les Usmistes sont en colère contre Mohamed Boulahbib et l’accusent d’être derrière toute cette histoire puisqu’il a fait signer un joueur qui est toujours sous-contrat avec son club pensionnaire. Par ailleurs, une source fiable nous a fait savoir que Soussou, après avoir su que la libération de Manucho est entre les mains de Baba, a tenté de joindre ce dernier au téléphone dans la nuit d’avant-hier pour le convaincre de lui céder le joueur en question, mais le président ne lui a pas répondu et campe toujours sur sa décision : s’offrir Manucho ou rien…
A. S.
Benyahia signe un contrat de 4 ans
Après que la direction de l\'USMA eut trouvé un accord définitif avec son homologue du MCO à propos du transfert du défenseur Mohamed Benyahia, c\'est hier en fin de journée que ce dernier a officialisé son arrivée au club algérois en signant un contrat de 4 ans, soit jusqu\'en juin 2020. A noter que Benyahia est la 8e recrue de l\'USMA, cet été, après Sayoud, Bouderbal, Abel, Bellahcène, Benguit, Ghislain et Hammar.