ESS: Amrani insiste pour Rahal

Comme annoncé par nos soins, Rahal pourrait bien poser ses valises à l’ESS cet été.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

On croit savoir que dans son plan de recrutement, Amrani a exigé que le club soit renforcé par un autre attaquant, Fawzi Rahal, libéré par la JSK, surtout que la situation de Dagoulou n’est pas claire jusqu’à présent. Les responsables du club sétifien ont pris officiellement attache avec son manager qui leur a fait part, à son tour, de la disposition du joueur à passer à la table des négociations. Pour augmenter ses chances de faire venir Rahal à l’ESS, Hamar n’hésite pas à demander à un joueur du club sétifien, actuellement en convalescence, de faire l’intermédiaire. Connaissant l’amitié qu’entretient ce joueur avec Rahal, l’ESS veut profiter de cette relation pour convaincre Fawzi de s’établir du côté d’Ain Fouara.

Rahal, qui n’a pas encore perçu ses cinq derniers salaires, ne comprend plus rien à cette démarche de la direction kabyle, qui veut que le club sétifien négocie directement avec elle la lettre de libération de Fawzi.

 

Hamar : «Il nous reste encore 2 éléments à engager dont Rahal»

Joint par téléphone avant-hier afin de connaître ses intentions avant de boucler l’opération recrutement, le président de l’ESS nous a fait savoir qu’il est sur les traces de deux attaquants, dont Rahal. «Pour le moment, on est en train de mener cette opération de recrutement. Il nous reste encore un ou deux éléments à engager dont Rahal pour renforcer le secteur offensif», nous dira le président de l’ESS avant d’ajouter : «En principe, c’est avant l’Aïd qu’on arrêtera notre effectif afin de permettre à l’équipe de commencer l’entraînement dans la sérénité la plus absolue.»

 

La piste des émigrés, une autre option

Toutefois, alors que les dirigeants sétifiens continuent de prospecter sur le marché des éléments sûrs, le président Hamar voit plus grand en pensant aux émigrés, l’autre option. De ce fait, cette catégorie pourrait renforcer le groupe. Cela dit, les dirigeants poursuivent leur bonhomme de chemin en misant sur les émigrés.

K. A.

 

Dagoulou effectue des tests en Arabie Saoudite

Tambang demain à Sétif

 

Concernant l’éventuelle venue du Camerounais Tam Bang, il faut savoir que le joueur se trouve en ce moment chez lui au Cameroun.

 

Apparemment, étant au courant de l’intérêt que lui porte l’Entente de Sétif, il vient de déposer une demande de visa pour l’Algérie. Il semble que les responsables de l’ESS sont entrés en contact avec lui et lui auraient même envoyé un billet d’avion. Selon nos informations, on lui aurait réservé sur le vol de mardi. En même temps, l’on se demande pourquoi ce n’est pas son club, le MCEE, qui s’occuperait de tout cela. Si les dirigeants sétifiens sont entrés en contact direct avec Tam Bang et si on a pris la peine de lui envoyer un billet, c’est qu’on est au moins à 90% sûrs de l’enrôler, si ce n’est pas à 100%. Car on n’aurait jamais pris la peine de faire tout cela sans avoir beaucoup avancé dans ce dossier. Cela voudrait dire qu’une place va se libérer et on est presque sûr que ça sera celle de Dagoulou qui n’a pas jugé nécessaire de reprendre l’entraînement avec le groupe. Le Centrafricain serait en ce moment à l’étranger, précisement en Arabie saoudite où il est en train de finaliser son transfert.

K. A.

 

Mokdache de retour à l’ESS

L’attaquant de l’ESS Mohamed Mokdache, qui avait créé l’évènement et la polémique la semaine passée en allant signer un contrat de deux ans avec le CAB, est retourné à Sétif. Le joueur a rencontré mercredi passé le président Nezar avec lequel il a longuement discuté. Il lui a fait part de la position de l’Entente de Hassan Hamar et les deux hommes ont fini par se rendre à l’évidence. Ils ont décidé d’un commun accord de résilier le contrat. Apparemment, le président batnéen a voulu éviter d’engager une polémique avec les dirigeants sétifiens et n’a pas voulu envenimer davantage la situation. Car selon une source proche de Nezar, ce dernier n’a fait signer le contrat à Mokdache qu’après avoir eu des assurances de la part du joueur qu’il était libre ou qu’il allait obtenir sa lettre de libération. Lorsqu’il a su qu’il n’est pas libre et que l’Entente ne veut pas le céder, il a préféré le laisser partir. Il est à rappeler aussi qu’Hassan Hamar avait donné un dernier délai hier à Mokdache pour rejoindre le groupe à l’entraînement ou racheter sa lettre de libération. Il a donc décidé de revenir. Mokdache était présent à El-Bez en tenue de ville et devait reprendre les entraînements.

K. A.

 

Hamar refuse de le libérer pour des clubs tunisiens

Amada : «Le destin a voulu que je reste»

 

Le milieu de terrain, le Malgache Ibrahim Amada, affirme dans une déclaration à Compétition que le destin a voulu qu’il reste avec le club un an de plus, après avoir affiché clairement son souhait de quitter l’Entente vers la Tunisie. «Je pense que le destin a voulu que je reste avec mon club. J’ai oublié toutes les offres et je suis concentré sur le travail avec mon club actuel. Je vais cravacher dur pour donner un plus à l’ESS. Notre mission s’annonce compliquée la saison prochaine.»

 

 

Des offres de la Turquie et des pays du Golfe pour Keniche

Benayada contacté

 

Au moment où l’ESS pense à clore son recrutement, un joueur vient de lui être proposé ; il s’agit du défenseur de l’USMA Hocine Benayada, qui peut intéresser le club sétifien si Keniche part à son tour, car ce dernier a une offre de la Turquie et une autre d’un club d’un pays du Golfe. Keniche a fait savoir à Hamar qu’il n’allait pas partir et qu’il allait rester à l’Entente, mais si l’offre financière est très alléchante, il se peut que le Boss et son joueur acceptent l’une des offres proposées, surtout si l’Entente arrive à décrocher les services de Benayada.

 

Naâmani ne viendra pas

Si la décision de garder Bouchar a été prise, c’est tout simplement parce que Hamar a décidé d’abandonner la piste qui mène à Mohamed Naâmani à cause de la somme d’argent exigée par Abdelkrim Medouar. Ce dernier a mis la barre haut puisqu’il a demandé pas moins de deux milliards pour remettre la lettre de libération de son joueur aux Ententistes. Le choix du n°2 a été correct et juste puisque faire confiance à Bouchar, qui est un joueur d’avenir, est mieux que miser gros sur le joueur de l’ASO Chlef.

 

Le coach augmente la cadence

Les coéquipiers de Khedairia se sont entraînés deux fois avant-hier. La première séance s’est déroulée avant la rupture du jeûne et la seconde après le f’tour vers 23h, au stade d’El-Bez.

L’entraîneur Amrani et le préparateur physique Ikiouane appliquent le programme à la lettre. Les  joueurs ont fini la deuxième séance avec des difficultés.

 

4 jours de repos

Comme prévu, le staff technique de l’ESS a décidé d’accorder quatre jours de repos aux joueurs à l’occasion de l’Aïd. Ce sera à partir d’aujourd’hui  lundi et la reprise est prévue vendredi prochain. C’est donc hier dimanche que les camarades de Djahnit ont effectué leur dernière séance en ce mois de Ramadhan.

 

 

Le wali se renseigne sur l’équipe

Selon nos sources, le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, est en train de suivre ce qui se passe actuellement à l’ESS. Le premier magistrat de la wilaya de Sétif est en effet au courant des préparatifs de l’équipe par voie de presse ou en contactant directement le président Hassan Hamar. Ce fut le cas il y a de cela trois jours lorsque le wali a appelé en personne Hamar sur son mobile pour se renseigner sur l’équipe. Un appel qui a mis du baume au cœur du président et prouve, si besoin est, que le premier responsable de la wilaya de Sétif est et restera toujours derrière l’ESS.

 

 

 

Tags:

Classement