Kaduna fait peur
En effet, les responsables de la FAF appréhendent la domiciliation de ce match au stade de Kaduna, un stade qui, certes, possède une belle pelouse, mais ne répond pas aux normes sécuritaires car trop exigu. On se souvient de ce qui s’est passé au mois de mars dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 lors du match Nigeria - Egypte où la rencontre a failli tourner au drame en raison de la présence massive du public qui a envahi les tribunes et les gradins dans un décor impressionnant. Les Egyptiens ont vécu l’enfer dans ce stade à cause de l’hostilité du public nigérian. Une grande défaillance dans l’organisation de cette rencontre a été relevée, ce qui a d’ailleurs poussé la CAF à infliger une amende plus un avertissement à la Fédération nigériane de football. Les responsables du football algérien veulent éviter Kaduna et jouer sur le grand stade d’Abuja, un stade de qualité qui répond aux normes. D’ailleurs, si l’on se réfère aux médias locaux, les pouvoirs publics du Nigeria s’opposent à la domiciliation de la confrontation des Super Eagles contre les Fennecs sur le terrain exigu de Kaduna. Les responsables du football nigérian semblent avoir retenu la leçon de la rencontre face à l’Egypte disputée à Kaduna, qui a failli tourner au drame au vu des conditions dans lesquelles les supporters ont suivi cette confrontation. Les autorités nigérianes veulent prendre leurs dispositions en optant pour le stade d’Abuja, un stade qui peut contenir 60.000 places. Si la décision de faire disputer le match face à l’Algérie à Abuja se confirmait dans les prochains jours, cela arrangerait énormément la FAF car la structure de notre football sait pertinemment de quoi sont capables les coéquipiers de Mahrez lorsqu’ils sont mis dans de bonnes conditions pour jouer un match important.
Un émissaire sera envoyé
La FAF attend seulement la conformation officielle du lieu qui abritera le match Nigeria - Algérie du mois de novembre prochain pour prendre les dispositions nécessaires pour choisir le lieu de résidence des Verts et arrêter tous les autres détails relatifs au déplacement et au séjour de l’équipe. A cet effet, un émissaire sera envoyé sur place pour arrêter toutes les dispositions qui permettront à la sélection algérienne d’être mis dans d’excellentes conditions avant d’affronter le Nigeria.
K. H.
Rajevac s’est fait délivrer hier un visa algérien à Belgrade
Alors que son arrivée n’est prévu en Algérie que le 12 de ce mois, le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac, a récupéré hier son visa d’entrée sur le territoire algérien. Il lui a été délivré par l’ambassade d’Algérie à Belgrade. Pour rappel, le nouveau coach des Verts ne viendra pas seul, il sera accompagné par un proche adjoint, au minimum, il rencontrera la presse algérienne dans une conférence de presse après la protocolaire cérémonie de signature au siège de la FAF.