EN: Ferhat attendu aujourd’hui pour son premier match

Le HAC jouera son premier match de préparation ce mardi à 18h à Tourville-la-Rivère face à la formation de National de Chambly.

L’international algérien Zine-Eddine Ferhat qui a rejoint le Havre cet été pour un contrat de 3 saisons, a entamé la préparation cette semaine avec sa nouvelle formation et devrait effectuer ses grands débuts avec le maillot du HAC lors du match de ce soir contre Chambly en amical : «C’est un honneur pour moi de signer au HAC, un club avec une histoire, et qui va me permettre de progresser. Les objectifs du HAC sont également les miens. Pourquoi pas la montée en Ligue 1», a indiqué l’ex-joueur de l’USMA.

K. H.

Algérie-Gabon  U17 domicilié au 20-Août ?

Le staff technique de la sélection algérienne U17 songe sérieusement à changer de stade pour la confrontation officielle du 5 août contre le Gabon  pour le compte de la rencontre aller du second tour des éliminatoires de la CAN 2017. En effet l’entraîneur en chef Saber Bensmaïn est beaucoup plus favorable pour jouer au 20-Août au lieu de Bologhine pour des raisons techniques. Il compte saisir les responsables de la FAF pour prendre les dispositions nécessaires et aviser la CAF dans les délais impartis. Pour rappel la sélection algérienne s’est qualifiée au second tout à la faveur de sa qualification aux dépens de la Libye.

K. H.

Les clubs en litige avec certains joueurs

La LFP accorde un autre délai de deux semaines

Les équipes auditionnés dimanche et hier par la CD de la LFP pour s’expliquer sur les litiges qui les opposent à certains joueurs qui se sont plaints à la CRL se sont engagés à régler leurs litiges en payant les joueurs. La LFP a pris acte et a décidé d’accorder un délai supplémentaire de deux semaines aux clubs pour régulariser les joueurs qui sont avec eux en litige. Passé ce délai, les clubs seront une nouvelle fois convoqués pour apporter les justificatifs nécessaires. Les clubs qui apporteraient les justificatifs concernant la régularisation des joueurs seront autorisés à recruter  alors que les autres seront interdits de recrutement dans une première étape  et entoureraient pour la suite la sanction de défalcation de points.

K. H.

Il a montré de belles choses pour son premier match

Hanni impressionne à Anderlecht

 

Le milieu de terrain offensif d’Anderlecht, Sofiane Hanni, a repris le chemin des entraînements et fait un match amical avec son équipe. Une prestation aboutie qui lui permet de s’attirer les louanges.

Le meilleur joueur de la saison passée en Belgique, Sofiane Hanni, n’a pas tardé à faire les choses en bien. En effet, depuis qu’il a entamé la préparation avec Anderlecht, il se fond dans le groupe et s’installe déjà comme une valeur sûre de l’effectif du RSCA. Même s’il avouait ne pas avoir communiqué directement avec l’entraîneur, l’Algérien agit par son talent et cela se fait sentir sur le pré. Anderlecht a joué son premier match amical et Hanni a été titularisé par son entraîneur Weiler qui voulait le voir à l’œuvre. Pour une première c’était réussi, car Hanni était au milieu de nouveaux joueurs qu’il ne connaît pas encore très bien mais cela ne l’a pas empêché de tirer son épingle du jeu et d’impressionner par ses qualités techniques et sa vision du jeu. De quoi lui valoir les louanges de la presse locale qui pense que le joueur a déjà gagné sa place dans l’ossature de l’équipe pour la saison prochaine.

Très attendu pour la nouvelle saison

Après avoir impressionné tout son monde la saison passée et raflé toutes les distinctions individuelles, Sofiane Hanni sera désormais très attendu pour la nouvelle saison. Le soulier d’Ebène devra démontrer une fois de plus qu’il est un joueur à part et qu’il sera l’un des leaders techniques de cette équipe d’Anderlecht qui va disputer la coupe d’Europe pour la nouvelle saison. De plus, le joueur a d’autres objectifs, notamment avec la sélection nationale puisque d’importants rendez-vous arrivent à savoir le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et surtout une CAN au mois de janvier au Gabon qui pourrait lui permettre de prendre une autre dimension.

I. Z.

Benzia a repris les entraînements à Lille

L’attaquant international algérien de Lille, Yassine Benzia, est maintenant fixé sur son avenir immédiat puisque comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, le joueur a rencontré ses dirigeants et son entraîneur. D’ailleurs, ce dernier a fait savoir à son joueur qu’il n’était pas dans la liste des transferts puisque le club comptait sur lui pour la nouvelle saison. Antonnetti a également fait comprendre à son joueur qu’il le verrait bien reculer d’un cran. Le joueur fixé, il s’est immédiatement mis au travail avec le reste de ses équipiers pour préparer la saison prochaine. Fort de la confiance accordée par le staff technique, Benzia devrait être doublement motivé à l’idée de faire le nécessaire pour ne pas décevoir son coach.

I. Z.

Il a entamé les entraînements avec Belenenses 

Yebda  à la conquête d’un dernier challenge

L’ancien milieu de terrain d’Al Fujaïrah, Hassan Yebda a décidé de se relancer dans le championnat portugais et plus précisément à Belenenses, équipe avec la quelle il a entamé les entraînements.

Pour une surprise, ça en était une. Alors que personne ne s’attendait à ce qu’il refasse son apparition sur un terrain de football, le milieu de terrain et ancien international, Hassan Yebda a fait un clin d’œil et a signé à Belenenses pour la saison prochaine. Le joueur âgé aujourd’hui de 32 ans a réussi l’exploit de revenir en Europe par l’entremise du club portugais alors qu’il était au fond du gouffre. Après une expérience que tout le monde dit ratée aux Emirats, Hassan Yebda rebondit de la plus belle des manières et revient au haut niveau. Il faut dire que le joueur en question avait totalement disparu des radars suite à son départ du club émirati. Maintenant, il a déjà entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe et se veut optimiste pour faire une belle saison.

Le manque de compétition pourrait le handicaper

L’un des plus gros obstacles de Yebda pour sa nouvelle aventure, ce sera sans aucun doute le fait que le joueur en question est resté loin, très loin des terrains de football depuis un bon moment déjà. En effet, cela fait plus d’une année que Yebda n’a plus rejoué un match officiel de football. D’ailleurs, ceci pourrait lui être préjudiciable car le manque de compétition devrait se faire sentir assez rapidement lors de cette préparation. Cependant, d’après la presse locale, le joueur est très motivé à l’idée de retrouver ses moyens et de faire une belle saison avec Belenenses.

Il a largement sa place en Liga Nos

Le joueur peut se montrer optimiste par sa nouvelle aventure car comme tout le monde le sait, le niveau du championnat portugais n’est pas aussi extraordinaire et mis à part les trois mastodontes que sont le Sporting, le Benfica et Porto, les autres équipes sont juste moyennes et ceci devrait permettre à Yebda de vite s’imposer et de prouver qu’il n’est pas encore fini et qu’il peut apporter toute son expérience à sa nouvelle équipe et l’aider à atteindre ses objectifs.

I. Z.

 

 

 

 

Classement