Transfert de Tabti
«On ne bradera pas le meilleur 10 du championnat »
«Tabti sera cédé au plus offrant»
Depuis plusieurs semaines maintenant, Larbi Tabti est la priorité absolue pour les dirigeants de la JSK. D’ailleurs, dans une de nos précédentes éditions, le joueur affichait ses ambitions pour son aventure kabyle. Toutefois, le transfert a pris du plomb dans l’aile depuis quelques jours et rien n’est sûr pour le moment. Les dirigeants de l’ASMO veulent tirer la meilleure plus-value possible de cette transaction pour subvenir aux besoins de leur équipe qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis. Pour le président Hannachi, les choses se compliquent dans ce dossier car il faudra sortir un très gros chèque pour signer cette pépite. Pour en savoir un peu plus, on a pris attache avec Saadoune, président du club oranais. «Tout d’abord, je ne comprends pas pourquoi ça fait autant de bruit car j’ai l’impression que le transfert de Tabti est en train de devenir une affaire. Concrètement, le joueur est convoité et on est prêts à le libérer mais ce sera selon nos conditions», a-t-il affirmé.
«La JSK a négocié avec Baghor, pas avec moi»
Le président asémiste avoue qu’il n’a absolument aucun contact avec la direction kabyle puisque Hannachi et Azlef ont discuté avec le président du CSA, Merwane Baghor : «Personnellement, je n’ai aucun contact avec les dirigeants de la JSK car ils ont pris attache avec mon associé et président du CSA, Baghor. C’est avec lui qu’ils ont négocié. Je le répète, on est disposés à le libérer mais pas à n’importe quel prix.»
«J’ai facilité la tâche pour Benkablia mais Tabti, ce sera 2 milliards»
L’intervenant assure que l’ASMO a été souple pour libérer Benkablia mais ce ne sera pas forcément la même chose pour Tabti : «J’aime beaucoup la JSK qui est un club que je respecte beaucoup. Lors du transfert de Benkablia, on leur a facilité la tâche. Maintenant, pour Tabti, ce n’est pas la même chose. En reprenant ses mots, c’est le meilleur 10 en Algérie. J’ai une équipe à gérer et une saison en Ligue 2 à préparer. On a besoin d’argent. Donc, on a eu une offre de la JSK qui, normalement, est de l’ordre de 1,2 milliard. Pour nous, c’est clair, celui qui veut Tabti, devra débourser 2 milliards et pas un centime de moins. Il faut savoir que le plus important pour moi, c’est de défendre les intérêts de mon équipe.»
«Bel-Abbès aussi le veut»
Deux autres équipes ont fait irruption dans le transfert du joueur. Il s’agit du CSC et du nouveau promu, l’USM Bel-Abbès. A ce sujet, Saadoune confirme les contacts et balance même un chiffre : «Tabti est un joueur confirmé et qui a beaucoup de contacts. La JSK n’est pas la seule. Bel-Abbès et le CSC nous ont contactés pour discuter de son transfert. Le CSC a fait une offre de 1,5 milliard. Maintenant, si on parvient à trouver un terrain d’entente, on va le libérer, sinon il fera une saison avec nous car on a besoin de ses services.» Mission difficile pour les Canaris qui doivent faire le nécessaire pour signer cette pépite.
I. Z.
Tabti : «J’attends»
Contacté par nos soins, le principal concerné assure que, pour le moment, il n’y a rien de nouveau concernant son cas : «Pour le moment, il n’y a rien à signaler car je n’ai eu aucune nouvelle. Je suis dans l’attente de nouvelles données. On va voir ce qui va se passer prochainement.»
I. Z.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de trois jours de repos, histoire de passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr en famille, les joueurs de la JSK reprendront dès aujourd’hui le chemin des entraînements pour entrer dans le vif du sujet et lancer la grosse préparation d’intersaison. La reprise est, pour rappel, fixée à Tikjda.