Signature imminente du contrat
Sa prochaine destination sera le club de l’AEK Athènes. «Un accord imminent avec Belkaroui», souligne le site Sentragoal indiquant que l’ancien défenseur de l’USM El-Harrach et les dirigeants veulent conclure la transaction rapidement pour que l’Algérien puisse commencer la préparation en prévision de la saison prochaine. Une chose est sûre, les deux parties auront conclu un accord de principe qui fait que le joueur devrait jouer l’an prochain avec les Jaune et Noir de la capitale. Il semble aussi que Hicham est très intéressé par le challenge grec d’autant plus que l’AEK Athènes est classé dans le registre des clubs plus conquérants de l’élite grecque. Hicham a connu sa première expérience professionnelle en Tunisie jouant pour le compte du Club Africain. Il s’est exilé par la suite du coté du Portugal optant pour le Nacional Madeira.
R. K.
Abeid : «Pas encore fixé sur mon avenir»
Le milieu de terrain algérien, Mehdi Abeid, n’est pas encore fixé sur son avenir avec les Grecs du Panathinaïkos. C’est ce qui ressort des déclarations du joueur en question dans une chaîne de télévision locale. «Au moment où je vous parle, je ne suis pas encore fixé sur mon avenir avec le Panathinaïkos. Je m’y plais, il est vrai, mais rien ne dit que je vais rester au club», estime d’emblée l’ancien sociétaire de Newcastle soulignant qu’il est question d’une rencontre prochaine avec les dirigeants du club pour tenter de dégager un accord. «Au risque de me répéter, je ne suis pas certain d’y poursuivre l’aventure. Tout sera décidé au terme de ma réunion avec les dirigeants qui devra avoir lieu prochainement », souligne Abeid qui est revenu, dans son intervention à la télévision, sur le dernier match amical disputé contre Ankara Sport. « C’était un match amical très intéressant pour nous devant un adversaire assez redoutable. J’y ai pris part, mais j’estime que l’équipe a besoin de travailler davantage pendant cette phase de préparation estivale pour pouvoir être au top avant l’entame de la nouvelle saison», conclut-il. R.K.
Equipe nationale du Nigeria
3 candidatures retenues pour le poste de sélectionneur
A trois mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde de football, les dirigeants de la Fédération nigériane de la discipline n’a pas encore tranché la question du futur sélectionneur national. Selon un communiqué de la fédération rendu public sur son site officiel, la NFF a annoncé avoir retenu trois candidatures pour la succession de l’ancien sélectionneur, Sunday Oliseh. Il s’agit, en effet, du Belge Tom Sainfliet, du Français Paul Le Guen et de l’actuel coach intérimaire, le nigérian Salisu Yusuf. Le technicien belge cumule une solide expérience dans le football africain. Il a dirigé cinq sélections nationales du continent et pas des moindres. Outre le Malawi et la Namibie, Tom Sainfliet a drivé l’Ethiopie, le Togo et le Zimbabwe. Un fin connaisseur du football anglo-saxon qui pourrait bien répondre aux exigences pour diriger les Super Eagles. Idem pour l’entraîneur français dont les compétences sont connues et reconnues du côté de l’Afrique. Il y a pris les destinées de la très prestigieuse sélection nationale du Cameroun.
Décision finale demain
A en croire les propos tenus par le directeur technique nationale de la NFF, le futur patron de la barre technique du Nigeria sera connu au terme de la réunion prévue demain (lundi) pendant laquelle les candidats retenus seront auditionnés. «Nous avons programmé une réunion pour ce lundi. Il y sera question d’auditionner les trois candidats sélectionnés. Au terme de cette réunion, la fédération bouclera le dossier du futur entraîneur du Nigeria», déclare Chris Green, le DTN de la fédération locale.
R. K.