Quel est votre avis sur l’engagement du sélectionneur Serbe Milovan Rajevac à la tête des Verts ?
A mon avis la FAF a fait un bon choix eu égard à l’expérience de cet entraîneur dans le continent africain où il a fait ses preuves avec le Ghana. L’ancienne école yougoslave est connue pour sa rigueur, c’est pour cela que je dis encore une fois que le choix a été bien étudié.
Mais ce coach est resté chômeur pendant plus de 4 ans. Ne pensez-vous pas que cela peut avoir des conséquences sur l’EN algérienne ?
Au contraire je pense que la période d’arrêt a pu lui servir pour mieux observer l’évolution du football et avoir une meilleure vision des choses. Maintenant c’est à lui de prouver ses compétences sur le terrain à travers son projet de jeu et ses idées tactiques.
Avec l’effectif que possède l’EN, le successeur de Gourcuff peut travailler à l’aise, n’est-ce pas ?
C’est vrai que l’effectif est assez étoffé mais il doit tout même imposer sa philosophie de jeu et la discipline dans le groupe.
Revenons un peu au groupe dont elle a hérité la sélection algérienne. Quel est votre avis sur ce groupe ?
Nous avons hérité d’un groupe compliqué mais la sélection algérienne a toutes les chances pour valider son billet pour le Mondial russe.
Quel est l’adversaire qui vous paraît le plus difficile dont le groupe ?
La sélection algérienne doit se méfier des Lions indomptables du Cameroun, un adversaire coriace qui a une grande expérience. Le premier match face au Cameroun au mois d’octobre s’annonce très difficile.
K. H.