JSK: Le coup de gueule de Mebarki : «Celui qui veut me libérer doit se comporter comme un homme»

Réagissant à l’information le donnant libérable, Bilel Mebarki n’a pas caché sa colère en annonçant que celui qui veut le libérer doit le lui dire ouvertement. Il a tenu aussi à démentir tout contact avec le NAHD sans oublier de préciser qu’il n’a pas revu Harrouche depuis le dernier match face au MCO. Il affirme qu’il est à l’aise à la JSK en ajoutant que certaines personnes veulent le nuire en colportant toutes sortes de rumeurs sur lui.

 «Il n’y a rien eu de grave entre Mouassa et moi»

«J’ai eu vent de la rumeur faisant état de ma libération ainsi que de celle de Boulaouidet»
«Je n’ai pas revu Harrouche depuis le match face au MCO»
«Je n’ai pas négocié avec le NAHD»
«Je suis bien à la JSK et je veux honorer mon contrat jusqu’au bout»
«Je suis prêt à jouer au poste de meneur de jeu ou en attaque»
«Je n’ai jamais créé le moindre problème»

On laisse entendre que votre maintien dans l’effectif de la JSK n’est pas encore acquis à 100%...

Celui qui veut me libérer, il doit se comporter comme un homme en disant directement que je ne veux pas de Mebarki. Au lieu de distiller des informations à la presse et sur les pages Facebook sous le couvert de l’anonymat,  il faut être un homme capable d’assumer ses responsabilités. J’ai eu vent de cette rumeur selon laquelle moi et Boulaouidet nous sommes libérables, mais il n’y a rien de concret pour le moment.

Les dirigeants vous ont-ils appelés pour s’expliquer avec vous ?
Non aucun dirigeant ne m’a appelé. Je suis en route en ce moment pour Tizi Ouzou afin de reprendre avec mes équipiers. Je vous demande seulement de bien écrire que celui qui veut me libérer doit se comporter comme un homme en disant que c’est moi qui ne veux pas de Mebarki à la JSK.  Malheureusement de peur de la réaction des supporters, on distille ce genre d’informations dans la presse et sur Facebook pour sonder les fans.

Justement les fans sont surpris par cette rumeur concernant votre probable libération…
Je le sais. Les supporters me soutiennent et je les remercie beaucoup pour leur soutien. Ils savant ce que je vaux et que j’ai toujours mouillé mon maillot. J’ai joué les 15 matches de la phase retour et je n’ai jamais rechigné sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi.

On dit que vous aviez eu une vive altercation avec votre entraîneur lors du dernier match face au MCO…
A vrai dire, ce n’était pas une altercation. Je lui avais juste demandé les raisons de mon remplacement en deuxième mi-temps. Je crois que ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs et qu’il ne faut pas dramatiser. L’entraîneur m’avait dit que je n’avais pas bien tourné, mais il n’y avait rien de grave entre nous.

Les dirigeants vous reprochent aussi d’avoir négocié avec le NAHD, alors que vous êtes sous contrat avec leur équipe jusqu’en juin 2017…
Je n’ai négocié ni avec le NAHD ni avec aucune autre équipe. Je me sens bien à la JSK et je veux honorer mon contrat jusqu’au bout. Pourquoi irai-je négocier avec le NAHD, alors que je ne manque de rien dans mon équipe ?

Votre ancien équipier à la JSK Hocine Harrouche aurait essayé de vous convaincre à le rejoindre au NAHD, qu’en est-il au juste ?
Vous savez, je n’ai pas revu Harrouche depuis le dernier match face au MCO. Lui a opté pour le NAHD, car il n’était pas à l’aise à la JSK, mais moi je ne manque de rien. Je n’ai pas à me plaindre de ma situation surtout que j’ai donné entière satisfaction lors de la phase retour.

Vous n’avez jamais créé le moindre problème depuis que vous avez rejoint la JSK, mais votre attitude n’a pas plu à certains…
Je ne suis pas un homme à problèmes. Je n’ai jamais créé le moindre problème dans tous les clubs pour lesquels j’ai joué. Ceux qui veulent me nuire tentent par tous les moyens de me salir mais ils ne parviendront pas, car je suis quelqu’un de clean. Je me contente seulement de faire mon travail sur le terrain et les supporters le savent. Je veux aller loin dans ma carrière et je sais qu’il n’y a que le travail qui paye.

Comment avez-vous accueilli la décision de la direction de recruter un meneur de jeu en cette intersaison ?
Je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles recrues. Tout joueur capable d’apporter un plus sera le bienvenu car on est tous là pour l’intérêt de la JSK.

La rumeur faisant état de votre probable libération ne vous a-t-il pas affecté ?
Je ne suis pas perturbé, car je sais ce que je vaux. J’ai joué tous les matches de la phase retour et mes prestations étaient satisfaisantes. J’insiste auprès de vous de bien écrire que celui qui veut me libérer moi et Boulaouidet doit le dire publiquement. Il faut être un homme dans la vie, car ça ne sert à rien de lancer des ballons-sondes dans la presse et sur les pages de Facebook pour voir la réaction des supporters.

Vous avez joué au poste de meneur de jeu et en attaque, dans quel poste préférez-vous que l’entraîneur vous utilise ?
Je suis un joueur polyvalent et je suis prêt à jouer au milieu et en attaque. Il n’y a pas de problème pour moi que l’entraîneur me fasse jouer au poste de meneur de jeu ou en attaque. L’important pour moi est d’apporter le plus attendu de moi. Je suis sous contrat jusqu’à juin 2017 et je veux poursuivre mon aventure avec les Canaris jusqu’à la fin de mon contrat. Je me sens à l’aise à la JSK et tous les supporters m’estiment.

Vous n’avez raté aucune séance depuis la reprise des entraînements, cela démontre votre assiduité au travail…
Je suis quelqu’un de très sérieux et je ne me permettrai jamais de rater un entraînement sans une raison valable. Je suis ambitieux et je sais que si je veux réussir dans ma carrière, je dois travailler sans relâche. Je porte le maillot d’un grand club et je ne veux pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.

N. B.

Smouha SC a présenté Diawara hier

PAR ABDELLAH HADDAD

Hier, les responsables de la formation égyptienne du Smouha SC ont présenté le désormais ex-joueur international burkinabé de la JSK. Selon le site officiel de cette équipe égyptienne, Banou Diawara a paraphé un contrat de quatre ans au profit du Smouha SC. Selon toujours le communiqué posté sur le site du club égyptien par les responsables du Smouha SC, la direction de cette formation égyptienne a versé l’argent du transfert de Diawara à la JSK sans indiquer le montant de ce transfert. Pour un rappel, les responsables des Canaris du Djurdjura ont laissé le choix en fin de saison à Diawara de choisir sa future destination, mais ils lui avaient fixé le montant de la lettre de libération, c’est le joueur qui a donc négocié son transfert en personne avec les dirigeants égyptiens du Smouha SC. Si l’argent de ce transfert ne rentre pas dans les prochaines heures dans les caisses de la direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Hannachi et ses proches collaborateurs ne valideront pas tout simplement le TMS, puisqu’il s’agit d’un transfert international. Bref, les responsables des Jaune et Vert sont appelés à bien exploiter l’argent de ce transfert pour recruter un bon meneur de jeu et un grand attaquant et faire par la même occasion plaisir aux fans du club qui n’ont pas cessé de réclamer ces derniers jours la venue de deux ou trois grands noms de notre championnat.

                          A. H.

Quel avenir pour Malo ?

Au moment où son compatriote a officialisé son transfert au club égyptien du Smouha SC, Patrick Malo, lui, n’a pas encore choisi sa future destination. Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation du Djurdjura à leur tete le président Mohand-Chérif Hannachi ont mis à la fin de la saison le nom de ce joueur sur la liste des joueurs à transférer cet été. Dans un premier temps, le défenseur international de la JSK parlait de plusieurs contacts à ses dirigeants, ces derniers ont opté pour la même stratégie avec lui que celle qu’ils ont adoptée avec Diawara, c\'est-à-dire laisser les deux joueurs libres de négocier eux-mêmes leurs transferts respectifs, mais Mohand-ChérifHannachi a fixé le montant de la lettre de libération de chaque joueur. Lorsque Diawara a négocié avec les responsables du Smouha SC, il a insisté auprès d’eux sur le montant de la prime de la lettre de libération. Pour Malo, les responsables des Canaris du Djurdjura n’ont reçu aucune offre intéressante, le joueur a parlé d’une offre de huit cents mille euros, une offre qui n’a même pas bougé un cheveu du président Hannachi. Au moment où nous mettons sous presse, Malo n’avait pas une idée bien précise sur sa future destination alors que la plupart des clubs ont bouclé leurs recrutements respectifs, et puis, à la JSK, on a recruté cet été deux jeunes défenseurs axiaux et un bon latéral droit, il serait donc impossible à Malo de revenir à la JSK, ce dernier doit faire vite en choisissant  un club s’il ne veut pas passer une année blanche.

                         A. H.

Profitant de la séance de la reprise des entraînements

Mouassa a réuni ses joueurs

Comme prévu, les coéquipiers de Koceila Berchiche ont repris hier en fin de journée le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Kamel Mouassa, qui a accordé quatre jours de repos à ses capés lundi passé, était le premier à se présenter au stade, le coach des Canaris insistait sur la présence de tous les joueurs. D’ailleurs, avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, le natif coach de Guelma a réuni ses hommes au vestiaire pour une petite réunion. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert des Canaris du Djurdjura a souhaité dans un premier temps une bonne fête de l’Aid El-Fitr à ses joueurs, autrement dit, il a transmis ses meilleurs vœux à ses poulains, par la suite, l’ancien entraîneur de l’ASMO a expliqué le programme de préparation de ce deuxième cycle qui a débuté hier en fin de journée et qui durera environ dix jours. Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Mouassa a insisté auprès des camarades de Raïah sur le sérieux et la discipline. De leur côté, les joueurs ont rassuré leur entraîneur en lui expliquant qu’ils feront le maximum pour lui faciliter la tâche et réaliser par la même occasion une bonne préparation d’intersaison.

                            A. H.

Ziaya a débuté hier l’aventure en jaune et vert

Abdelmalek Ziaya qui a paraphé un contrat de deux ans lundi soir au profit de la formation du Djurdjura n’a pas pu s’entraîner avec le groupe le soir même de sa signature, par la suite, les joueurs de la JSK ont bénéficié de quatre jours de repos. Hier, le désormais ancien joueur de l’Entente de Sétif s’est présenté au stade du 1er- Novembre-1954 de Tizi Ouzou avec bien sûr son cabas et ses vêtements d’entraînement. C’est hier que le natif de Guelma a commencé son aventure avec la formation du Djurdjura. Formé au sein de la formation de sa ville natale, Ziaya a rejoint très jeune l’équipe de l’ESS, formation avec laquelle il a brillé de mille feux, d’ailleurs, il a décroché lorsqu’il jouait à Sétif un bon contrat en Arabie Saoudite, par la suite, il a fait un petit passage en Tunisie, à Bizerte, avant de signer à l’USMA et de retourner de nouveau à l’Entente de Sétif. Cet été, le joueur de trente-deux ans a rejoint les rangs du club cher à Mohand-Chérif Hannachi, pour une nouvelle et peut-être une dernière aventure…

                             A. H.

L’entraînement sous une chaleur insupportable

Les coéquipiers de Rial ont repris le chemin des entraînements hier sous une chaleur vraiment insupportable, surtout avec le tartan, les joueurs ont souffert, pourtant, la séance  d’entraînement a commencé à 18h mais il faisait vraiment chaud hier à Tizi Ouzou.

Mouassa a songé à des séances d’entraînements à 22h

Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert songeait hier à son arrivée au stade du1er- Novembre de programmer des séances d’entraînement en nocturne, surtout qu’il compte programmer deux séances par jour jusqu’à la veille du départ de l’équipe à Tunis. Afin d’éviter les grosses chaleurs à ses joueurs, Mouassa compte programmer la seconde séance de la journée à 22h.

Tout le monde était là !

Lors de la reprise des entraînements qui s’est effectuée hier en fin de journée, on a noté la présence de tous les joueurs, nouveaux et anciens, un bon signe, pourvu que ça dure…

Zafour, Hanafi Hedjal, Hocine Amiri, Chioukh et Benabderrahmane présents à la reprise

En l’absence du président Mohand-Chérif Hannachi qui avait une affaire personnelle à régler hier soir et de son bras droit Azlef qui se trouve depuis mardi passé en France, ce sont les autres dirigeants qui ont accueilli les joueurs hier lors de la reprise des entraînements. On a noté la présence des deux secrétaires du club, Hanafi et Hocine, de Khelifa Chioukh et Nassim Benabderrahmane les deux membres du CA ainsi que du manager général de l’équipe, Brahim Zafour, et de quelques proches du club.

Rachid l’avocat a rendu visite à l’équipe

Lors de la séance d’entraînement d’hier, on a noté aussi la présence de Rachid, un avocat conseiller du club kabyle qui habite à Alger et qui est un chauvin supporter des Canaris du Djurdjura.

Le jeune Abou de l’ASMO toujours avec l’équipe

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, un jeune joueur de l’école de l’ASMO est à la JSK pour des essais, le jeune Abou qui a séduit tout le monde sera en principe retenu par Mouassa, surtout que la direction du club pourra le qualifier en lui faisant signer une licence espoir ou même U20. Bref, ce jeune gaucher s’est entraîné aussi avec l’équipe hier en fin de journée.

Merouane Baghor persiste et signe «Tabti, c’est 2 milliards ou rien»

Le président du CSA et actionnaire majoritaire de la SSPA/ASMO, Merouane Baghor, se dit être disposé à céder son meneur de jeu Larbi Tabti pour peu que le président Hannachi mette le paquet. Bien que les dirigeants des Jaune et Vert aient laissé entendre que tout a été réglé avec lui concernant le transfert de Tabti, Baghor que nous avons joint dans l’après-midi d’hier révèle qu’aucun accord n’a été trouvé avec les responsables de la JSK. «Si les responsables de la JSK tiennent à recruter Tabti, ils n’ont qu’à racheter son contrat pour 2 milliards de centimes. Comment peuvent-ils parler de négociations, alors qu’ils n’ont pas ramené l’argent ? On est disposés à céder Tabti pour la JSK, mais les responsables des Canaris doivent payer 2 milliards de centimes pour avoir sa libération», annoncera Baghor.

«La JSK n’aura pas Tabti pour des miettes»
Alors que le président Hannachi fait des pieds et des mains pour trouver un accord avec les responsables de l’ASMO, Baghor place la barre haut pour libérer Tabti pour la JSK. «La JSK n’aura pas Tabti pour des miettes. On ne va pas bloquer notre joueur, mais si les dirigeants des Canaris le veulent, ils doivent mettre le paquet. Eux
lorsqu’ils transfèrent des joueurs, ils exigent des sommes astronomiques et lorsqu’ils recrutent, ils veulent avoir les joueurs à moindre frais. Je peux vous dire que Tabti, c’est 2 milliards ou rien», tranche le membre du conseil d’administration de la SSPA/ASMO.

«Les dirigeants de la JSK nous doivent encore 300 millions
pour le transfert de Benkablia»

L’un des membres les plus influents du conseil d’administration de l’ASMO révèle que les responsables de la JSK ne l’ont pas payé jusqu’au dernier centime dans le transfert de Benkablia. «La lettre de libération de Benkablia n’était pas de 900 millions de centimes, elle était  au départ de 1,5 milliard de centimes. Les dirigeants de la JSK m’avaient donné 400 millions et Moumouh Saâdoune les a aidés avec 700 millions de centimes. Ils nous doivent encore 300 millions de centimes», confie Baghor.

«Moumouh Saâdoune est un frère»
Voulant savoir s’il n’y a pas eu entre lui et Saâdoune Moumouh un désaccord concernant le transfert de Tabti à la JSK, Baghor répond : «Il n’y a aucun désaccord entre les dirigeants de l’ASMO. Saâdoune est un frère pour moi. Il n’y a eu aucun accord entre moi et les dirigeants de la JSK sur le transfert de Tabti et s’ils veulent ce
joueur, ils n’ont qu’à payer 2 milliards. On ne bradera pas notre joueur. Les dirigeants de la JSK doivent avoir les moyens de leur politique.»
N. Boumali

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement