EN: Antonetti : «Je compte sur Benzia cette saison»

Comme tout le monde le sait, Yacine Benzia a passé une phase retour difficile avec le LOSC la saison dernière.

Il l’a fait savoir à son agent

 «Je veux qu’il reste»

En effet, et alors qu’il jouait de façon régulière, l’attaquant des Verts s’est vu du jour au lendemain relégué sur le banc des remplaçants, sans presque aucune minute de jeu, mais surtout sans la moindre explication de la part de son entraîneur. Coïncidence ou pas, cette mise à l’écart est intervenue juste après la première convocation de Benzia chez les Verts. « Bien sûr que cela n’a rien à voir avec le choix d’Yacine d’opter pour la sélection algérienne », avait affirmé Antonetti lors d’une conférence de presse lorsqu’un des journalistes l’a interrogé sur les raisons de cette mise à l’écart.

Une situation et un malaise qui ont poussé le clan Benzia à penser à quitter le LOSC lors de ce mercato. Du coup et au retour de vacances de l’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti il y a quelques jours de cela, une réunion l’a regroupé avec l’agent d’Yacine Benzia afin de connaître les intentions du coach français par rapport au joueur des Verts, et le moins qu’on puisse dire c’est que la réponse d’Antonetti était plus que rassurante. «Je compte sur Yacine pour cette saison. Pour moi, il fait partie de mon effectif et je veux qu’il reste au LOSC », a affirmé l’entraîneur lillois à l’agent du joueur.

Un autre rendez-vous dans moins d’un mois

 

C’est pour dire que du côté du LOSC on ne veut pas laisser partir le jeune attaquant, qui, pour rappel, a repris le chemin des entraînements il y a quelques jours de cela. Toutefois et malgré les premières assurances de Fréderic Antonetti et des dirigeants du LOSC, une autre rencontre entre les deux hommes est prévue dans moins d’un mois, et cela afin de faire le point sur la situation. Il est à préciser aussi que la Ligue 1 française débutera le 12 août prochain et que la date limite de la fin du mercato est fixée pour le 31 août. Donc, dans le cas où Benzia souhaiterait changer d’air s’il s’aperçoit qu’il risque cette saison encore de ne pas jouer, il disposera de suffisamment de temps pour trouver un club preneur. On en saura certainement plus après le deuxième rendez-vous entre les deux parties.

Asma H. A.      

Classement