Toutefois il a été rassuré hier par les résultats de l’IRM qui n’ont rien révélé de grave. Pour rappel, l’attaquant international olympique Darfalou s’est fait opérer au début de cette année à Aspetar d’une pubalgie. Après une longue période de rééducation, il a repris la compétition et termina la saison avec son équipe. L’enfant de Boussaâda devrait tenir sa place mercredi en amical contre l’Irak au stade Tchaker de Blida.
La liste finale ce jeudi
Le sélectionneur helvétique de la sélection algérienne U23 rendra publique ce jeudi avant 17h00 une liste finale des 18 joueurs retenus (dont deux au minimum doivent être des gardiens de but). En plus des dix-huit joueurs désignés officiellement pour la compétition finale, quatre joueurs suppléants seront également désignés. Ils ne sont pas autorisés à participer à la compétition finale sauf dans le cas où des joueurs sélectionnés officiellement se blesseraient ou en cas de force majeure une fois la compétition finale commencera.
K.H.
Abdelghani Shahad : « Se frotter à l’Algérie ne nous sera que bénéfique »
Dans une déclaration accordée au site officiel de la FAF, le sélectionneur irakien de l’EN irakienne U23 Abdelghani Shahad n’a pas caché sa satisfaction d’être en Algérie pour préparer avec son équipe les JO 2016. Il a également tenu à souligner les relations fraternelles entre les deux pays. «Je remercie la FAF pour son accueil, On ne manque de rien depuis notre arrivée à Alger .On est mis dans de bonnes conditions pour parfaire notre préparation en prévision des deux matches amicaux qu’on jouera contre la sélection algérienne », a souligné le coach de la sélection Irakienne. Interrogé sur son équipe et les joueurs qui la composent, il dira : « La sélection olympique irakienne est composée en majorité des joueurs de la sélection U20 qui a décroché la 4e place lors de la Coupe du monde U20 disputée en Turquie. On travaille sur le long terme car le plus important pour nous est d’arriver à fournir à la sélection A les meilleurs joueurs de la sélection actuelle olympique », a affirmé le sélectionneur irakien. Interrogé sur les objectifs recherchés à travers les deux matches amicaux face à l’Algérie, le technicien irakien reste persuadé que les deux tests au programme ne seront que bénéfiques pour sa sélection eu égard au niveau de la sélection algérienne. « Se frotter à l’Algérie ne sera que bénéfique pour nous, car l’équipe algérienne a un bon niveau. On accorde beaucoup d’importance à cette seconde phase de la préparation car il s’agit d’une étape cruciale avant le tournoi olympique de Rio de Janeiro », a précisé Shahad.
K.H.