EN: Le Qatar SC reprend sans Halliche

La formation du Qatar SC a repris le chemin des entraînements avant-hier.

Une reprise qui s’est faite sans l’international algérien Rafik Halliche qui était absent. Ce n’est nullement une surprise car le club a rétrogradé en seconde division qatarie. Halliche est en instance de départ et devrait quitter le club assez rapidement car on le voit mal accepter de jouer en seconde division qatarie. Le joueur avait des touches dans d’autres championnats du Golfe, mais pour l’heure actuelle, rien n’a filtré sur sa prochaine destination.

I. Z.

Sayed Abdelhafid : «Bounedjah était trop cher pour nous»

Le directeur sportif du Ahly  est revenu dans un entretien à ONTV sur les contacts entre le club égyptien et l’attaquant international algérien d’Al- Saad, Baghdad Bounedjah. Ce dernier affirme que le club n’a pas pu s’aligner sur le montant ahurissant que demandait le club qatari pour libérer son joueur. A cet effet, il assure : «Bounedjah est un attaquant exceptionnel qui peut faire beaucoup de belles choses. On était en contact avec lui pour le faire signer mais son prix est exorbitant. En plus, il s’est blessé avec son équipe d’Al-Saad et on ne sait pas s’il a bien repris après cette blessure.» A noter que le joueur est en train de se préparer avec l’équipe nationale olympique en vue des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront du côté de Rio de Janeiro.

Mahrez en Autriche pour la pré-saison

Rappelé en urgence par Claudio Ranieiri afin de rentrer à Leicester, Riyad Mahrez a déjà entamé le travail pour la nouvelle saison. En effet, le meilleur joueur de Premier League et après deux jours de travail a pris l’avion avec le reste de ses camarades pour se rendre en Autriche pour faire un stage et jouer plusieurs matchs amicaux de préparation. Champions en titre, les Foxes vont découvrir beaucoup de nouvelles choses et notamment la Ligue des champions sans oublier la défense de leur titre. Pour Mahrez, ce sera la saison de la confirmation.

Guedioura a joué face à Woking

Le milieu de terrain algérien de Watford a disputé une mi-temps lors de la première rencontre amicale disputée par les Hornets face à Woking. Incorporé à la 46e minute, il a essayé d’apporter toutes ses qualités. Frustré après une première saison ratée, le joueur veut prouver à Walter Mazzari qu’il peut être un élément important pour son équipe la saison prochaine.

Point de trace de Belkalem

Pour sa part, l’autre Algérien évoluant à Watford, Essaid Belkalem, n’a pas joué cette rencontre. D’ailleurs, on ne trouve plus de trace de lui ni on entend parler de lui. Après une saison blanche, l’ancien défenseur de la JSK doit se chercher une nouvelle porte de sortie pour retrouver les terrains et peut-être l’équipe nationale dans un avenir proche.

I. Z.   

 

 

 

Classement