USMA-Stade Brestois aujourd’hui à 18h30
Par Anis S.
En France depuis vendredi passé, plus exactement au somptueux centre Henri Guérin sis à Saint-Brieuc en Bretagne, la formation usmiste poursuit son stage de préparation d’intersaison dans les meilleures conditions. Les joueurs répondent présents et les séances d’entraînement se déroulent dans une ambiance conviviale, ce qui rassure l’entraîneur en chef Adel Amrouche dans la mesure où cela lui permettra d’accomplir le programme de travail qu’il a tracé convenablement. Après quatre jours de travail intense, les coéquipiers du capitaine Khoualed seront appelés à disputer aujourd’hui leur premier match amical de ce stage qui les opposera au Stade Brestois. Le moins que l’on puisse dire est que ce sera un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir quand on sait qu’ils auront en face une très bonne formation brestoise et qui est composée de très bons joueurs. Les protégés d’Amrouche auront donc l’occasion de se mesurer avec un pensionnaire de la Ligue 2 française. Il faut dire que le coach usmiste aura également l’occasion de s’arrêter sur quelques détails et commencer à combler les différentes lacunes constatées.
Les joueurs sous la loupe…
Il n’est un secret pour personne que le nouvel entraîneur de l’USMA Adel Amrouche, qui a succédé à Miloud Hamdi, n’a pas une grande idée sur ses joueurs, surtout quand on sait que l’effectif usmiste a été quasiment remanié avec le départ de dix joueurs contre neuf arrivées lors de ce mercato estival. Mais à l’occasion de la rencontre amicale de cet après-midi qui mettra aux prises l’USMA au Stade Brestois, l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya aura l’opportunité d’avoir déjà une première idée sur ses éléments mais aussi passer en revue son effectif, notamment les nombreux nouveaux joueurs ayant été recrutés cet été pour renforcer les rangs de la formation de Soustara. Autrement dit, Adel Amrouche s’arrêtera sur le niveau de chacun d’entre eux. Il aura également l’occasion lors de la joute amicale de cet après-midi d’essayer plusieurs variantes.
… Ils veulent tous briller
Il n’est un secret pour personne que l’USMA s’est bien renforcée lors du mercato estival. En engageant d’excellents éléments, citant entre autres les Hammar, Benyahia, Sayoud, Benguit ou encore Bouderbal, les places seront très chères la saison prochaine. Ainsi donc, il faut s’attendre à ce que la rencontre amicale face au Stade Brestois ait les allures d’un match officiel, car chaque joueur qui effectuera son entrée essayera de s’imposer dès le premier match et faire valoir ainsi ses qualités. Bien que ce ne soit pas au bout d’une rencontre ou deux qu’Amrouche fera le tri, les joueurs ne veulent rien laisser au hasard et sont tous déterminés à se donner à fond dès le premier match amical de ce stage d’intersaison, car le coach essayera au bout du troisième match amical d’aligner son équipe-type et dégager aussi la liste des dix-huit. En somme, les choses sérieuses commencent aujourd’hui en fin d’après-midi et Amrouche attend beaucoup de ses protégés.
A. S.
Le match aura lieu au stade municipal de Ploudalmézeau
La rencontre amicale qui opposera aujourd’hui l’USMA au Stade Brestois aura lieu au stade municipal de Ploudalmézeau. Un stade qui est doté d’une très bonne pelouse gazonnée, ce qui permettra aux 22 acteurs de développer un bon jeu. Il est utile de rappeler que le coup d’envoi de ladite joute amicale est fixé à 18h30, soit 17h30 heure algérienne.
Amrouche veut aligner le maximum de joueurs
Lors de la rencontre amicale d’aujourd’hui face au Stade Brestois, le premier responsable du staff technique de l’USMA, Adel Amrouche, veut tourner son effectif en donnant la chance de jouer à tous ses joueurs, et ce, pour les voir tous à l’œuvre. Mais reste à savoir s’il pourra le faire quand on sait qu’il a à sa disposition 27 éléments, ce qui semble quasiment difficile de les aligner tous. Ce qui est sûr, le coach usmiste tentera d’aligner le maximum d’entre eux et ceux qui n’auront pas l’occasion de jouer cet après-midi seront alignés lors du prochain match amical de ce stage d’intersaison qui aura lieu samedi face au Stade Rennais, encore un test d’un très bon niveau pour les Rouge et Noir de Soustara.
Le match en direct sur Dzair TV, c’est de l’intox !
Hier, une folle rumeur a circulé dans l’entourage usmiste faisant état d’une éventuelle retransmission en direct du match amical d’aujourd’hui sur la chaîne satellitaire Dzair TV. Mais après avoir contacté nos confrères de cette chaîne, il s’est avéré que c’est de l’intox et qu’il n’a jamais été question de retransmettre ledit match amical en direct.
…………………………………..
Hier, repos dans la matinée
Après quatre jours de travail intense, les joueurs usmistes ont bénéficié hier matin d’un repos. Benmoussa et ses partenaires ont eu l’occasion de faire une petite balade dans les alentours du centre Henri Guérin.
Entraînement dans l’après-midi
Par la suite, les protégés d’Adel Amrouche ont pris le déjeuner et ont fait une petite sieste. C’est en fin de journée qu’ils ont effectué la séance d’entraînement de la journée. Ils se sont contentés de légers exercices.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Bien que les joueurs usmistes disputent aujourd’hui un match amical, cela n’a pas empêché l’entraîneur Adel Amrouche de programmer un entraînement dans la matinée. Les coéquipiers de Zemmamouche devraient effectuer une légère séance d’entraînement.
A. S.
……………………………………………
Il devrait être apte pour les JO
Une semaine de repos pour Darfalou
Comme tout le monde le sait, l’attaquant de l’USMA Oussama Darfalou a contracté une blessure aux adducteurs lors du stage de l’équipe nationale olympique. Ce qui a donné des frayeurs, mais selon une source proche du dossier, la blessure du joueur n’est pas méchante. En effet, selon les informations en notre possession, le médecin a prescrit au jeune attaquant usmiste un repos total d’une semaine et si tout marche comme prévu, il devrait reprendre le chemin des entraînements au début de la semaine prochaine. Ce qui a beaucoup rassuré l’enfant de Bousaâda qui a désormais de très fortes chances pour qu’il soit du voyage avec la sélection nationale olympique à Rio de Janeiro, au Brésil, pour prendre part aux Jeux Olympiques.
Benkhemassa pas encore fixé
En plus d’Oussama Darfalou, son coéquipier Mohamed Benkhemassa a également contracté une blessure lors du stage de la sélection nationale olympique. Une blessure qui a nécessité son passage sur le billard. Selon une source proche du dossier, le joueur en question n’est, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, pas fixé quant à son indisponibilité. Le malheureux joueur a lancé une course contre la monte afin de se rétablir d’une manière définitive dans les plus brefs délais car il ne veut surtout pas rater les prochains Jeux Olympiques, une compétition à laquelle que n’importe quel jeune joueur ambitieux rêve d’y assister. Le staff médical de l’équipe nationale fait de son mieux pour récupérer Benkhemassa le plus vite possible, lui qui est considéré comme une pièce maîtresse au sein de la bande à Pierre-André Schürmann.
A. S.