Après la défaite face à l’Irak en amical
Les représentants de l’Algérie aux prochains Jeux olympiques n’ont pas rassuré leur entraîneur par rapport à cette première joute amicale qui les a vus s’incliner face à une très bonne formation d’Irak qui a su exploiter merveilleusement les failles pour tromper Chaâl à trois reprises. Une rencontre qui a permis aussi au staff technique national emmené par André Schurmann de se rendre compte de la difficulté de la tâche une fois au Brésil mais aussi du grand chantier qui attend les Verts durant les prochains jours, notamment pour corriger les nombreuses lacunes constatées. Le coach a fait savoir que le fait qu’il n’y ait pas eu de matchs amicaux depuis le mois de mars n’a pas rendu service aux joueurs car ils sont restés inactifs. Cependant, Schurmann refuse de baisser les bras et affiche son optimisme pour tout corriger d’ici le coup d’envoi de la compétition le mois prochain.
A la recherche de la cohésion en défense
Pour le match d’avant-hier, Schurmann a beaucoup changé, notamment dans l’axe de la défense en optant pour une nouvelle paire avec Abdellaoui et Demmou. Les deux joueurs ont certes fait ce qu’il fallait mais on a pu remarquer qu’ils manquent beaucoup de cohésion et d’entente dans le jeu. Un paramètre à vite corriger pour le staff technique s’il veut retrouver une bonne assise défensive en prévision de la prochaine rencontre face au même adversaire toujours au stade Mustapha-Tchaker.
Une première timide pour Belkebla et Aït Athmane
Très attendus durant cette partie, les deux nouvelles têtes de l’équipe nationale olympique, à savoir Rachid Aït Athmane et Haris Belkebla ont finalement déçu les présents. Ces derniers se sont montrés assez timides dans leur prestation et n’ont pas apporté le plus escompté. D’ailleurs, le pensionnaire de Gijón a été sorti à la pause alors que le Tourangeau a fini la partie.
Bounedjah esseulé mais donne satisfaction
Pour sa part, l’attaquant d’Al Saad, Baghdad Bunedjah, n’a pas été servi en ballons au cours de cette rencontre. En effet, l’ancien d’El-Harrach a été grandement esseulé au cours de cette partie mais sur les rares ballons qu’il a pu toucher, il s’est montré à son avantage. De plus, il a été buteur en parvenant à égaliser. De bon augure pour lui et pour le coach national qui mise énormément sur lui pour la compétition. En somme, beaucoup de travail pour le staff technique appelé à tout régler pour ne pas se retrouver dans la difficulté lors des prochains rendez-vous car la compétition approche à grands pas.
I. Z.
Les joueurs refusent de s’alarmer
Durant les discussions qu’on a pu avoir avec les quelques joueurs qui se sont exprimés à la fin de la partie, on a pu sentir qu’ils ne voulaient pas s’alarmer par rapport à cette défaite en match de préparation. En effet, les joueurs ont mis l’accent sur le fait de pouvoir rejouer un match amical depuis la Corée du Sud. Pour eux, le plus important est de tirer les enseignements nécessaires par rapport à cette première joute et penser par la suite à tout corriger pour se rendre plus forts à Rio.
Kenniche : «On a perdu tous nos matchs amicaux avant le CHAN»
Pour mieux illustrer cet état d’esprit de la part des joueurs de l’équipe nationale, on a posé la question au capitaine d’équipe et pensionnaire de l’ESS, Ryad Kenniche. Ce dernier a mis l’accent sur un point important, selon lui : «On n’est pas inquiets par rapport à cette défaite. Le plus important est d’avoir joué un match amical. Rappelez-vous que nous avons joué plusieurs matchs amicaux avant le départ pour le Sénégal et on les avait tous perdus. Regardez ce qu’on a pu faire lors de la compétition. Donc, je ne m’en fais pas. On va bien profiter des matchs qu’on a pour se corriger.»
I. Z.
Schurmman communique la liste des 18 pour Rio
Comme prévu, le sélectionneur national des U23, le Suisse André-Pierre Schurmann, a communiqué la liste finale des 23 qui seront amenés à défendre les chances algériennes dans le tournoi final à Rio. Il n’y a de surprises dans cette liste puisque la plupart des joueurs sont présents. D’ailleurs, voici les joueurs choisis.
Gardiens de but :
Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad), Farid Chaâl (MC Alger)
Défenseurs :
Miloud Rebiaï (ES Sétif), Ayoub Abdellaoui (USM Alger), Ryad Kamar Eddine Keniche (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie), Abdelraouf Benguit (USM Alger), Abdelghani Demmou (MC Alger)
Milieux de terrain :
Zakaria Draoui (CR Belouizdad), Haris Belkebla (RC Tours -Fra-), Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Rachid Aït Atmane (Sporting Gijon -Esp-), Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey)
Attaquants :
Zakarya Haddouche (ES Sétif), Mohammed Benkablia (JS Kabylie), Abderrahmane Meziane (USM Alger), Baghdad Bounedjah (Al Sadd -Qat), Oussama Darfalou (USM Alger)
Réservistes :
Oussama Methazem (MC El-Eulma), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Messala Merbah (JS Saoura), Abdelhakim Amokrane (ES Sétif)
Les 17 Portugais pour Rio
Le sélectionneur des U23 du Portugal a communiqué la liste finale pour les prochains JO.
Gardiens :
Bruno Varela (Vitoria Setubal), Joel Pereira (Manchester United/ENG)
Défenseurs :
Edgar Ié (Villareal/ESP), Ricardo Esgaio (Sporting Portugal), Tiago Ilori (Liverpool/ENG), Tobias Figueiredo (Nacional Madère)
Milieux :
André Martins (sans contrat), Bruno Fernandes (Udinese/ITA), Fabio Sturgeon (Belenenses), Francisco Ramos (FC Porto), Sérgio Oliveira (FC Porto), Tiago Silva (Belenenses), Tomas Podstawski (FC Porto)
Attaquants :
Carlos Mané (Sporting Portugal), Gonçalo Paciência (FC Porto), Nuno Santos (Vitoria Setubal), Salvador Agra (Nacional Madère)