PAR MEHDI KABI
Qui sera aligné en pointe de l’attaque mouloudéenne lors de la prochaine saison ? Une question qui est sur toutes les lèvres et surtout celles des deux attaquants mouloudéens, Hicham Nekkache et Antar Djemaouni. Ces deux derniers ne lésinent pas sur les efforts afin de faire une bonne préparation et ainsi tenter de gagner une place dans le onze de départ. Chacun d’eux essaie de monter ses qualités et tout ce que l’on peut dire c’est que le choix sera sans aucun doute compliqué pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Hicham Nekkache, pour commencer, est un très bon attaquant qui marque des buts mais aussi qui donne beaucoup de mal aux défenses adverses. L’ex-joueur du Chabab est un bon technicien et n’a pas de mal à se retrouver face aux bois grâce à ses dribbles. Il est aussi très appliqué une fois face au gardien adverse. L’efficacité de Nekkache est donc à toutes épreuves et il tente de le prouver depuis le début de la préparation avec le Mouloudia d’Alger. En tout cas, il se frotte à une sérieuse concurrence avec Antar Djemaouni. Tout ce que l’on peut dire sur ce dernier c’est qu’il a le sens du but. Son placement est très bon et il possède la puissance qu’il faut à un avant-centre afin de se frayer un chemin sur la surface de réparation de son adversaire le menant vers les filets. Djemaouni est aussi efficace en jeu de tête, une arme redoutable pour le Mouloudia d’Alger lors des coups de pied arrêtés. Il réussit très bien son rôle d’avant-centre et pourrait bien débuter la saison au sein du onze de départ. Ce qui est sûr, c’est que les deux attaquants des Vert et Rouge se livrent une bataille acharnée sous l’oeil scrutateur de leur entraîneur afin de tenter de gagner sa confiance et ainsi avoir une place au sein de son équipe type. D’ailleurs, Djamel Menad n’est pas resté insensible au talent de ses deux poulains. Il suit de très prêt leurs performances sur le terrain pendant les matchs d’application et compte beaucoup sur les joutes amicales afin de voir lequel est le plus en forme afin de débuter la saison.
Nekkache inscrit un triplé et Djemaouni un doublé
Cette forte concurrence entre les deux attaquants mouloudéens se fait ressentir lors des entraînements, où chacun d’entre eux tente de faire mieux que son coéquipier. D’ailleurs, pendant la soirée de mercredi, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a organisé un match d’application pour ses poulains. Hicham Nekkache très présent sur le terrain a réussi une belle prestation en inscrivant trois buts pour son équipe. Ce dernier a fait usage de tout son talent d’attaquant afin de faire preuve d’efficacité. Il faut dire que l’ancien joueur du CR Belouizdad ne cesse de prouver depuis le début de la préparation qu’il peut devenir le buteur du Mouloudia d’Alger. Il a d’ailleurs prouvé encore une fois son efficacité devant les buts, lors du match amical d’hier en ouvrant le score face à Gornik Zabrze. Antar Djemaouni, quant à lui, a aussi été très bon lors du match d’application. Il a répondu à son concurrent direct pour le poste d’avant-centre en inscrivant un beau doublé sous les yeux de son entraîneur. L’attaquant des Vert et Rouge se donne à fond sur le terrain afin de gagner la confiance de son coach et ainsi être dans l’équipe-type du Mouloudia d’Alger la saison prochaine. Rappelons aussi que Djemaouni a marqué lors du match amical d’hier. Les deux joueurs ce sont donc aussi livré une bataille acharnée face à Gornik Zabrze pour marquer un maximum de but. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte encore prendre son temps avant de choisir son attaquant de pointe. Ce qui est sûr, c’est que les prochains matchs amicaux seront décisifs pour Nekkache et Djemaouni qui devront redoubler d’efforts afin de gagner leur place dans le onze mouloudéen de la prochaine saison.
M. K.
Allane satisfait de la forme de Boussouf
L’entraîneur des gardiens de but, Abderrahmane Allane, continue le travail avec ses deux poulains et est satisfait de la forme de Boussouf.
Alors que Faouzi Chaouchi ne pourra pas débuter la saison en raison de sa suspension pour dix matchs, les espoirs reposent sur Kheirddine Boussouf et Farid Chaâl. Cependant, ce dernier n’ayant pas pris part aux stages de préparations avec le reste de son équipe à peu de chances de débuter la saison. Ce sera donc Boussouf qui devrait être aligné pour le premier match face au club phare de la Kabylie. La raison pour laquelle le coach des gardiens, Abderrahmane Allane, suit la progression de son poulain de très prêt et est plutôt satisfait pour le moment. Il faut dire que l’entraîneur des portiers se donne à fond depuis le début de la préparation afin que ses gardiens soient en pleine forme pour le prochain exercice. En tout cas, l’ex-gardien de but des Sang et Or profite de l’occasion et redouble d’effort lors des entraînements afin de réussir une bonne préparation, surtout qu’il sait très bien que Djamel Menad compte beaucoup sur lui et que ce sera l’occasion ou jamais de s’imposer en tant que numéro un du Mouloudia d’Alger. Boussouf suit les consignes du staff technique à la lettre. Il faut dire que jusqu’à maintenant, il a pris part à deux matchs amicaux et sa bonne forme soulage son entraîneur. D’ailleurs, Abderrahmane Allane semble satisfait de voir que le gardien des Vert et Rouge ne lésine pas sur les efforts afin de réussir une bonne préparation. Rappelons que depuis le premier stage à Aïn Draham en Tunisie, Kheirreddine Boussouf réussit de belles performances en multipliant les arrêts et en tentant de garder sa cage vide. Ainsi, l’entraîneur des gardiens, Abderrahmane Allane, est satisfait de la forme de son poulain et compte encore lui faire suivre le reste du programme qu’il a tracé pour ce stage de préparation à Wisla en Pologne.
A. M.
Entraînement à la salle de basket hier matin
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a organisé hier matin une séance d’entraînement à l’intérieur de la salle de sport au complexe sportif de Wisla en Pologne. Les Vert et Rouge ont eu droit à un match de basketball où l’ambiance était très bonne. Les vingt joueurs présents ont participé à la rencontre et c’est l’équipe de Boussouf qui a été la plus forte en remportant le match.
Du travail physique au menu
Après le match de basketball, c’est le préparateur physique Dahmane Sayah qui a pris les commandes. Ce dernier a donné quelques exercices physiques à faire à ses joueurs dans une séance qui n’aura duré moins d’une heure. Rappelons que l’équipe avait un match amical prévu durant l’après-midi face à Gornik Zabrze et que le staff technique ne voulait pas épuiser les joueurs
Chaouchi s’est entraîné en solo
Le gardien de but des Vert et Rouge a repris les entraînements mais en solo. Ce dernier avait contracté une blessure au pouce après que Nekkache le lui ait marché dessus. Faouzi Chaouchi est ainsi out pour le second match amical de son équipe mais a repris le travail afin de revenir le plutôt possible et ainsi être prêt pour les prochains rendez-vous du Mouloudia d’Alger. En tout cas, le staff médical suit de très prêt la progression du gardien des Vert et Rouge pour le remettre d’aplomb.
Bramki chez les U21 du CRB
Le jeune milieu de terrain mouloudéen, a finalement opté pour le Chabab de Belouizdad où il a signé un contrat de cinq ans avec l’équipe espoir. Bramki, a finalement opté pour le CRB, où il passe des tests depuis maintenant quelques jours. Il faut dire que ce dernier a voulu changer d’air afin de tenter de s’imposer avec une équipe sénior. C’est sous l’air d’Artur Jorge et Valdo, que le jeune milieu de terrain c’était fait remarquer et le technicien portugais l’avait même promu avec l’équipe première, cependant à l’arrivée de Menad les jeunes joueurs on été redirigés vers l’équipe espoir et ne ce sont pratiquement plus entraînés avec Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers.
Ils étaient 5 espoirs seulement à la reprise
L’équipe espoir du Mouloudia d’Alger a effectué sa reprise des entrainements hier matin à la forêt de Bouchaoui et ils n’étaient que cinq seulement à se présenter. Un nombre réduit qui n’a pas permis à l’équipe de faire son travail dans de bonnes conditions.
MCA 7 – Gornik Zabrze B 0
Stade de Wisla, temps ensoleillé, affluence faible, trio arbitral polonais.
Buts : Nekkache (2’, 22’), Djemaouni (12’), Seguer (47’, 75’), Zerdab (49’), Mansouri (53’)
Equipe
1re mi-temps : Boussouf, Boucherit, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Kacem, Seddiki, Mokdad, Aouedj, Nekkache (Mansouri 30’), Djemaouni
2e mi-temps : Boussouf, Boucherit, Boudebouda (Azzi 55’), Bouhenna, Mebarakou, Karaoui, Chérif El-Ouezzani Mansouri (Bouguèche 60’), Derrardja, Seguer, Zerdab
Le Mouloudia annonce la couleur
PAR MOHAMED A.
Le Mouloudia d’Alger a frappé fort lors de ce deuxième match international face au club polonais de Gornik Zabrze par une victoire sans appel de sept buts à zéro.
D’emblée, la rencontre entre le MCA et Gornik Zabrze a démarré sur les chapeaux de roues. Les Vert et Rouge de la capitale ont annoncé la couleur et le premier quart d’heure était fatal pour les Polonais qui ont encaissé deux buts par Nekkache à la 2’ et Djemaouni à la 12’.
Il faut signaler que la formation de Gornik a joué avec l’équipe des U21 puisque l’équipe pro se trouve actuellement en stage à l’étranger. Avec la même stratégie de jeu que la précédente rencontre en 4-2-3-1, les camarades de Boussouf n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires qui étaient contraints de se regrouper derrière pour défendre leur camp où les joueurs du MCA ont exercé un pressing fort sur les joueurs de l’équipe de Gornik. Et à la 29’, c’est encore l’ancien joueur du CRB Hichem Nekkache qui trouve le chemin des filets et marque le troisième but. Même si l’adversaire n’est pas de gros calibre, les attaquants du Mouloudia se sont réveillés dans cette confrontation où ils ont inscrit trois buts et auraient même marqué d’autres buts s’ils étaient concentrés devant le gardien polonais.
C’est sur le score de trois buts à zéro que l’arbitre polonais renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause citron, l’entraîneur Djamel Menad a effectué quelques changements dans son onze comme lors de la première joute amicale face aux Ukrainiens de Karpaty. Le début de cette deuxième période a connu le même scénario que la première mi-temps puisque après deux minutes de jeu, l’attaquant Seguer trouve le chemin des filets. Deux minutes plus tard, l’ancien joueur du MOB Zerdab marque le cinquième but pour le MCA et à la 53’, sur un exploit individuel, Mansouri ajoute le sixième but.
Le festival des buts continuera pour le MCA puisque à la 75’ Bouguèche s’échappe sur le flanc gauche et offre une balle sur un plateau à Seguer qui marque son deuxième but personnel.
Le but de Seguer était le dernier dans ce match amical qui s’est terminé par une lourde victoire du Mouloudia d’Alger. Cette victoire est bon pour le moral de la troupe pour continuer à travailler durant ce stage avec un moral en acier.
M. A.
Nekkache sort blessé
Alors qu’on jouait la 30’ de jeu, le double buteur de ce premier half Hichem Nekkache était contraint de quitter le terrain suite à une blessure qu’il a contractée avec un joueur de l’équipe adverse. Cette blessure n’est pas méchante puisque le joueur est revenu au terrain en deuxième période.
Quartier libre vendredi
Le coach du Mouloudia a donné quartier libre à ses joueurs dans l’après-midi de vendredi pour se reposer après les efforts fournis depuis le début du stage.
4 jours de repos pour Chaouchi
Le staff médical du Mouloudia a accordé quatre jours de repos au gardien Faouzi Chaouchi à cause de sa blessure à la main droite. Chaouchi sera aussi out pour le prochain match amical de mardi après avoir raté le match d’hier contre Gornik Zabrze.
Seddiki, Nekkache et Azzi titulaires
Contrairement au dernier match face au FC Karpaty, Djamel Menad a fait jouer d’entrée trois nouveaux joueurs pour ce match contre Gornik Zabrze, en l’occurrence Seddiki, Azzi et l’attaquant Nekkache.
Doublé de Nekkache
L’ancien attaquant du Chabab de Belouizdad a frappé fort lors de ce deuxième match amical face au Gornik Zabrze où il a inscrit un doublé au début de la rencontre. Ce sont les deux premiers buts de Nekkache avec sa nouvelle équipe le MCA, lors de ce stage du Mouloudia en Pologne.
Seguer aussi
Lors de la joute amicale face à Gornik, l’attaquant Mohamed Seguer a inscrit lui aussi un doublé sous les couleurs du doyen des clubs algériens. L’ancien joueur de l’USMA promet de marquer d’autres buts cette saison avec le MCA dans les compétitions officielles.
Le MCA a joué contre les jeunes de Gornik
Comme le coup d’envoi du championnat polonais est prévu à la fin de ce mois, les responsables de Gornik n’ont pas affronté le MCA avec l’équipe pro puisque l’équipe, qui a joué contre le Mouloudia hier, était composée des jeunes du club qui évoluent entre les U18 et les U20.
Menad : «L’un des points positifs dans ce match, c’est le réveil des attaquants»
L’entraîneur du MCA Djamel Menad estime que la victoire de son équipe hier lors du match amical face à Gornik Zabrze est importante pour le moral de la troupe, après la défaite face aux Ukrainiens de Karpaty.
En effet, juste après la fin de la rencontre face à Gornik, le premier responsable de la barre technique s’est exprimé sur ce deuxième match international face aux Polonais de Gornik et dira d’emblée : « On a joué un très bon match et je peux vous dire que c’était un bon test pour l’équipe. J’avoue qu’on a affronté une modeste équipe qui nous a facilité la tâche, mais le plus important dans ce genre de rencontres, c’est la prestation de l’équipe, pas le résultat. L’un des points positifs dans ce match, c’est le réveil des attaquants. Maintenant, on doit continuer à travailler comme depuis le début du stage, mais j’espère que nos prochains adversaires seront meilleurs que Gornik de Zabrze pour mieux juger l’équipe», nous dira le coach mouloudéen.
M. A.
Il était l’un des meilleurs joueurs
Nekkache : «Le plus important, c’est de marquer en championnat»
L’ancien attaquant du CRB Hichem Nekkache a réussi une belle partie hier face au club polonais de Gornik Zabrze. L’enfant de Hydra promet de marquer beaucoup de buts cette saison avec sa nouvelle équipe à l’issue de ce match contre les Polonais : « J’avoue que je suis content de ce doublé lors de ce match amical, mais le plus important c’est de marquer lors des matchs officiels. Comme vous le savez, ces matchs amicaux vont nous permettre de retrouver nos automatismes et la cohésion du groupe puisque le MCA a été remanié cet été à 70%. Donc, le plus important, ce n’est pas la victoire, mais le rendement de l’équipe. Personnellement, je suis très optimiste qu’on sera au top du top de notre forme au début du championnat et inch’Allah vous allez voir un beau football au MCA, surtout que le coach est un adepte du beau jeu.»
M. A.
Stage du 2 au 10 août en Tunisie
C’est officiel, le Mouloudia effectuera un troisième stage à l’étranger et ce sera en Tunisie, plus précisément au complexe sportif d’El Zahra. Le stage des Vert et Rouge débutera du 2 au 10 août prochain.
Le MCA affrontera l’EST et le CA
Le Mouloudia d’Alger jouera deux matchs amicaux lors de son troisième stage en Tunisie. Les poulains de Djamel Menad affronteront deux gros calibres du championnat tunisien, à savoir l’EST et le Club Africain.