USMA: Les Usmistes n’ont pas à rougir

La formation usmiste a disputé hier en fin de journée son deuxième match amical lors du stage d’intersaison qui se déroule en Bretagne qui l’a opposé à la redoutable formation du Stade Rennais. Elle s’est inclinée sur le score d’un but à zéro.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été marquée par un jeu très équilibré avec une légère domination des Rennais. Les deux équipes ont eu plusieurs occasions franches de marquer, mais sans pour autant y parvenir. Les protégés d’Adel Amrouche ont joué sans aucun complexe et ont tout tenté, mais leur maladresse devant les buts et le manque de concentration les a privés de marquer. C’est d’ailleurs sur ce score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Rennais sont rentrés plus déterminés et motivés pour marquer. Ils ont exercé une forte pression sur les bois de Zemmamouche, mais ils se sont heurtés à une solide défense usmiste qui a pu résister aux multiples assauts des poulains de Christian Gourcuff. Il a fallu attendre la 66e pour voir le premier but de la rencontre. Sur un coup franc bien botté de Bruls, le jeune défenseur rennais reprend la balle et d’une forte frappe met le cuir au fond des filets et donne ainsi l’avantage à son équipe. Côté USMA, on a constaté une baisse de régime terrible. Hammar et consorts ne sont parvenus à créer le moindre danger sur les bois adverses, se contentant de contre-attaques. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre de la rencontre. Victoire amplement méritée pour les Rennais.

 

Un test riche en enseignements

Les Rouge et Noir auraient, certes, tant souhaité imposer au moins le nul face au Stade Rennais, mais ils n’ont absolument pas à rougir de cette défaite. Il ne faut pas oublier qu’ils ont affronté une excellente formation qui évolue en Ligue 1 française qui est composée de plusieurs joueurs internationaux, et le moins que l’on puisse dire, ce fut un test riche en enseignements pour eux. L’entraîneur en chef, Adel Amrouche, quant à lui, a saisi l’occasion pour prendre une nouvelle idée sur sa nouvelle équipe. Le coach usmiste a tout mentionné sur sa feuille et devra combler les différentes défaillances constatées lors des prochains matchs amicaux qui sont au menu de son équipe lors de la préparation d’intersaison.

A.S.

USMA 0 - Stade Rennais 1

Stade : Paul-Audrin (Dinard).

Affluence : nombreuse.

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa (Hamra 88’), Khoualed, Benyahia, Bellahcene, Bouderbal (Yaich 58’), Koudri, Andria (Hammar  38’), Sayoud (Ghislain 79’), Beldjilali  (Bengrina70’)

Ent. : Amrouche

 Rennes : Nardi (Diallo 46’), Moreira (Danze 46’), Baal (Armand 46’), Mendes (Fegueirero 46’), Mexer (Gnagnon 46’), Henrique (Brûls 46’), Chântome (Persic 46’), Sylla (Fernandes 46’), Hunou (Zeffane 46’), Gourcuff (Said 46’), Ntep (Sio 11’)

Ent. : Gourcuff

 

Par Anis S.

Bensebaïni n’a pas joué…

Le jeune défenseur algérien, Ramy Bensebaïni, qui s’est engagé cet été avec le Stade Rennais, n’a pas pris part à la rencontre amicale d’hier ayant opposé son équipe à l’USMA. Et pour cause, l’international algérien s’est plaint des douleurs aux adducteurs la veille du match, ce qui a contraint son entraîneur Christian Gourcuff à le ménager. Il a suivi les débats de la joute amicale à partir du banc des remplaçants.

 

… Il a été content de voir les joueurs usmistes

La rencontre amicale d’hier était très particulière pour Ramy Bensebaïni puisqu’il s’agissait d’une équipe algérienne. Il faut dire que le défenseur formé au Paradou AC a été très content de voir les joueurs usmistes avec lesquels il a eu une longue discussion avant le coup d’envoi dudit match amical.

 

Zeffane a pris part à la deuxième mi-temps du match

L’autre international algérien qui évolue au Stade Rennais, Mehdi Zeffane en l’occurrence, il a pris part à la deuxième mi-temps de la rencontre amicale d’hier. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’international latéral droit a laissé de bonnes impressions puisqu’il a été derrière quelques occasions dangereuses de son équipe. Une belle prestation qui ne pourra lui permettre que de gagner des points pour espérer faire partie de l’équipe type qui commencera la nouvelle saison en Ligue 1 française.

 

Zeghdane blessé

Finalement, le nouveau latéral de l’USMA, Toufi Zeghdane, a fait l’impasse sur la rencontre amicale d’hier ayant mis aux prises son équipe avec le Stade Rennais après avoir contracté une blessure. Face à cette situation, les membres du staff médical du club algérois ont lancé une course contre la montre dans le but de récupérer le joueur en question dans les plus brefs délais.

 

Ghislain a joué

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant ivoirien de l’USMA Guessan Ghislain est complètement rétabli de sa blessure et a pris part aux dernières dix minutes de la rencontre amicale d’hier. Un retour qui soulage beaucoup son entraîneur Adel Amrouche.

 

Plusieurs supporters présents

La rencontre amicale d’hier a été marquée par une présence en masse des supporters du Stade Rennais. Bien qu’il ne s’agissait que d’un match amical de préparation, les inconditionnels du club français ont suivi attentivement la rencontre.

 

Les Usmistes présents en force !

Les supporters usmistes qui résident en France n’ont pas raté l’occasion pour faire le déplacement à la ville de Dinard pour assister au match amical d’hier ayant opposé leur équipe favorite face au Stade Rennais. Une centaine d’inconditionnels algérois sont venus de partout et certains d’entre eux ont parcouru une centaine de kilomètres pour assister au match. Il faut dire que les supporters usmistes ont créé une grande ambiance au stade Paul-Audrin et certains d’entre eux n’a pas hésité à pénétrer dans la pelouse pour prendre des photos souvenirs avec les joueurs.

 

Chafaï déclare forfait à la dernière minute

En plus de Toufik Zeghdane, le défenseur central Farouk Chafaï n’a pas également pris part à la rencontre amicale d’hier face au Stade Rennais. Et pour cause, l’international usmiste a contracté une blessure à la cheville la veille du match. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure de Chafaï n’est pas méchante et il devrait reprendre du service demain ou après-demain.

  1. S.

 

Tags:

Classement