Après avoir assuré Kanté
Alors que la presse catalane, à sa tête le quotidien Sport, a fait savoir hier que Mahrez voudrait jouer à Barcelone, le vieux rival Mundo Deportivo est vite intervenu pour mettre un terme aux rumeurs, affirmant que le club de son côté n’a nullement l’intention de recruter le joueur des Verts, cela intervient au moment où les Anglais suivent de très près le mouvement du champion d’Angleterre en titre, Leicester a en effet commencé à se séparer de ses meilleurs joueurs, avec N’golo Kanté qui a pris la route de Chelsea, ce dernier pourrait ouvrir la voie à son désormais ex-coéquipier algérien du côté de Londres.
Londres se dispute Riyad
Alors que la presse anglaise se concentre sur des clubs comme Arsenal, ou encore Manchester City, le Daily Express a annoncé hier que les Blues entraînés cette année par Antonio Conte, l’ancien driver de la Juve, voudrait doubler tout le monde et assurer le joueur algérien dans son effectif. En effet, la source évoque le vœu de Leicester de prolonger Riyad avec une augmentation salariale estimée à 130 000 euros la semaine, mais le joueur serait beaucoup plus à l’écoute d’une proposition émanant de Chelsea, les Blues seraient sur le point de faire une offre qui pourrait convaincre et le joueur et Leicester.
L’international algérien qu’on annonce partant pourrait donc bien se retrouver du côté de Londres, Chelsea a offert quelques 180 000 euros par semaine à Kanté, et elle pourrait aller au-delà de cette barrière pour convaincre Mahrez de jouer dans ses rangs l’an prochain, les Blues iraient même jusqu’à proposer le double de ce que Leicester songe à mettre sur la table pour avoir la prolongation tant espérée du joueur.
En tout cas pour le moment, Ranieri tente comme il peut d’empêcher le joueur de partir en faisant des déclarations dans ce sens, mais le même entraîneur avait assuré il y a quelques semaines que si un joueur émet le souhait de partir il ne le retiendra pas, la balle est donc dans le camp du joueur et son entourage.
S. M. A.
Il a eu un tête-à-tête avec lui
Poyet responsabilise le soldat Mandi
Les débuts d’Aïssa Mandi sur le terrain dans un match furent réussis, l’international algérien qui a pris part à la victoire du Bétis Séville vendredi face à Al Palo (7-0) ont montré de belles choses au public du club andalou qui n’ont pas caché leur satisfaction par rapport au rendement de leur nouvelle recrue.
La reprise des entraînements samedi a permis aux fans qui ont assisté à la séance de constater l’importance accordée par Gustavo Poyet, l’entraîneur en chef du Bétis, à sa nouvelle recrue en provenance du championnat de France.
D’après la presse andalouse, il existe une envie réelle de la part de Poyet de faire de Mandi le nouveau patron de la défense de l’équipe, en témoigne le tête-à-tête qu’il a eu avec lui à l’issue de la séance de samedi passé, au point où les médias locaux se sont penchés de très près sur cette discussion qui aurait duré 5 minutes.
Poyet qui a déjà dans son effectif deux éléments de valeur avec qui il a composé sa charnière centrale l’an dernier, à savoir Bruno et Pazzella, compte retoucher son arrière-garde en apportant du sang neuf durant la première saison, et il semble que la parution du calendrier du championnat il y a 3 jours a accéléré un petit peu la cadence après que le fameux calendrier ait été mis en ligne, le Barça de la MSN a mis un vrai coup d’accélérateur dans la préparation, ce qui explique cette discussion où Poyet semblait donner des instructions bien spéciales à Mandi, notamment en ce qui concerne son placement dans sa zone et les mouvements qu’il doit effectuer pour coordonner avec les autres défenseurs, les rapports ont parlé d’un intérêt particulier du joueur à tout ce qui s’est dit puisque Mandi a écouté le discours de son coach avec beaucoup d’attention, et les résultats devraient être visibles dès la prochaine sortie de préparation des Vert et Blanc.
S. M. A.
Yebda réapparaît, les blessures aussi
Lors que Hassan Yebda est réapparu récemment en signant un contrat d’une année avec Belenenses ont croyait que le joueur en était fini avec le mauvais sort.
L’international algérien était connu pour son instabilité surtout celle imposée par les nombreuses blessures quoi l’ont dérangé dans sa carrière de joueur professionnel.
Si le joueur est donc réapparu du côté de la Liga Zon Sagres, c’était bien pour prouver qu’il n’était pas encore fini après son passé raté aux Emirats.
Mais voilà que sa première sortie en amical dans cette période de préparation a déjà eu raison de lui.
En effet, le milieu du terrain des Verts, l’un des rares joueurs toujours sélectionnable de l’épopée de 2010, a contracté une blessure pour sa première rencontre de préparation avec sa nouvelle équipe, il a pris part au match contre le syndicat des joueurs jeudi passé, mais il n’a pas pu aller au bout, et les premiers éléments d’information parlent d’une blessure musculaire à la cuisse gauche.
Yebda n’a pas pris part samedi à l’entraînement de son équipe, ni hier au match amical joué contre Real SC, son entraîneur Julio Velázquez a dû faire l’impasse sur son joueur, et sera très attentif aux résultats des examens effectués par le milieu de terrain, il sera en effet contrôlé aujourd’hui dans la clinique du club et en saura davantage sur la nature de sa blessure.
Rappelons que Yebda a longtemps souffert de ces blessures musculaires à la cuisse, et les voilà à nouveau en train de réapparaître, ce qui risque de compromettre la saison du joueur au Portugal.
S. M. A.