En attendant la 2e rencontre face à l’équipe pro de Grenade
Cette partie sera l’avant-dernier exercice avant le voyage à Rio, ce qui veut dire que le temps est désormais précieux pour Schürmann qui doit, dès à présent, sortir avec des enseignements et dégager une ossature ou au moins une partie lors de la rencontre prévue aujourd’hui contre l’équipe B du FC Valence.
L’équipe pro de Valence se prépare en Autriche
En effet, il s’est avéré finalement que le premier club qui servira de sparring-partner pour l’EN olympique en Espagne ne sera que l’équipe B du FC Valence, il s’agit du FC Valecia CF Mestalla, une filiale de l’équipe première, un réservoir qui est géré séparément et effectue sa préparation donc à Murcie, contrairement à l’équipe première qui est allée en Autriche et jouera ce soir aussi sa première rencontre amicale de préparation contre la formation allemande de Munster.
Les matches qui devaient donc permettre à l’EN d’élever le niveau avec des équipes de 1er degré ne le sont finalement pas, mais malgré tout cette équipe de Valence Mestalla renferme dans ses rangs un groupe assez entreprenant évoluant dans le groupe 3 de la 3e division espagnole (Segunda B), ce qui devrait malgré tout offrir quelques opportunités à Schürmann de tester ses joueurs le tout dans le calme et sans prendre le risque de les mettre face à une équipe de très haut niveau, avec tous les risques que cela entraîne.
Les remplaçants aujourd’hui, les piliers samedi
Pour ce qui est de cette partie amicale qui intervient à peine 48 heures après l’arrivée à Murcie, Schürmann devrait aligner une équipe différente de celle qui a joué le match de dimanche dernier contre l’Irak, le coach va donner la chance aux 7 qui avaient été ménagés, il faut dire que la pression est montée d’un cran cette dernière semaine du côté de l’équipe, après avoir dévoilé la liste des 18, maintenant l’objectif de tous est de figurer dans le onze de départ, et pour y arriver, certains éléments ont même usé d’agressivité et d’injures à l’encontre de leur coach.
Après Kenniche et Abdellaoui, des sources proches de l’EN ont affirmé que Haddouche a rejoint aussi le mouvement de rébellion que le Suisse doit vite contrôler, et seul le terrain tranchera. D’ailleurs, tout le monde va jouer, à commencer par ce match de ce soir puis face à Grenade, où le 11 devrait ressembler à 90% à celui qui sera aligné le 4 août contre le Honduras.
S. M. A.
Le match face aux pros de Grenade samedi à 17h30
Après un premier match qui se jouera ce soir sur le terrain principal du Pinatar Arena Football Center, et qui opposera les Verts au Valencia CF Mestalla, l’équipe aura un autre et dernier match à disputer pour clore ce stage à Murcie.
La partie en question aura lieu samedi prochain à 17h30 toujours au niveau du même centre, l’adversaire par contre sera d’un calibre supérieur puisqu’il s’agit de l’équipe première de Grenade évoluant en Liga espagnole.
Cette formation dirigée par Paco Jemez se trouve au Pinatar Center depuis déjà 7 jours, et comme l’EN, elle va clore son stage le 24 avec cette rencontre contre les U23 algériens.
A noter que le retour de l’EN à Alger se fera le lendemain de ce match, c'est-à-dire dimanche.
S. M. A.
Le match à 20h et se jouera dans un stade de 3000 places
Le match entre le Valencia CF Mestalla (D3 espagnole) et l’EN olympique se jouera ce soir à 20h, heure algérienne, et aura lieu sur le terrain principal du Pinatar Arena Football Center, les tribunes de ce stade sont assez grandes puisqu’elles peuvent accueillir jusqu’à 3000 fans.
Valencia CF Mestalla est entraînée par un ancien défenseur de Valence
L’adversaire qui croisera le fer aujourd’hui avec l’EN olympique est entraîné par Curro Torres, un ancien défenseur qui a passé 10 ans au sein de l’équipe première du FC Valence.
Le centre a déjà accueilli le MCA en janvier 2014
Les Olympiques à pied d’œuvre au Pinatar Arena Football Center
L’équipe nationale olympique continue sa préparation pour les JO et cette fois le lieu a changé.
En effet, après un premier stage destiné à l’oxygénation et qui a eu lieu à Tikjda, et après une 2e phase au CTN, les Verts ont posé leurs valises lundi soir du côté de San Pedro del Pinatar à Murcie, au sud de l’Espagne, pour y effectuer la dernière étape de préparation et y jouer les 2 dernières parties avant l’entame de la compétition officielle.
Ce stage a donc débuté dans une bonne ambiance après le beau résultat face à l’Irak, le tout dans un endroit qui dispose des moyens nécessaires pour travailler. D’ailleurs, l’EN n’est pas la première équipe algérienne qui travaille dans cet endroit, puisque le MCA de Bouali, en janvier 2014, y avait effectué sa préparation hivernale.
Des séances au gymnase et sur le terrain au programme
Aussitôt arrivés à destination, les joueurs de l’EN ont effectué leur premier entraînement sur les lieux.
Après un repos réparateur, le rendez-vous comprenait une séance qui a eu lieu à deux endroits différents au Gymnase et sur le terrain numéro 7 du centre, il s’agit en effet beaucoup plus d’une séance de décrassage après les efforts fournis la veille contre l’Irak, puisque l’EN n’a pas eu le temps de récupérer et c’est à Murcie et dans ce centre que la récupération a eu lieu.
Valencia Mestalla, Grenade, Lorca dans le même centre
A noter que l’EN n’est pas seule dans ce centre d’entraînement, ses deux prochains adversaires en amical y sont aussi, ainsi que la formation de Lorca, le centre attend aussi l’arrivée des clubs de Levante et Almeria ainsi que Al Rayane du Qatar, un total de 23 teams en tout se prépareront cet été dans ce centre, ceci dit et malgré le nombre d’équipes qui se préparent à la fois dans le centre, cela ne constitue aucun problème pour sa direction vu la capacité d’accueil de cet endroit et ses 11 terrains sans oublier les nombreuses salles de récupération qui s’y trouvent.
S. M. A.