MCO: Un manager, et vite !

Une fois avoir achevé le recrutement, avec le probable engagement d’un attaquant et le renouvellement du contrat de Larbi Kamel, le président Ahmed Belhadj est appelé à régler d’autres affaires urgentes.

 

Par M. Stitou

Outre la location d’un siège, afin de réorganiser l’administration du club, le président doit désigner un manager (ou directeur sportif) qui servira de relais entre lui et l’équipe. Depuis le départ de Zoubir Ouasti l’hiver dernier, le poste est vacant, alors que même l’ancien entraîneur Fouad Bouali avait évoqué la nécessité de désigner un manager, Baba en a fait la promesse, lors de l’un des conférences de presse, pendant le mois de Ramadhan : «Il nous faut un manager !», avait déclaré le président, depuis, aucune décision n’a été prise. Certes, Habib Benmimoun fut présenté pour le nouveau manager mais celui-ci a vite constaté qu’il faisait du… surplace ! Ainsi sans commencer sa mission, l’ancien attaquant des années 80 s’est retiré en justifiant sa décision par des problèmes personnels, qui l’empêchent de rester en permanence avec l’équipe.

 

Kada Kechamli, un profil intéressant

Dans sa nouvelle politique de gestion, le club a opté pour le rappel des enfants du club, alors que dans le staff technique, on dénombre trois anciens joueurs du club, à savoir Belatoui, Mecheri et Saoula, logiquement donc, pour choisir un manager, la direction ne pourrait faire appel qu’à un ancien joueur, si le nom de Benyagoub Sebbah fut cité récemment, un autre ancien de la maison, pourrait se poser en candidat, il s’agit de Kada Kechamli, à 38 ans, celui-ci présente un très bon profil, outre ses qualités morales, Kechamli quand il était capitaine d’équipe, dirigeait avec une grande autorité le groupe, Omar Belatoui qui s’est appuyé sur lui, lors de la saison 2008/2009, celle de l’accession en L1 peut témoigner, Kechamli est un leader naturel, aussi de par son jeune âge, il maîtrise mieux les mentalités des joueurs. Selon des indiscrétions, des proches l’avaient sondé après le départ de Zoubir Ouasti, il paraît que Kechamli s’est montré disponible pour assumer le poste de manager.

 

Et Belloumi ?

A l’approche de la fin de saison, un autre grand nom du club devait prendre le poste de manager, c’est Lakhdar Belloumi, après un premier contact avec Ahmed Belhadj, qualifié de fructueux, des proches du président ont saboté l’affaire, après avoir vainement attendu, que Baba officialise son retour dans les affaires du MCO, Belloumi, qui avait déclaré dans la presse qu’il était le nouveau manager, fut déçu d’apprendre après que Baba ait renoncé à le recruter, quelque temps après, Baba donnera des explications un peu farfelues : «Franchement après réflexion, comme on est en fin de saison et je ne suis pas certain de continuer à présider le MCO, je préfère remettre pour plus tard ce projet.» Depuis ce projet est reporté aux calendes grecques !

 

                 M. S.

 

 

Tests médicaux

Dimanche après-midi, le staff médical a fait subir des tests aux joueurs et a priori, tous les tests sont positifs, ces tests sont recommandés par la FAF, avant le dépôt des dossiers pour retirer les licences.

                 M. S.

 

Benali intègre l’entraînement collectif

Soumis à un programme adapté, vu qu’il n’avait pas pris de vacances en raison de sa participation aux matches africains du MOB, Salim Benali a intégré, en début de semaine, l’entraînement collectif.

                 M. S.

 

La piste Bouguelmouna abandonnée

Longtemps sur les tablettes du club, la piste Mohamed El Habib Bouguelmouna est définitivement écartée, cela fait suite à l’accord conclu entre le président Ahmed Belhadj et Abdeslem Moussi, assure un proche du club.

                 M. S.

 

Des séances à Zabana

Alors que pendant la première semaine de la préparation, l’équipe s’entraînait le matin à l’hippodrome d’Es Senia, et dans l’après-midi à Zabana, depuis le début de semaine, toutes les séances se déroulent à Zabana.

                 M. S.

 

Bekadja, un grand préparateur

Recruté au poste de préparateur physique, Djamel Bekadja est, de l’avis des joueurs, quelqu’un de compétent, cela change d’ailleurs des précédents préparateurs physiques qui sont passés au club, dans un passé récent dont le travail n’était guère reconnu par les joueurs.

                 M. S.

 

Gafaiti était autorisé

Le néo-défenseur du club était absent hier matin, renseignement pris, Adel Gafaiti était autorisé par Belatoui à s’absenter, en effet il s’est rendu chez un cardiologue, pour subir un ECG, il devait être présent à la séance de l’après-midi.

 

                M.S

Il était absent à l’entraînement

Benchâa met la pression

On le sentait, le fait que son père insistait pour rencontrer Baba, cela laissait croire que le jeune attaquant aurait une revendication à faire, d’après les informations d’un proche de l’équipe, Zakaria Benchâa exige une revalorisation salariale, lui qui touche depuis la saison passée, le salaire de 10 millions, espère que le club revoie à la hausse son salaire. Or, Baba refuse de satisfaire cette revendication, d’autant que Helaimia et Benamara qui sont des titulaires, perçoivent un salaire identique. Afin de mettre la pression sur son employeur, Benchâa était absent hier matin à l’entraînement, il faut dire qu’avec le peu de solutions en attaque dans l’effectif, le joueur et ses proches, savent que Baba ne peut que se plier à ses exigences, mais le président refuse de céder.

 

          M. S.

Moussi : «J’ai soif de revanche»

 

Initialement mis sur la liste des libérés, Moussi, le jeune attaquant des Hamraoua, a été finalement repêché, cela au moment même où il s’apprêtait à rejoindre un autre club.

 

En fin de compte, vous allez continuer au MCO ?

C’est le président qui l’a dit à mon conseiller, pour lui, je ne partirai nulle part, cela m’honore que mon employeur ait changé d’avis, toutefois je souhaiterais qu’on me régularise car cela fait des mois que je n’ai pas perçu le moindre salaire, Baba a promis à mon conseiller, de satisfaire cette condition, je lui fais confiance pour qu’il tienne cette promesse.

 

Il y a aussi Belatoui qui vous a demandé de reprendre l’entraînement ?

Effectivement, Belatoui a discuté avec moi, cela s’est passé samedi, lorsque je me suis rendu au stade, Belatoui m’a tenu des propos réconfortants, toutefois il me conseilla de reprendre l’entraînement le plus tôt possible (il a rejoint le groupe dimanche), des conseils que je vais prendre en considération.

 

Vous a-t-il promis une place de titulaire ?

Le coach a été clair avec moi, en me disant : « Avec moi, seuls les meilleurs joueront, je n’ai de préférence pour aucun joueur, celui qui donnera un bon rendement aura ma confiance. » Soit un discours motivant.

 

Par rapport à votre relation avec Bouali, c’est plutôt bien parti pour vous, non ?

Ah oui ! Avec cet entraîneur (il ne prononce pas son nom !), j’avais beaucoup de soucis, son attitude envers moi cachait un but derrière

 

Lequel ?

Cet entraîneur a fait venir des joueurs, automatiquement il cherchait à les faire jouer, comme il ne pouvait toucher à Zaâbia, alors il s’est acharné sur moi. J’avoue que même moi je suis un peu fautif car au lieu de se battre pour gagner ma place, j’ai cédé moralement, ce qui explique d’ailleurs mes performances à la phase retour, alors que durant la première phase de la saison j’ai claqué 6 buts, soit le même total que celui de Zaâbia à cette période, le fait que je n’avais pas la confiance de l’entraîneur, cela s’est répercuté sur mon rendement.

 

Avec les départs de Zaâbia et Dahar, il y a cette fois dela place pour jouer ?

Avec Zaâbia, on évoluait ensemble en attaque, ce n’est pas, parce qu’il est parti que je vais croire que ma place est garantie, non il faudrait trimer à l’entraînement, notamment pendant cette période de préparation pour que le coach me redonne confiance.

 

Quand le club vous a mis sur la liste des libérés, quelle était votre réaction ?

Normale ! Pour être sincère avec vous, je ne me faisais guère de soucis, car je sais ce que je vaux, preuve en est, plusieurs clubs m’ont sollicité, pèle- mêle je citerais le MCA, le CSC, l’ESS et l’OM qui insistait beaucoup pour m’enrôler mais je suis sous contrat, je n’ai pas ouvert les discussions avec ces clubs, j’attendais la résiliation de mon contrat pour le faire, en fin de compte, le club a décidé de me conserver dans l’effectif.

 

Physiquement, où vous situerez-vous par rapport au groupe que vous n’avez rejoint que ce dimanche ?

Détrompez-vous, chez moi au Khroub je m’entraînais quotidiennement, j’estime que je suis bien physiquement.

 

M. S.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement