Il a déjà visionné un grand nombre de matchs
Pour rappel, plusieurs réunions l’ont regroupé avec le président de la fédération Mohamed Raouraoua, ainsi que des membres des différents staffs. Le discours du boss de la FAF portant notamment sur le projet à court et à moyen terme concernant les différentes équipes nationales a plus que séduit le Serbe. Aussi, les connaissances et l’expérience de Mohamed Raouraoua dans le milieu du football n’ont fait que rassurer Rajevac, qui n’a cessé de répéter autour de lui qu’il a la conviction qu’il travaillera dans de très bonnes conditions.
Par rapport à ce qu’il a pu voir au Centre Technique National de Sidi Moussa, et comme il l’avait affirmé lors de la conférence de presse, l’ancien sélectionneur des Black Stars était très impressionné par la qualité des installations de ce centre.
Pour lui, ce n’est pas un problème de joueurs
Miliovan Rajevac qui est reparti chez lui en Serbie le 15 juillet dernier, et qui sera de retour le 1 août prochain, a déjà entamé la préparation du stage pour le match contre le Lesotho, qui constituera un bon test de préparation pour la première rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde face au Cameroun le mois d’octobre prochain. Du coup et toujours d’après la même source, le coach des Verts a déjà visionné plusieurs rencontres disputées récemment par Carl Medjani et ses coéquipiers.
Même si lors de la conférence de presse il n’a cessé d’affirmer que la tâche défensive est le souci de tous lorsqu’il a été interrogé sur les difficultés que connaît ce compartiment depuis près de deux ans, il n’en demeure pas moins que le Serbe, et plusieurs semaines déjà avant le début de son premier stage prévu le 29 août prochain, a déjà fait sa première analyse et repéré ce qui n’a pas marché défensivement. Son premier constat, et comme l’ont pu le voir tous les algériens, réside principalement au niveau de l’axe central. Mais contrairement à ce qui s’est dit ici, pour Rajevac ce n’est pas un problème de joueurs au niveau de l’arrière-garde, mais plus un problème de réglage.
Il a affiché un grand optimisme
Rajevac, et toujours d’après ce qu’il a pu confier à quelques membres de la FAF, il a déjà son idée sur la façon de régler ce problème qui pour lui n’en est pas vraiment un. Pour le coach national, il suffira juste de trouver la juste formule afin qu’il y ait l’équilibre parfait entre les trois lignes. Un équilibre qui permettra justement à cette défense de devenir imperméable, comme elle a pu l’être par exemple sous l’ère Vahid Halilhodzic lors de la phase des éliminatoires qualificatives à la Coupe du monde 2014.
Rajevac a aussi affiché un grand optimisme quant à cette phase qualificative au vu de l’effectif à sa disposition. Des joueurs qu’il a déjà commencés à suivre et qui pour lui formeront à coup sûr une sélection qui fera peur, que ce soit durant la CAN ou lors des éliminatoires qualificatives à la Coupe du monde 2018 en Russie.
Asma H. A.