EN: Ranieri met fin au feuilleton Mahrez : « Ryad veut rester »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la réaction du club de Leicester City ne s’est pas fait attendre à la suite de tout ce qui s’est dit au cours de ces derniers jours quant au probable transfert de Ryad Mahrez.

Le club champion d’Angleterre, et par le biais de son manager Claudio Raneiri, veut mettre fin au feuilleton du milieu de terrain des Verts en affirmant que Ryad Mahrez ne quittera pas son club cette saison, ou du moins pas au cours du mercato de cet été. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’entraîneur du club champion d’Angleterre avant-hier, lorsqu’on l’a interrogé sur le probable départ du meilleur joueur de la Premier League dans les tout prochains jours. «Je pense que tout le monde est heureux ici. C’est fini, le marché s’est terminé. Et pour tout vous dire oui, Mahrez veut rester à Leicester City», a fait savoir Raneiri après la victoire de son équipe sur Oxford United (2-1) mardi soir.

Raneiri avait tenu les mêmes propos concernant Kanté

Il faut dire que le milieu de terrain algérien n’arrête pas de faire parler de lui depuis le début de cette semaine. Mahrez a même fait la Une cette semaine de plusieurs journaux européens que ce soit en Angleterre ou en Espagne.

Si certains médias l’ont annoncé au FC Barcelone (le club dont il a toujours rêvé), d’autres par contre ont annoncé son arrivée imminente à Manchester City dans les tout prochains jours, après que Pep Guardiola ait émis le vœu de le recruter. Un transfert qui semblait bien parti, d’autant plus qu’on croit savoir que les négociations quant à une probable prolongation de contrat n’ont pas abouti avec son club actuel.

Ainsi, et alors que tout le monde pensait que Ryad Mahrez vivait ses derniers jours à Leicester City, d’autant plus que Manchester City s’apprêtait à faire une offre avoisinant les 32 millions d’euros, voilà que tout est remis en cause par la direction des Foxes. Cette dernière exigerait pour le départ de Mahrez pas moins de 53 millions d’euros, ce qui rendrait son transfert presque impossible.

Néanmoins, ceux qui ont suivi Raneiri au cours de ces dernières années diront que sa déclaration d’avant-hier est plus une manœuvre qu’autre chose. En effet, l’entraîneur italien avait tenté la même manœuvre quelques semaines plus tôt concernant Kanté, ce qui n’avait pas empêché le Français de rejoindre Chelsea le week-end dernier.

Il est à préciser que Mahrez est encore sous contrat jusqu’en 2019. Du coup, le milieu offensif de l’EN ne semble pas avoir les clés en main pour un transfert cet été, à moins qu’une grosse offre n’arrive sur la table de ses dirigeants dans les tout prochains jours.

Il a gagné son premier match amical

Ryad Mahrez et son club de Leicester City ont disputé leur match amical de la saison avant-hier mardi. Cette première opposition les a mis aux prises avec le club d’United Oxford à Kassam Stadium. Le milieu de terrain des Verts a disputé une mi-temps, la première durant laquelle sa prestation était au-dessus de la moyenne. Lors de cette confrontation, Claudio Raneiri a utilisé 22 joueurs dont les nouveaux venus. Pour sa première sortie, Leicester a gagné sur le score de deux buts à 1.

M. A. 

Classement