JSK: Hannachi : «Le club a besoin de calme et de la sérénité et non pas de campagnes de déstabilisation»

Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone estime que la JSK a besoin de calme et de sérénité, surtout en cette période très sensible

«Il ne reste qu’un mois avant le coup d’envoi du championnat, l’équipe a besoin de travailler dans le calme et la sérénité. Ces derniers temps, plusieurs campagnes de déstabilisation ont secoué le club, à chaque fois qu’on commence à perturber l’équipe, les joueurs ratent le début du championnat, on ne veut pas revivre les scénarios des années précédentes, on a travaillé pendant quelques mois dans le calme, l’équipe a fini le championnat sur le podium et a assuré une participation à une compétition continentale, pour vous dire que les précédentes campagnes de déstabilisation ont failli casser le club, ça suffit, on ne veut plus de bruit, que chacun assume ses responsabilités.»

«On n’a pas exclu six membres du CA pour rien, ils n’ont pas assisté aux précédentes réunions et ils n’apportent rien au club»

Lors de notre discussion avec le premier responsable du club le plus titré d’Algérie, il insistait à préciser un détail de taille à ses yeux : «Je ne vois pas pourquoi on n’a pas cessé de parler sur l’exclusion des six membres du conseil d’administration, les choses sont très simples pourtant sur ce plan, les six membres qui ont quitté le conseil n’ont pas assisté aux deux précédentes réunions du CA, et puis, ils n’apportent rien au club, je ne sais pas pourquoi les laisser au CA, alors il vaut mieux ramener des gens capables. Enfin bref, je préfère se concentrer sur autre chose que de parler sur ce sujet.»

«On a les accusés de réception, tous les membres ont été convoqués deux semaines avant la réunion»

Même si le président kabyle ne voulait pas focaliser sur le sujet de l’exclusion de six membres du CA, il était obligé d’expliquer un autre détail, surtout que quelques membres n’ont pas hésité à déclarer qu’ils n’ont pas reçu la convocation de la direction du club pour la réunion de samedi passé : «Faux, on a convoqué tout le monde, et puis, on n’a pas convoqué les membres du CA par message ni à travers les journaux, je vous ai dit la précédente fois qu’on travaille dans les règles de l’art en respectant les lois de la République, on a convoqué tous les membres du CA et on a les preuves, on a les accusés de réception, je ne dirai pas plus.»

«Le commissaire aux comptes a établi son PV, on ne travaille pas au pif»

Afin d’argumenter ses dires, Mohand Chérif Hannachi précise : «Lors de la réunion de dimanche passé, il y avait un commissaire aux comptes, il a tout noté et à l’issue de la réunion, il a établi le PV, pour vous dire que les choses ont été faites dans les règles, ce n’est pas la peine alors de sortir de fausses histoires, les gens ne trouvent pas quoi dire que de se focaliser sur les affaires internes de la JSK, qu’on arrête alors de chercher les poux sur la tête d’un chauve.»

«Ils doivent vendre leurs actions avant le 31 aoüt s’ils ne veulent pas perdre leur argent»

Hannachi confirme que les membres exclus du CA restent toujours des actionnaires au niveau de la SSPA/JSK. «Effectivement, ils sont toujours des actionnaires, on respecte tout le monde, on ne peut pas quand même les priver de leurs statuts d’actionnaires mais s’ils ne vendent pas leurs actions avant le 31 du prochain mois, ils perdront leur argent, les lois sont claires, ils peuvent se renseigner auprès du commissaire aux comptes.»

«S’ils aiment la JSK, ils ne polémiqueront pas»

Pour tourner cette page et parler de la préparation de l’équipe, Hannachi souhaite : «Je ne veux pas polémiquer mais j’espère que je ne me retrouverai pas obligé de répondre ou de préciser d’autres points que je préfère garder pour moi. Les membres du CA exclus, s’ils aiment vraiment la JSK, ils ne polémiqueront pas, sinon, moi je ne fais aucun calcul lorsqu’il s’agit des intérêts de la JSK, je défends toujours mon club sans faire de calcul, sans nuire à personne.»

«Les joueurs préparent convenablement la nouvelle saison, c’est le plus important à mes yeux»

Concernant la vie quotidienne de son équipe, Hannachi avoue : «Sur ce plan, je suis très satisfait, l’équipe est réglée comme une montre suisse. Tous les moyens ont été mis par la direction du club à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. Ces derniers travaillent dans de très bonnes conditions, et puis, il reste encore un mois avant le coup d’envoi du championnat, les joueurs auront tout le temps devant eux pour peaufiner leur préparation. Je pense que l’équipe sera prête, et ce, sur tous les plans pour la première journée du championnat.»

«Driouèche ou un autre, on tranchera aujourd’hui la question de l’adjoint»

Un autre sujet a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, c’est l’histoire de l’entraîneur adjoint puisqu’un mois après la reprise des entraînements, la direction du club kabyle n’a pas encore nommé un entraîneur adjoint, Hannachi rassure : «Non, on a pris une sérieuse avance sur ce dossier, c’est vrai, on travaillait sur d’autres sujets ces derniers temps mais l’équipe n’était pas sans entraîneur, Mouassa a assuré en personne la reprise des entraînements, bref, on tranchera aujourd’hui cette question, Driouèche ou un autre, les choses seront très claires aujourd’hui, le plus important est que l’entraîneur adjoint va accompagner l’équipe à Tunis.»

«On a reçu une offre pour Malo, il se pourrait qu’on le transfère à l’étranger dans les prochaines heures»

Patrick Malo qui va revenir à Tizi Ouzou dans les prochaines heures pour reprendre les entraînements avec la JSK pourrait quitter de nouveau le club kabyle, Hannachi explique : «On a reçu ces deux derniers jours une offre pour ce joueur mais celui-ci doit d’abord reprendre les entraînements avec l’équipe, par la suite, on  restera ouvert à toutes les propositions, je tiens aussi à préciser une chose importante, Malo ne sera transféré qu’à l’étranger, sinon, je préfère qu’il reste à la JSK.»

«Tout est réglé concernant le stage de Gammarth»

Pour conclure, le premier responsable de la formation de la ville des Genêts parle du stage de son équipe de Tunis : «On a réglé tous les détails qui concernent le stage de Gammarth, les joueurs trouveront tous les moyens de travail, de récupération et de confort à leur disposition à Tunis, même concernant les matchs amicaux, l’équipe va jouer de très bonnes rencontres de préparation, désormais, la balle est dans le camp du staff technique.»

                            A. H.

Affaire de membres du CA

Les supporters ne veulent pas de polémique

Hier après-midi, un groupe de supporters a pris attache avec notre rédaction pour s’exprimer sur cette histoire des membres qui ont été exclus du CA. «Y en a marre des problèmes, à chaque intersaison c’est la même chose, on assiste toujours à des histoires pareilles alors que l’équipe a vraiment besoin de tranquillité», nous dira un fan des Canaris du Djurdjura avant qu’un autre n’ajoute : «Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, quelques membres du CA n’hésitent pas à polémiquer, ils étaient tous dans le même pétrin, ils n’ont rien à dire aujourd’hui, et puis, on ne veut pas de personnes qui n’apportent rien au club, qu’on laisse alors la JSK tranquille.» Pour conclure, un autre supporter déclare : «Puisqu’on parle de l’apport des membres du CA, même les membres qui composent ce CA aujourd’hui doivent mettre la main à la poche et aider le club sur le plan financier, sinon, on réclamera leur départ aussi, on va tout contrôler à l’avenir.» 

C’est un fin technicien
Benabou fait déjà peur


Le désormais ancien pensionnaire de l’ASMO, Benabou, pourrait être la révélation des Canaris la saison prochaine. En dépit de son jeune âge, il fait déjà parler de lui par ses dribbles déroutants. Les dirigeants ont été séduits par ce jeune technicien. Lors des matches d’application disputés entre les joueurs, ses adversaires notamment les défenseurs évitaient d’aller vers lui, de peur d’être dribblés.
Evoluant au milieu gauche et au poste d’ailier gauche, Benabou est doté d’une grande technique. Il a été recruté comme espoir, mais s’il confirme dans les matches amicaux que jouera l’équipe en Tunisie, il pourra devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Les dirigeants n’ont d’yeux  que pour ce joueur qui fait peur à ses équipiers. Malgré la rude concurrence qui existe dans l’équipe, il a gagné beaucoup de points depuis qu’il a rejoint les Canaris.

N. Boumali

 

Critiqué par les supporters, il veut se rebiffer
Ziaya perd déjà plus de 5 kg


S’il y a une nouvelle recrue qui a été pris pour cible par les supporters, c’est bien l’attaquant Abdelmalek Ziaya. La plupart d’entre eux jugent que le recrutement de cet attaquant ne sera d’aucune utilité pour l’équipe. Pour démontrer qu’il n’est pas fini,
il travaille d’arrache-pied depuis qu’il a rejoint sa nouvelle équipe. Il a perdu en quelques jours plus de 5 kg. Il n’a pas été impressionnant lors des matches d’application, mais il donne l’impression d’un joueur qui veut relever le défi. Le président Hannachi et l’entraîneur Kamel Mouassa affirment qu’avec son expérience et son sens du but, il sera d’un bon apport pour l’équipe. Agé de 32 ans, l’ancien pensionnaire de l’ESS et de l’USMA ne rechigne pas sur l’effort avant de retrouver sa forme optimale. Il est sur la bonne voie, mais il doit encore travailler pour pouvoir apporter le plus attendu de lui. La saison dernière, il n’a été que l’ombre de
lui-même, ce qui avait poussé les dirigeants sétifiens à le laisser partir.

N. Boumali

 Augmentation de salaire pour Mouassa

Selon une source proche de la direction, le salaire de Kamel Mouassa sera revu à la hausse cette saison. N’ayant pas négocié son salaire la saison dernière, l’enfant de Guelma avait laissé tout le loisir au président Hannachi de fixer lui-même sa mensualité. Satisfait du parcours réalisé par l’équipe, le président Hannachi a décidé de lui accorder une augmentation de salaire. Il signera, en principe, son contrat avant le départ de l’équipe à Gammarth.

Départ dimanche après-midi pour la Tunisie
Les Canaris rallieront la capitale tunisienne dimanche après-midi avant de poursuivre leur voyage jusqu’à Gammarth par bus. Ils séjourneront en Tunisie 2 semaines avant de regagner le pays le 10 août en prévision de la reprise du championnat.

Hannachi veut la gestion du stade
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi tient à ce que la JSK gère elle-même le stade les jours de matches. Mais il veut apporter quelques modifications à la convention qui liera la DJS à son club. La saison dernière, c’était la DJS qui s’occupait de la gestion de la tribune officielle, mais le président Hannachi veut que les choses changent cette saison. Avec le retrait progressif des services de sécurité des stades, le président Hannachi est prêt à assumer ses responsabilités, si la DJS accepte ses conditions bien
sûr.

Mouassa le fait jouer au poste de meneur de jeu
Mebarki impressionne déjà


Annoncé libérable au début du mois de juillet, Bilel Mebarki est en train de confirmer tout l’étendue de son talent lors des matches d’application.  Il est encore très tôt pour apporter le moindre jugement sur sa forme, mais au vu de ce qu’il démontre aux
entraînements jusqu’à maintenant, il est fort probable qu’il soit au top de sa forme au début du championnat. Il veut répondre à ses détracteurs sur le terrain en prouvant qu’il a largement sa place dans l’équipe. Il était une pièce maîtresse durant toute la phase retour, mais cela n’a pas empêché certains à parler de sa probable libération
au début de ce mois. Cela ne l’a pas vraiment affecté puisqu’il fait partie des joueurs les plus en forme en ce moment. L’annonce de sa probable libération avait surpris tous les supporters qui avaient du mal à croire que la direction allait se passer de l’un de ses meilleurs joueurs de la saison dernière.

Meneur de jeu
Si l’entraîneur Mouassa le faisait jouer en attaque lors de la phase retour, il l’utilise en cette intersaison au poste de meneur de jeu. Il a été conforté dans son choix puisqu’il est époustouflant dans les matches amicaux. En l’absence d’un véritable meneur de jeu,  les dirigeants à leur tête le président Hannachi misent énormément sur Mebarki dans l’animation de jeu. Avec la forme qu’il affiche en ce moment, l’entraîneur Mouassa continuera à le faire jouer au poste de meneur de jeu. Il avait donné satisfaction à ce poste, mais Kamel Mouassa, qui avait remplacé Dominique Bijotat au pied levé, l’utilisait en attaque, ce qui ne lui avait pas permis de rester sur sa lancée. Fin technicien et possédant une bonne vision de jeu, Mebarki pourrait être
le meneur de jeu tant recherché. Il n’a pas un sérieux concurrent, mais il est animé d’une grande détermination pour réussir avec la JSK. S’il continue sur cette voie, il sera probablement la révélation de la saison à venir.

N. Boumali

Touhami, Djerrar et Renaï rassurent
Le défenseur Touhami et le milieu Djerrar ainsi que le jeune Renaï ont laissé une bonne impression sur l’entraîneur lors des matches d’application joués entre les joueurs. Pourtant, le recrutement des deux premiers n’a pas été du goût de la plupart des supporters kabyles. Mais au vu de ce qu’ils démontrent jusqu’à maintenant, ils pourront être d’un bon apport pour l’équipe. La rude concurrence qui existe dans l’axe central pousse Touhami à travailler dur en cette intersaison pour gagner la confiance de son entraîneur. Il n’a pas droit à l’erreur vu que certains pensent qu’un joueur qui n’a pas pu s’imposer à la JS Saoura ne pourra pas aspirer à une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Il peut bousculer la hiérarchie, s’il continue sur cette voie. Lors des matches d’application joués entre les joueurs, il a fait sortir son épingle du jeu. Idem pour Djerrar. Ce dernier a été critiqué par certains en disant de lui qu’il joue n’importe comment, mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs, il n’a pas mis beaucoup de temps pour prouver qu’il est à la JSK pour apporter un plus. Les places seront chères au milieu et l’entraîneur Mouassa aura l’embarras du choix pour composer son onze de départ. Même le jeune Renaï a été à la hauteur de la confiance placée en lui par ses dirigeants et son entraîneur. Il a mis à profit les matches d’application  joués entre les joueurs pour démontrer qu’il a les qualités lui permettant d’aspirer à une place de titulaire. L’entraîneur Mouassa et le président Hannachi l’avaient encensé la saison dernière en déclarant qu’il a d’énormes qualités et qu’il fera parler de lui dans un avenir proche.

Yettou et Redouani
Le milieu Yettou et le défenseur Redouani ont prouvé aussi qu’ils ont des qualités. Ils ont laissé une bonne impression sur les dirigeants et le staff technique mais ils peuvent faire mieux à l’avenir. On dit beaucoup de bien de ces deux joueurs et les dirigeants attendent énormément d’eux. Yettou était l’un des meilleurs joueurs du RC Arba la saison dernière, alors que Redouani avait épaté plus d’un. Il n’avait pas beaucoup joué avec les Rouge et Noir en raison de la présence de Meftah, mais c’est un jeune qui veut réussir dans sa carrière. Lui et toutes les autres nouvelles recrues feront le maximum pour gagner la confiance de leur entraîneur lors des matches amicaux que disputera l’équipe en Tunisie.

N. Boumali

Touhami : «J’apporterai le plus attendu de moi»
«On doit battre le MCA»
«On a les moyens pour jouer le titre»
«On affichera nos intentions dès les premières journées du championnat»

 

L’ancien défenseur de la JSS ne craint aucunement la concurrence. Epatant lors des matches d’application, il affirme qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. En ce qui concerne les objectifs du club, il confie que la JSK ne doit jouer que pour le titre.

Comment se déroule votre préparation à Tizi Ouzou ?

On se prépare dans d’excellentes conditions. La direction a mis tous les moyens pour qu’on réussisse notre préparation  et je peux vous dire qu’on sera prêts pour la reprise du championnat.

Comment avez-vous trouvé le groupe ?
Sincèrement, je n’ai pas l’impression d’être nouveau dans le groupe. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et tous les joueurs nous ont facilité notre intégration.

Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer le titre la saison à venir ?
Je crois que cette question ne mérite pas d’être posée. Au vu du standing de la JSK, on sait qu’on est là pour jouer le titre. On défend le maillot d’un grand club et on doit être à la hauteur de la confiance placée en nous.

Vous allez affronter le MCA pour votre première sortie en championnat, ce ne sera pas facile pour vous, n’est-ce pas ?
Le MCA est un grand club, mais on fera tout pour gagner notre premier match à Tizi Ouzou. On sait que le Mouloudia d’Alger a de grandes ambitions, mais il est hors de question de rater notre première sortie en championnat, surtout à domicile.

 

Le président Hannachi affirme que l’équipe doit faire un bon départ en championnat…
Le président Hannachi a raison de dire qu’on doit réussir notre entame du championnat. Pour une équipe qui joue le titre, elle doit afficher ses intentions dès les premières journées du championnat.

Que pensez-vous de la rude concurrence qui existe dans l’axe ?
C’est une bonne chose pour l’équipe. Elle poussera chacun de nous à travailler plus pour aspirer à gagner sa place. Comme je vous l’ai déjà dit, la concurrence ne me fait pas peur. En optant pour la JSK, je savais que les places seront chères. L’important pour nous est que l’équipe atteigne ses objectifs et que les supporters soient fiers de nous.

N. Boumali






 

Tags: ,

Classement