EN: Soudani qualifié au dernier tour avant les barrages

Après l’avoir emporté 2-1 au match aller, en Macédoine, l’équipe du Dinamo Zagreb a arraché une nouvelle victoire avant-hier pour le compte du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les coéquipiers de Hillal Soudani, titulaire et présent sur la pelouse durant toute la partie, ont sué pour venir à bout d’une formation du Vardar qui n’avait rien à perdre.

L’international algérien, qui a inscrit le week-end dernier à l’occasion de la reprise du championnat son 50e but avec le Dinamo, n’a pas pu rééditer cet exploit avant-hier. Tout ce qu’il a eu dans ce match c’est un avertissement à la 38’ et une qualif’ au 3e tour grâce à une victoire 3-2.

Inscrit dans le circuit intitulé ‘’voie des champions’’ comme le stipulent les règlements de l’UEFA, le Dinamo devra se défaire de son homonyme lors du prochain tour, à savoir le Dinamo Tbilissi. Le match aller se jouera à Zagreb le 26 ou le 27 de ce mois, alors que le match retour aura lieu le 2 ou le 3 août en Géorgie.

Après ce tour, l’équipe croate, en cas de qualif’ bien sûr, devra passer par des matches barrages, en présence de 20 équipes ; les 10, qui en sortiront vainqueurs,  intégreront directement les groupes de la C1 dans sa version 2016-2017, les 10 autres seront repêchées et versées dans la phase des groupes de l’Europa League.

A noter que la partie a eu lieu sous le regard du sélectionneur national Rajevac qui a décidé de faire le déplacement dans le cadre de sa nouvelle fonction, même si son contrat n’est pas encore actif.

S. M. A.

Belfodil entame la préparation avec Baniyas

Après une longue disparition des projecteurs et des rumeurs ayant lié son nom à un possible transfert du côté de la Grèce, Ishak Belfodil est enfin réapparu avant-hier sur le terrain pour entamer la préparation de la nouvelle saison.

En effet, Belfodil a mis un terme aux rumeurs et s’est présenté dès la première séance effectuée par son équipe émiratie au Baniyas Stadium à Al Shamkha ; il a même tapé dans le ballon à l’occasion de cette reprise qui a eu lieu sous les directives d’un entraîneur local, à savoir Salem El Arfi, en attendant l’installation d’un nouveau coach étranger incessamment.

A noter que Baniyas effectuera son stage européen en Hollande à partir du 1er août et prendra fin le 22, date du retour aux EAU, pour préparer les matches de la coupe du Golfe arabe.

S. M. A. 


Classement