EN: Voilà pourquoi Mandi a refusé Middlesbrough et l’ASSE

Il y a plusieurs semaines, le défenseur des Verts, Aïssa Mandi, avait failli signer en Angleterre, plus exactement à Middlesbrough.

 

En effet, le club avait fait une offre financière plus qu’intéressante pour le stade de Reims ainsi que pour le joueur. Mais malgré cela, Mandi a refusé de signer, au même titre d’ailleurs qu’il avait refusé l’offre de l’ASSE.

 

Il faut dire que si le joueur des Verts a décidé de refuser ces deux offres, c’est pour une raison très précise et bien inhabituelle dans un transfert, diront beaucoup de spécialistes de la balle ronde. Les deux équipes, que ce soit l’ASSE ou Middlesbrough, voulaient Mandi pour son profil de joueur polyvalent afin de l’utiliser dans deux postes différents : sur le flanc droit de la défense et dans l’axe central. Sauf que le joueur, très pointu à ce sujet, n’a rien voulu savoir et a tout simplement exigé d’évoluer seulement dans l’axe central.

Mandi, qui jouait à Reims dans l’axe justement, un compartiment dans lequel il s’est illustré et qui lui a même valu le brassard de capitaine veut a priori progresser et devenir incontournable en tant qu’axial.

Invité de l’équipe 21 avant-hier soir, Mandi a confirmé cela en déclarant d’abord : «Je suis vraiment très heureux d’avoir signé au Bétis Séville. C'est un championnat qui me convient un peu plus (que la Premier League). J'aime jouer au ballon et en Espagne toute la préparation se fait avec le ballon. C'est ce qui me correspondait le mieux. J'ai tout de suite eu un bon feeling avec le club et avec le coach», a confié Aïssa Mandi, avant de poursuivre en donnant justement les raisons qu’ils l’ont poussé à opter pour la Liga et refusé les deux premières offres : «Je voulais vraiment évoluer dans l'axe. Je pense que j'ai de plus grandes perspectives d'avenir dans l'axe que sur le côté droit. L'argent est important dans une carrière, mais je ne voulais pas faire de choix financier. C'est un choix purement sportif.»

 

Un choix qui ne déplaira certainement pas au nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac, puisque c’est dans ce compartiment justement, l’axe central en l’occurrence, qu’il devra trouver des solutions à la veille de la campagne qualificative pour la Coupe du monde.

 

A. H. A.

 

Classement