Depuis l’affaire du nouveau maillot confectionné par JOMA spécialement pour la finale de la coupe d’Algérie, que les responsables du MCA ont refusé de porter pour la finale du 1er mai dernier, les relations entre les dirigeants du Mouloudia et ceux de JOMA se sont détériorées. Le patron du Doyen a décidé de résilier le contrat liant les deux parties jusqu’en 2017. Omar Ghrib nous a confirmé que le contrat sera résilié prochainement : « Pour l’instant, on n’a pas encore résilié le contrat, mais une fois l’équipe de retour au pays, le MCA aura un nouvel équipementier», nous dira Ghrib.
Comme le manager général du club Nacer Bouiche est le représentant officiel de la marque Adidas, le vieux club algérois sera équipé par cette marque à partir de la nouvelle saison.
Le doyen des clubs algériens n’aura pas les mêmes avantages avec Adidas comme c’était le cas avec JOMA puisque seule l’équipe senior sera sponsorisée, alors que le club doit payer pour équiper les catégories des jeunes.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger va commencer le championnat avec un nouvel équipementier qui sera dévoilé dès le clasico du 19 août face à la JSK.
M. Zerrouki
En amical contre GKS Pista Gliwice Le coach va aligner son équipe-type
Le doyen des clubs algérois va livrer son dernier match amical demain à 16h face à la formation polonaise de GKS Pista Gliwice. Les poulains e Djamel Menad veulent terminer ce stage par une quatrième victoire sur le sol polonais avant de rentrer au pays.
Les camarades du capitaine Hachoud vont retrouver la formation polonaise de GKS Pista Gliwice demain au stade de Wisla. Une équipe qui a déjà affronté le MCA la saison dernière sous la houlette de l’ancien entraîneur du club Arthur Jorge. Les Vert et Rouge de la capitale avaient pris le dessus sur cette équipe par le score de trois buts à zéro. Lors de la dernière confrontation de jeudi, Djamel Menad n’était pas satisfait du rendement de son équipe et surtout des attaquants qui ont raté beaucoup d’occasions. Le technicien mouloudéen attend un réveil de ses attaquants dans ce match comme c’était le cas lors de la rencontre de Gornik où l’équipe avait inscrit sept buts.
L’entraîneur du MCA s’est réuni hier avec ses joueurs pour leur parler de ce dernier match contre l’équipe de GKS Pista Gliwice, insistant sur la concentration devant les buts et aussi sur le besoin de gagner ce dernier rendez-vous sur le sol polonais pour renter au pays avec un bon moral.
Il faut dire aussi que ce dernier match amical sera une occasion pour le coach du MCA pour avoir une meilleure idée sur son équipe-type qui sera alignée aux deux prochains matchs amicaux face à l’EST et le CA lors du troisième match où Menad ne compte pas faire jouer tout le monde mais avec les joueurs qui sont en meilleure forme et qui seront alignés le premier match du championnat face à la JSK.
Ainsi donc, le coach du MCA, qui a d’ores et déjà son équipe dans sa tête, va l’aligner ce dimanche face à GKS Pista Gliwice ; les coéquipiers de Karaoui ne jurent que par la victoire pour terminer ce stage sur une bonne note et où chaque joueur veut montrer à l’entraîneur qu’il mérite une place dans le onze rentrant face à la JSK le 19 août prochain.
Mohamed A.
Menad secoue ses attaquants :
«Je veux plus de concentration devant les buts samedi»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger s’est adressé à ses joueurs pour leur parler du dernier match amical ici en Pologne face à l’équipe de GKS Pista Gliwice et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le coach du Mouloudia d’Alger mise beaucoup sur ce dernier match amical contre l’équipe de GKS Pista Gliwice où il compte aligner son équipe-type. Menad veut aussi un réveil de son attaque qui est passée à côté de la plaque lors du dernier match de jeudi où seul Seguer est sorti du lot puisque les autres attaquants n’ont pas été à la hauteur dans ce rendez-vous. Menad en s’adressant à ses attaquants a insisté sur la concentration surtout qu’il veut rentrer au pays avec une victoire : « J’étais déçu de votre prestation. Je sais que vous êtes fatigués à la fin du stage, mais il faut qu’on termine ce stage par une autre victoire et marquer beaucoup de buts. Je veux plus de concentration devant les buts, car ces matchs vont nous servir en championnat. Si on veut qu’on soit efficaces en championnat, il faut marquer ici», dira Menad à ses joueurs.
Par ailleurs, les camarades de Hadj Bouguèche semblent décidés plus que jamais à frapper fort lors du rendez-vous de demain et secouer les filets de l’équipe adverse comme ce fut le cas face à la formation de Gornik en marquant sept buts.
Mohamed A.
Chaouchi : «Je n’ai ressenti aucune douleur»
Alors que tout le monde croyait que c’était la fin du stage pour le gardien Faouzi Chaouchi suite à sa blessure à la main droite, l’enfant de Bordj Menail a finalement joué jeudi dernier où il a réussi une belle partie face à l’équipe polonaise.
Bien qu’il n’ait joué aucun match depuis le début du stage, Faouzi Chaouchi confirme qu’il est l’un des meilleurs gardiens du championnat en se montrant incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe jeudi dernier lors de l’avant-dernier du match amical qu’a joué le MCA sur le sol polonais. Faouzi Chaouchi, qui a été sollicité à plusieurs reprises dans ce match, a sauvé sa cage des buts tout faits surtout en deuxième période lorsque les Vert et Rouge se sont regroupés derrière. A la fin de la rencontre, nous nous sommes rapprochés de lui pour lui parler de sa blessure et de sa prestation. Le portier Mouloudéen dira à cet effet : «C’est vrai que je pensais que je n’allais jouer aucun match, mais avant-hier le staff médical m’a donné le feu vert pour jouer et je n’ai ressenti aucune douleur. Je ne vous cache pas que je me sens en pleine forme et je ferai tout pour réaliser une bonne préparation et être au top du top lorsque je reprendrai la compétition officielle après la dixième journée du championnat. Je ne vous cache pas que je ferai tout pour reprendre ma place de titulaire», nous confia le gardien du Mouloudia.
M. A.
Repos hier matin
Les coéquipiers de Hachoud ne se sont pas entraînés hier matin puisque Djamel Menad leur a donné quartier libre dans la matinée, avant de reprendre le travail dans l’après-midi.
La rencontre face à GKS Pista Gliwice se jouera à Wisla
Après avoir joué les deux derniers matchs amicaux dans la ville d’Ustrone où l’équipe a joué sur du tartan, le dernier match amical que jouera le MCA face à l’équipe de GKS Pista Gliwice se jouera sur le terrain du complexe sportif de Wisla demain à 16h. L’état du terrain s’est amélioré après que les responsables du complexe ont fait tout pour qu’il soit prêt pour ce rendez-vous.
Hachoud titulaire demain
Même s’il a raté les trois premiers matchs amicaux en début du stage à cause de sa blessure, le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud sera aligné d’entrée demain à la place d’Antar Boucherit, puisque Menad compte beaucoup sur l’enfant d’El Attaf qui est l’un des cadres de cette équipe mouloudéenne. Hachoud sera titularisé pour ce dernier match amical face à GKS Pista Gliwice afin d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes puisqu’il sera certainement l’un des joueurs qui composeront l’équipe-type de Menad pour le clasico du 19 août face à la JSK à Tizi.
Entraînement hier soir à Wisla
Après avoir effectué les entraînements entre la ville de Shterk et Ustrone la semaine dernière, les poulains de Menad sont revenus s’entraîner sur le terrain de Wisla, dont l’état du terrain qui est en gazon naturel s’est nettement amélioré. Le coach mouloudéen a même décidé que la rencontre contre GKS Pista Gliwice se joue sur le terrain du complexe sportif de Wisla.
Le coach ne le compte pas parmi ses titulaires
Karaoui a perdu ses galons
Après quatre matchs amicaux, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne commence à avoir une idée sur son onze et semble déjà avoir fais ses choix dans certains compartiments à l’image du milieu de terrain.
Comme l’a déclaré Djamel Menad lors du dernier match amical face à Rozwoj Katowice, le onze qui débutera la saison prochaine sera connu lors du stage de la Tunisie. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne préfère attendre la fin du stage en Pologne et voir le dernier match amical qui ce jouera face Piast Gliwice avant de faire ses derniers choix. Cependant, en voyant la physionomie du jeu des derniers matchs amicaux ont peut d’ores et déjà faire des suppositions surtout dans certains compartiments à l’image du milieu de terrain où les choses semblent devenir plus claires. Il faut dire qu’avec le recrutement qui a été effectué ainsi que les anciens joueurs qui sont toujours au sein du groupe, la concurrence bat son plein dans l’équipe. Au milieu de terrain, ce ne sont pas les choix qui manquent pour Djamel Menad. Ce dernier a d’excellents joueurs et qui se donnent tous à fond sur le terrain afin de gagner leur place. Avec Karaoui, Kacem, Mokdad, Boucherit, Cherif El-Ouazzani et Seddiki, le choix s’annone difficile pour l’entraîneur du Mouloudia. Ce dernier a d’ailleurs testé ses joueurs à plusieurs reprises lors des matchs amicaux qui ce sont déroulés en Pologne, afin d’avoir une idée sur ceux qui joueront lors de la prochaine saison. En plus, le coach mouloudéen ne veut pas faire d’erreurs surtout que le début de saison sera important pour le groupe à l’image du premier match face à la JS Kabylie. Djamel Menad veut arracher de bons résultats le plus tôt possible afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour jouer la Supercoupe face à l’USMA.
Seddiki et Cherif El-Ouazzani bien partis pour débuter dans le onze
Pour le moment le coach est toujours en train d’analyser les performances de ses poulains et ne veut pas se hâter pour prendre des décisions. Cependant, deux joueurs se démarquent du lot au milieu de terrain, il s’agit de Hicham Cherif El-Ouazzani et d’Elyes Seddiki. Ces derniers sont en excellente forme et se donnent à fond sous les yeux de leur coach afin de tenter de gagner leur place. Le jeune milieu de terrain, Cherif El-Ouazzani, a bien l’intention de sortir de l’ombre lors de cette prochaine saison, lui qui a su se démarquer lors des derniers matchs de l’exercice précédent sous les ordres de Lotfi Amrouche. Hicham impressionne Djamel Menad par sa forme et sa condition physique. Il faut dire que le jeune milieu du Mouloudia d’Alger veut à tout prix gagner sa place et profite de ces stages de préparation afin de prouver qu’il peut apporter un plus à l’équipe lors de la prochaine saison. L’entraîneur mouloudéen a même déclaré qu’il a été impressionné par les efforts fournis par son jeune poulain et que s’il continuait sur cette lancée il serait probablement dans le onze de départ. D’ailleurs, lors du dernier match amical, Cherif El-Ouzzani a été incorporé en seconde période et avait fait une belle prestation, aidant son équipe à remporter la victoire en toute fin de match. D’un autre côté, Elyes Seddiki impressionne aussi le coach. Arrivé à la fin du premier stage en Tunisie, ce dernier s’est donné à fond afin de tenter de gagner sa place au milieu d’une forte concurrence. L’ex-milieu de terrain du NAHD et de la JSK ne lésine pas sur les efforts sous les yeux de son coach, qui a apprécié le niveau de son poulain. Il faut dire que Seddiki est un joueur très à l’aise techniquement et qui aide beaucoup défensivement. Ce dernier fait aussi de bonnes relances et ses passes sont précises. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura ainsi beaucoup de mal pour faire ses choix, mais on peut dire que Seddiki et Cherif El-Ouazzani devraient débuter dans son 4-3-3. Amir Karaoui devrait rester sur le banc, lui qui a raté tout le premier stage de préparation car il a longtemps réfléchi avant de renouveler son contrat. Djamel Menad préfère les joueurs qui ont pris part à toute la préparation et qui sont à un bon niveau physiquement. En tout cas, Seddiki et Cherif El Ouazzani devront aussi se frotter à la concurrence de Mehdi Kacem, qui n’a aucune envie de laisser sa place de titulaire indiscutable de la saison dernière lui échapper et qui se donne à fond lors de cette préparation pour rester dans le onze. Ce qui est sûr, c’est que le stage de Tunis sera décisif pour toute l’équipe.
A. M.
Menad a testé ses joueurs dans différents postes
L’entraîneur mouloudéen a fait quelques tests lors du dernier match amical face à Rozwoj Katowice afin dévaluer ses joueurs à différents postes.
Les Vert et Rouge ont pris part à quatre matchs amicaux depuis le début de la préparation et le dernier a été d’une grande utilité pour Djamel Menad. Face à Rozwoj Katowice, le coach a voulu trouver des solutions à certains compartiments afin de diminuer la charge au milieu de terrain et ainsi avoir des doublures à d’autres postes. En première mi-temps, Mebarakou n’a pas été placé dans l’axe de la défense mais plutôt à gauche. Ce dernier a remplacé Boudebouda qui joue généralement à ce poste. L’ex-défenseur du MO Béjaïa a fait une bonne prestation, cependant il est plus efficace en duo avec Rachid Bouhenna. Il faut dire que Djamel Menad a fait ce changement afin de voir comment se débrouillait son poulain à gauche afin de servir de doublure à Boudebouda en cas de blessure ou de forfait. Cependant, il est sûr que Mebarakou évoluera dans l’axe de la défense la saison prochaine mais il reste une bonne solution à gauche. Il ne faut pas oublier que Abdelghani Demou sera de retour après les Jeux olympiques et avec Ayoub Azzi, ce ne seront pas les solutions qui manqueront dans l’axe de la défense. Au milieu de terrain, c’est Walid Derrardja qui a fait son entrée comme meneur de jeu, un poste qu’il aime bien. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a le choix entre Mokdad et Derrardja pour ce poste de numéro 10. Il a ainsi testé son attaquant pour voir comment il se débrouille, mais comme tout le monde le sait, l’attaque a été en manque d’inspiration face à Rozwoj Katowice et Djamel Menad a encore beaucoup de travail à régler dans son compartiment offensif.
Boucherit toujours impressionnant en arrière droit
En seconde période du match de jeudi après-midi, Djamel Menad fait sortir Abderrahmane Hachoud et l’a remplacé par Antar Boucherit. Ce dernier joue pour la deuxième fois sur le côté droit de la défense et il a encore une fois été très bon sur le terrain. Il faut dire que Djamel Menad a eu une très bonne idée en essayant Antar Boucherit à droit, il a ainsi le remplaçant parfait pour Abderrahmane Hachoud la saison prochaine. Nekkache a encore une fois évolué à droite. Ce dernier, qui est un bon avant-centre, a montré de bonnes qualités en tant qu’ailier et le coach a été satisfait de ses performances. Cependant, Nekkache devrait jouer en pointe de l’attaque la saison prochaine sauf changement de dernière minute. En tout cas, maintenant, Djamel Menad a une bonne idée sur son onze mais il reste quelques points qu’il devra corriger, surtout concernant le compartiment offensif, car pour le moment la seule réelle satisfaction est la défense de l’équipe qui n’a encaissé qu’un seul but en quatre matchs amicaux.
A. M.
Repos hier matin
Après un match amical où les joueurs ce sont donnés à fond, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’octroyer un repos durant la matinée d’hier. Les Vert et Rouge en ont profité pour dormir un peu et ils ont aussi beaucoup discuté entre eux. En tout cas, ces derniers ont apprécié cette demi-journée de repos avant de reprendre la suite de la préparation. Certains Vert et Rouge ont profité de leur matinée de repos afin de visiter la ville de Wisla.
Entraînement hier après-midi
La seule séance d’entraînement d’hier a été effectuée pendant l’après-midi au stade d’Ustron non loin de la ville de Wisla où se déroule le stage de préparation du Mouloudia d’Alger. En effet, la distance est d’environ 10 kilomètres que les joueurs ont faite en bus.