L’USMA rentre à Alger
Par Anis S.
Après deux semaines de travail intense, durant lesquelles le staff technique du club a eu l’occasion de travailler les aspects physique et technico-tactique, c’est hier que la formation usmiste est retournée à Alger. Il faut dire que les Rouge et Noir ont travaillé d’arrache-pied lors de ce stage et ont appliqué convenablement le programme que leur a tracé le staff technique durant tout leur séjour au centre Henri-Guérin, surtout quand on sait que ce somptueux centre leur a permis de se préparer dans les meilleures conditions possibles vu les moyens modernes dont il est doté. Selon les échos qui nous sont parvenus de la Bretagne, les joueurs se sont donnés à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage dans le but de regagner la capitale avec les batteries chargées. Au vu des gros efforts qu’ils ont fournis, tout le monde est unanime à dire que Meftah et consorts ont ainsi réussi leur stage d’intersaison et cela demeure une bon augure pour la suite de la préparation car le but des membres du staff technique est que tous les joueurs soient prêts sur tous les volets avant d’entamer la nouvelle saison et dans laquelle ils seront engagés sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.
Pas de blessures
L’autre satisfaction du staff technique de l’USMA est qu’il n’y avait beaucoup de blessés lors du stade de la Bretagne. Hormis Toufik Zeghdane, les joueurs ont quasiment pris part à l’intégralité du stage et le moins que l’on puisse dire, cela a beaucoup aidé l’entraîneur en chef Adel Amrouche d’appliquer le programme qu’il a tracé à la lettre. Il est à noter que quelques joueurs se sont plaints de légères blessures, à l’image de Chafaï, Guessan et Beldjilali, mais ils sont vite rétablis grâce à l’énorme travail accompli par les membres du staff médical du club.
Un bon état d’esprit des joueurs
Les séances d’entraînement effectuées depuis l’entame du stage se sont déroulées dans les meilleures conditions et sous une ambiance conviviale. Les nouvelles n’ont pas trouvé de difficultés pour s’intégrer au sein du groupe et tous les joueurs ont montré une grande détermination pour réussir leur stage de préparation afin qu’ils soient prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle. Cela dit, le bon état d’esprit qu’ont affiché les joueurs durant leur séjour au centre Henri-Guérin de Saint-Brieuc demeure l’autre satisfaction du staff technique du club qui veut tirer profit de cet esprit pour poursuivre la préparation d’intersaison dans les meilleures conditions.
Les derniers réglages à Sousse
Après avoir achevé le stage de la France en apothéose, les Rouge et Noir s’envoleront mercredi pour Tunisie, plus exactement dans la ville touristique de Sousse pour entamer le 3e et dernier cycle de la préparation d’intersaison. Un stage sur lequel le premier responsable de la barre technique du club Adel Amrouche mise beaucoup afin de parfaire les derniers réglages qui s’imposent et de combler les lacunes constatées lors des matchs amicaux disputés en France. Les gars de Soustara devront réussir ce stage afin d’entamer en force la nouvelle saison footbalistique version 2016/2017.
A.S.
En amical : USMA 0-US Granville 0
Les Usmistes terminent sur un nul
Comme prévu, la formation usmiste a disputé hier son quatrième et dernier match amical, qui entre dans le cadre du stage d’intersaison qui se déroule en Bretagne, qui l’a opposé à l’US Granville. Cette joute amicale s’est soldée sur un score de parité de zéro partout. Les Usmistes ont tout fait pour marquer. En vain. Selon les informations qui nous sont parvenues, Guessan et consorts se sont procuré plusieurs occasions franches de marquer, mais leur manque de concentration leur a privé d’y parvenir. En dépit du niveau tout juste moyen de l’adversaire qui a évolué la saison écoulée en CFA 2, la rencontre amicale face à l’US Granville était un test riche en enseignements pour l’entraîneur Adel Amrouche. Le coach usmiste a eu l’occasion pour avoir une nouvelle idée sur l’effectif à sa disposition mais surtout d’essayer d’autres variantes.
A.S.
Arrivée à Alger hier soir
C’est juste après le coup d’envoi de la rencontre amicale d’hier ayant opposé l’USMA à l’US Granville que la délégation usmiste a rallié l’aéroport de Nantes pour rentrer au pays. Les Rouge et Noir devaient donc arriver à Alger dans la soirée d’hier.
2 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux journées de repos. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle mais surtout de se ressourcer auprès de leur famille après deux semaines de travail intense.
Reprise lundi à Aïn Benian
Après avoir bénéficié des deux jours de repos bien mérités que leur a accordés le staff technique du club, c’est lundi que les coéquipiers de Benmoussa reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison. La reprise aura lieu dans l’après-midi à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian puisque le stade Omar-Hamadi connaît actuellement les travaux du renouvellement de la pelouse. Il est à noter que les joueurs usmistes effectueront deux entraînements pour lundi et mardi à Aïn Benian puisque le mercredi ils s’envoleront pour la Tunisie pour effectuer le deuxième stage de la préparation d’intersaison.
A.S.
Le Club Africain s’intéresse à Darfalou
Selon une source proche de la direction du club algérois, on apprend que le Club Africain s’intéresse sérieusement aux services de l’attaquant Oussama Darfalou. A la recherche d’un attaquant de métier, les responsables du club phare de la capitale tunisienne ont jeté leur dévolu sur l’international olympique de l’USMA et sont même prêts à mettre le paquet pour l’enrôler après l’avoir visionné dans quelques matchs disputés avec l’USMA et notamment avec la sélection nationale olympique lors de la dernière CAN U23 qui s’était déroulée au Sénégal. Rappelons que Darfalou était très proche de tenter une expérience en Tunisie avec le CS Sfax en été 2015, mais son ex-président du RC Arba Djamel Amani avait en fin de compte décider de le céder à l’USMA.
L’USMA ne devrait pas le céder
Notre source nous a fait savoir que le président de l’USMA Haddad est contre l’idée de céder l’attaquant Oussama Darfalou. La raison est simple ; l’actuel effectif renferme deux avant centre seulement et ce serait donc suicidaire de le libérer. Sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2018, tout le monde mise sur Darfalou pour devenir le buteur de l’équipe lors du prochain exercice après une saison complètement ratée en raison d’une méchante blessure aux adducteurs.
A.S.