EN: Ranieri s’accroche à Mahrez

Quoi que l’on dise, Mahrez demeure un joueur de Leicester et vient même de disputer, sous le maillot des Foxes, un match amical comptant pour l’International Champions Cup face au Celtic Glasgow (1-1, tab 6-5). L’occasion pour lui d’inscrire une merveille.

Malgré les rumeurs du transfert du joueur à Arsenal

 

PAR SMAÏL M. A.

Mahrez et comme on vous le rapportait hier s’est distingué en marquant un but de toute beauté contre la formation écossaise, avec un de ses fameux gestes réalisés avec son plat du pied gauche, et qui laissera le gardien adverse sans voix.

Ce but, le premier de Riyad avec son équipe anglaise est le premier de cette période d’intersaison, et selon certains médias, il se pourrait même qu’il soit le dernier, car le joueur est annoncé partant, Eurosport croit savoir que son transfert vers Arsenal n’est qu’une question de temps, au moment où Ranieri continue de croire que tout ce qui s’écrit n’est pas plus qu’une simple spéculation de la presse.

Encore interrogé au sujet d’un éventuel départ de son chef d’orchestre, Claudio Ranieri a eu ces mots, presque touchants, après la rencontre, au micro de Sky Sports.

 

«Il joue, il marque, donc il va rester»

«C’est du pain béni pour vous cette histoire parce que vous n’arrêtez pas d’écrire là-dessus», a-t-il expliqué aux journalistes. «C’est bien pour vous mais pas pour Leicester. Vous avez vu Riyad ? Vous avez vu à quel point il est heureux ? Il a bien joué et a beaucoup travaillé pour l’équipe. Et il a marqué un joli but. Donc il reste avec nous, bien sûr», a poursuivi Claudio à la fin de Celtic-Leicester, le match qui a vu le prodige algérien inscrire un nouveau chef-d’œuvre.

 

«C’est un joueur majeur chez nous, et ailleurs il risque le banc»

La presse française affirmait que Riyad Mahrez avait choisi de rejoindre Arsenal mais Claudio Ranieri semble encore convaincu de pouvoir retenir celui qui a inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives en Premier League la saison dernière : «Il est très important pour nous parce que c’est un de nos joueurs majeurs. Il est celui qui crée. On peut faire le maximum mais, avec lui, il y a quelque chose en plus (…) Dans une autre équipe, il y aura beaucoup plus de stars et peut-être qu’il ne pourra pas évoluer au niveau qui est le sien à Leicester. Peut-être qu’il sera même sur le banc. C’est bien mieux pour lui de rester ici avec moi, une saison de plus», a déclaré Claudio Ranieri. «On parle d’une certaine somme (NDLR : 47 millions de livres sterling, soit 56 millions d’euros) et peut-être que demain, un autre journal évoquera un transfert à 100 millions de livres. Continuez comme ça ! Mahrez est très bien à Leicester. Il comprend bien que certaines personnes aiment spéculer à son sujet mais ce n’est que de la spéculation», a-t-il expliqué.

A noter que l’information du site d’Eurosport repose sur une présence de l’agent du joueur au stade Bolart de Lens lors d’un match entre l’équipe locale et les Gunners, alors que des sources de ce même agent affirment que cette visite n’a rien à voir avec ce transfert.

En attendant du nouveau, les Foxes continueront la préparation, les hommes de Claudio Ranieri se sont envolés une nouvelle fois hier aux USA, plus exactement à Los Angeles pour y affronter le PSG pour le trophée des champions le 30 juillet, dans le cadre de l’International Champions Cup. Mahrez faisait partie du groupe. A voir si le match sera avec ou sans lui...

S. M. A.

 

Les U17 depuis hier à Tunis

Après 4 jours de stage au CTN, la sélection nationale U17 s’est envolée hier vers Tunis où elle doit effectuer un nouveau stage précompétitif d’une semaine pour préparer la double confrontation face au Gabon pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017. Durant ce stage en Tunisie, les joueurs de Saber Bensmaïn disputeront deux rencontres amicales face aux Tunisiens les 26 et 29 juillet.

23 éléments ont été appelés par le coach national qui essaye d’améliorer le rendement de cette équipe qui est passée difficilement vers ce tour à la faveur d’une victoire tirée par les cheveux 2-1 face à la Libye le mois dernier.

Le groupe qui rentrera à Alger après le 2e match contre la Tunisie aura rendez-vous avec un autre stage, le dernier avant le match aller contre le Gabon, le stage débutera le 1er août et durera jusqu’au match aller prévu à Alger les 5, 6 et 7 août, le mach retour quant à lui est programmé pour la période allant du 19 au 21 août à Libreville.

S. M. A.

 

 

EN olympique : la préparation pour les JO bouclée hier

Bounedjah, l’énorme satisfaction

 

L’équipe nationale olympique est rentrée hier à Alger, après une semaine de stage au Pinatar Arena football Center de Murcie bouclant ainsi sa 3e phase de préparation pour les JO avant le voyage prévu demain vers Rio de Janeiro.

L’EN, et depuis le début de la préparation, a joué 4 matches amicaux de préparation, en n’a pu gagner qu’un seul c’était le dimanche 17 juillet contre l’Irak 2-0, les autres parties se sont terminée soit par une défaite, soit par des nuls, à l’image des deux matches joués à Murcie et qui se sont achevés sur 2 nuls 1-1 contre le Valencia Mestalla (division 3 espagnole) et 0-0 face à Grenade.

Durant toutes ces rencontres, Schûrmann a essayé de changer à chaque fois de joueurs, il ne s’est en effet pas stabilisé sur une seule équipe, il faut dire qu’au terme de la première moitié du 2e stage, il était contraint de donner sa liste des 18, d’où les  11 devaient être choisis, il ne s’est pas précipité et a donné la chance à tout le monde, et il paraît qu’il ne rendra son verdict qu’une fois à Rio.

Ceci dit, et au vu de ce qu’on a pu suivre, des éléments comme Salhi, Benguit, Ferhani et Demou ont par exemple assuré leur présence dans le 11 type du côté de la défense, au moment où l’incertitude reste grande au milieu, puisque c’est le secteur de jeu où il y a eu le plus grand chantier, suite à la défection de Chita, la blessure de Benkhemmasa et l’arrivée d’Aït Atmane et Belkebla.

 

En passe de faire oublier Ferhat

L’éviction de Ferhat a elle aussi mis le coach dans l’embarras, mais ça lui a permis de mettre le holà dans ce secteur offensif puisqu’il a essayé plusieurs variantes, avec souvent le remuant Meziane sur le côté gauche, et surtout un Bounedjah qui a su s’imposer comme un vrai patron.

Introduit dans le groupe par la FAF suite à l’accord de son club al-Sadd qui l’a autorisé à jouer les JO, Schürmann a vite fait de lui le patron de l’attaque, il faut dire que ce qui s’est passé avec Ferhat a mis le Suisse dans l’embarras et devait trouver une solution pour rééquilibrer son attaque, et dès le stage de Tikjda, Baghdad a montré une nette envie de combler ce vide et de briller avec ses petits frères, lui qui a été validé dans le groupe en tant que l’un des 3 seniors autorisés parmi les U23.

 

3 buts et le meilleur est à venir

Avec un but lors du premier match contre l’Irak (perdu 3-2), un autre 4 jours plus tard face à la même équipe (gagné 2-0) puis un 3e face à Valencia Mestalla, et même un 4e avant-hier contre Grenade marqué suite à un enchaînement de toute beauté (refusé pour un hors-jeu imaginaire), Bounedjah s’est imposé comme le nouveau baroudeur de l’EN, même côté intégration, il a vite trouvé ses marques, se sentant très à l’aise avec Meziane notamment, avec qui il va constituer un duo d’enfer, même Darfalou qui était jusqu’ici le buteur de cette équipe ne lui a pas résisté, Amokrane quant à lui qui redoutait l’arrivée de Slimani a vérifié à ses dépens cette volonté de réussir de l’ancien joueur du RCG Oran.

Cette montée en puissance de l’enfant d’El-Bahia est une vraie bouffée d’oxygène pour l’équipe nationale, d’ailleurs Schürmann, nous dit-on, se frotte déjà les mains, il ne lui manque que toute l’équipe soit bien réglée à servir dans les meilleures conditions ce « tueur » pour marquer et briller devant le monde dans une compétition qui sera largement suivie par les amoureux du foot. 

La décision de son club Al Sadd de le laisser jouer cette compétition risque de leur rendre un énorme service, car ceux qui suivent Baghdad sont de plus en plus nombreux, la côte du joueur ne cesse de grimper et l’Europe ne semble pas loin de ce joueur, un retour dans les rangs de la sélection A aussi d’ailleurs, d’autant que Rajevac suivra avec beaucoup d’intérêt les matches des Verts aux JO.

S. M. A.
  

 

Les supporters d’Al Ittihad de Djeddah le veulent dans leur club

Signataire d’un contrat avec Al Sadd qu’il a rejoint l’hiver dernier après la fin d’un prêt à l’ES Sahel, Bounedjah ne cesse d’impressionner par son talent les autres équipes, son profil d’attaquant racé avec une force physique impressionnante ne passe plus inaperçue et après le Ahly du Caire qui a tenté de le recruter, cette fois c’est au tour de l’Ittihad de Djeddah et ses fans de suivre le joueur, ces derniers et à travers Twitter ont lancé une vaste campagne visant à exiger le recrutement de l’attaquant algérien pour la nouvelle saison.

Rappelons que le club qui a déjà eu Ziaya dans ses rangs est très à l’aise financièrement, il peut se permettre quelques folies.

 

Belkalem continue sa préparation avec les U21 de Watford

L’international algérien jouait avant-hier un nouveau match amical contre Maidenhead Utd, une partie perdue 3-2 par les jeunes des Hornets, avec notamment le but de la réduction du score inscrit dans les arrêts de jeu par l’ancien joueur de la JSK.

Belkalem affiche visiblement une nette envie d’en finir avec le banc, reste à savoir si ça sera suffisant pour retrouver les rangs de la sélection.

 

 

 

 

Classement