Après avoir brillé face à Karlsruhe
PAR ISLAM Z.
Peu à peu, Sofiane Feghouli s’installe et se fond dans le groupe des Hammers. Depuis l’entame de la préparation, il fait très bonne impression. Impression confirmée lors des matchs amicaux lorsqu’il a été passeur pour le premier match et buteur avant-hier face à la formation allemande de Karlsruhe. Une prestation qui lui a valu les éloges de la presse anglaise et des fans de West Ham qui espèrent que le joueur va exploser cette saison chez les Hammers. D’ailleurs, son entraîneur, Slaven Bilic, est apparemment très satisfait de l’apport du numéro 10 des Verts. Dans ses déclarations d’après- match, il a fait savoir qu’il n’est guère surpris par le niveau montré par Feghouli. «Je pense que c’était un bon test pour nous face à une bonne équipe et des conditions adéquates. Maintenant, pour Feghouli, je pense qu’il est en train de montrer tout ce dont il est capable car on sait tous ce qu’il peut donner sur le terrain. C’est un joueur spécial. Lorsqu’on l’a fait signer, on savait où on mettait les pieds et ce qu’il pouvait nous apporter.»
«On va tirer beaucoup de bonnes choses de lui»
Le coach dresse un portrait flatteur de son numéro 7 puisque ce dernier affiche un caractère que l’ancien international croate apprécie beaucoup. «Il a un bon tempérament dans le vestiaire. C’est un joueur honnête et je pense que nous allons beaucoup tirer de lui en tant que club la saison prochaine.» Le joueur sait ce qui l’attend et devra donc confirmer.
Feghouli : «Je veux réussir en Angleterre»
Le milieu de terrain des Hammers s’est exprimé dans la presse turque pour évoquer les contacts qu’il a eus à un certain moment avec le Fenerbahçe. Dans des déclarations au site Sporx, le joueur a fait savoir que c’était un honneur d’avoir été convoité par le grand club turc mais qu’il est désormais entièrement concentré sur son aventure avec West Ham. «Fenerbahçe est une grande équipe en Turquie. Ils me voulaient et c’était un honneur pour moi d’être convoité par une aussi grande équipe. Cependant, je suis à West Ham maintenant et je souhaite tout faire pour réussir avec ma nouvelle équipe. Je vais poursuivre ma carrière en Angleterre et j’espère réussir avec mon club. La Turquie est un pays magnifique et je souhaite beaucoup de succès pour Fenerbahçe.»
I. Z.