USMH: Coumbassa toujours absent

Le meneur de jeu Mohamed Coumbassa continue toujours à briller par son absence. Pendant que l’équipe fait son travail de préparation, ce qui est le plus important dans une saison, le jeune Guinéen ne semble pas pressé de revenir aux entraînements et se préparer avec le reste de ses camarades.

Pourtant, c’est la période où il est plus que préférable de ne rater aucune séance puisque c’est grâce à cette préparation que le joueur peut être performant et endurant durant la saison. Cela a agacé l’entraîneur Boualem Charef, qui voit que son joueur n’a pas tenu parole puisqu’il avait promis de revenir mercredi  dernier. Or, cela fait maintenant quatre jours qu’on l’attend en vain. Cela risque de finir par lui coûter cher puisque s’il continue à s’absenter pendant que le groupe sera à Témouchent, c’est sa place dans le onze harrachi qu’il perdra tout simplement. En ne s’entraînant pas, Coumbassa ne pourra pas être dans la même condition physique que ses camarades et comptera un important retard qui pourrait sérieusement lui coûter sa place ; il lui faudra un long travail pour se mettre à niveau. Une situation qui n’arrange pas l’entraîneur Charef qui comptait sur lui pour le poste de meneur de jeu et devait baser sa stratégie sur lui. À présent, Coumbassa n’aura aucun traitement de faveur contrairement à la saison dernière où il avait également fait des siennes et a failli même passer devant le conseil de discipline pour avoir prolongé son séjour en Guinée. Hier il était absent aux entraînements et personne ne peut encore dire quand ce joueur compte revenir et rejoindre le groupe pour continuer la préparation d’avant-saison.

R. H.

 

Abid au NAHD, accord trouvé

«Je n’aurais jamais cru que ça se terminerait de cette manière»

 

PAR RACHID HAMADI

 

C’est hier soir que l’attaquant Mohamed-Amine Abid devait signer au profit du NAHD après que Oueld Zmirli et Laïb ont trouvé un accord sur le montant de la libération du joueur. Après une saison au MCA à mettre aux oubliettes, l’attaquant harrachi compte relancer sa carrière chez les Sang et Or. Essuyant un niet catégorique de la part de l’entraîneur Boualem Charef, qui ne veut plus de lui à l’USMH, le joueur qui avait encore un an de contrat avec les Jaune et Noir, a obtenu sa libération. N’ayant aucune chance de revenir porter les couleurs de l’USMH, Abid sera donc nahdiste pour les deux prochaines saisons. A 25 ans, l’attaquant international espère cette fois-ci réussir après avoir passé deux difficiles années.

 

Il a refusé un club marocain

Par ailleurs, nous avons appris de la bouche du président de l’USMH, Mohamed Laïb, que le joueur avait reçu une offre d’un club de première division marocaine qu’il a déclinée. Le joueur avait déclaré dans ces mêmes colonnes précédemment qu’il comptait rester en Algérie et sera, en effet, dans le championnat de L1 Mobilis, puisqu’il devait s’engager hier dans la soirée. 

De son côté, le joueur éprouve une certaine amertume en quittant l’USMH, son club de toujours où il a évolué depuis la catégorie junior en arrivant d’Erbaâtach. Le joueur regrette d’une certaine manière son départ et la façon avec laquelle il a dû accepter de résilier son contrat. «J’étais loin de m’imaginer que ça allait se terminer de cette manière avec l’USMH. C’est dommage que je sois traité de cette manière et qu’on résilie mon contrat. Je ne pensais pas que ça allait finir comme ça, ça m’affecte qu’on me liquide, mais je tâcherais d’apprendre de cette leçon et cela me donne plus envie de tout donner pour réussir au NAHD.»

R. H.

 

L’USMH ne se fera pas défalquer de points

Dans notre livraison d’hier, nous avions évoqué la possibilité de voir l’USMH se faire défalquer trois points pour la nouvelle saison en raison de la situation de certains joueurs qui ont eu recours au CRL. En effet, la LFP avait fixé un délai jusqu’à 28 juillet pour que les clubs en litige règlent le problème des salaires des joueurs. En ce qui concerne l’USMH, le club est en train de régler petit à petit ses dettes et verse déjà les arriérés des joueurs en litige. Le président Mohamed Laïb, que nous avons pu avoir au téléphone hier, nous a affirmé que le club ne sera pas sanctionné et qu’il a réussi à trouver le moyen d’éviter la sanction sans pour autant entrer dans les détails. Ainsi, l’USMH ne risque plus de se faire défalquer trois points pour la nouvelle saison contrairement aux deux autres clubs, à savoir le RCR et le MCO qui sont toujours menacés. Les Jaune et Noir échappent une nouvelle fois de justesse à une lourde sanction grâce à l’habilité de son président qui sait trouver les solutions même lorsque tout va mal.

 

L’APC de Mohammadia donne l’autorisation de recevoir au 1er-Novembre

L’équipe de l’USMH pourra recevoir ses adversaires dans son stade fétiche du 1er-Novembre comme pour les saisons précédentes. Bien que ledit stade soit encore en travaux, ceux-ci seront terminés le 10 août prochain. Ce qui permettra au club de jouer dans son stade en plus de l’aval de l’APC de Mohammadia qui, par le biais de son président M. Kheloui, a donné son feu vert pour que le club continue à recevoir au 1er-Novembre.

 

Laïb : «On a reçu les équipements d’Umbro juste à temps»

C’est aujourd’hui que les Jaune et Noir se rendront à Aïn Témouchent pour le stage de préparation. L’équipe ira avec un nouveau jeu d’équipements de son équipementier Umbro, qui a rencontré le président Laïb hier pour mettre les choses au clair. Bloqués dans un premier temps, ces équipements, qui étaient pourtant prêts depuis quelques semaines, partiront avec l’équipe à Aïn Témouchent, ce qui permettra aux joueurs de bénéficier de nouveaux équipements. Jusqu’à hier, les Harrachis s’entraînaient avec leur propre tenue et n’auront plus de quoi rougir. «Nous avons eu une réunion avec les représentants de la marque Umbro. Nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de temps pour que l’équipe bénéficie de son jeu d’équipements. Il fallait faire vite pour que le groupe ne soit pas à Aïn Témouchent sans tenues pour s’entraîner. Ça aura donné une mauvaise image du club. Heureusement que ça s’est réglé juste à temps et le groupe pourra porter les mêmes couleurs pour le stage, ce qui me soulage énormément.»

 

«On s’est entendu avec Haniched»

Dans un autre registre, le chairman harrachi, Mohamed Laïb, nous a affirmé qu’il a trouvé un accord avec Haniched, aussi bien pour ses arriérés que pour les nouvelles modalités de son nouveau contrat. Ainsi, Haniched sera du voyage avec le groupe à Aïn Témouchent aujourd’hui. «J’ai rencontré Haniched, nous avons parlé de toutes ses préoccupations et je peux vous dire que nous nous sommes entendus. C’était important de le rassurer et d’écouter ce qu’il avait à dire. Maintenant, nous sommes d’accord sur tout et il sera avec nous de manière officielle.»

R. H.

 

Le stage s’étalera du 25 juillet au 6 août

L’USMH dès aujourd’hui à Aïn Témouchent

 

C’est aujourd’hui que les Jaune et Noir se rendront à Aïn Témouchent pour le stage de préparation qui sera d’une durée de 13 jours. Les camarades de Younes prendront la route cet après-midi juste après le déjeuner pour arriver dans la soirée dans la ville de l’ouest du pays où un programme chargé les attend. L’équipe de l’USMH, qui a préparé son déplacement et réglé les derniers détails hier, regagnera la capitale le 6 août prochain, nous a affirmé le premier responsable du club.

 

1er match amical mercredi avec 2 équipes

L’équipe de l’USMH, qui sera dès aujourd’hui à Aïn Témouchent, jouera au moins 7 matches amicaux durant le stage. La première rencontre a été programmée pour mercredi prochain face à deux adversaires. Comme nous a habitués l’entraîneur Boualem Charef, le groupe sera scindé en deux. Le premier restera au complexe Omar-Oussiaf et sera drivé par le premier entraîneur ; quant à la seconde équipe, elle jouera en déplacement avec Bechouche ou Benomar qui l’accompagnera. Par contre, le nom de ces deux adversaires n’a pas encore été révélé, nous devrions le savoir avec l’entame de ce stage, c’est-à-dire aujourd’hui.

R. H.

Beyettou rejoint l’ASMO

C’est probablement la plus grosse perte pour l’équipe de l’USMH. Le jeune milieu de terrain M’naouar Benyettou rejoint l’ASMO. L’enfant de Terga, dont le père était un ancien international, a été repéré par Charef il y a de cela plus de trois ans. Le joueur avait 17 ans à l’époque et était promis à un bel avenir, sauf que le coach a décidé de s’en séparer étrangement d’ailleurs vu ses qualités. Par contre, les Asémistes sont aux anges d’avoir recruté ce joueur qui ne devrait pas tarder à se faire connaître.

 

Tags:

Classement