EN: Mbolhi va quitter Antalyaspor

Une saison après avoir rejoint le championnat turc, Raïs Mbolhi va faire ses bagages car son club a décidé de ne pas compter sur lui pour la nouvelle saison sportive et cherche à le vendre. Des équipes françaises sont intéressées.

Après une saison faite de hauts et de bas

C’est une saison à mettre aux oubliettes pour le dernier rempart de la sélection nationale, Raïs Mbolhi. Le keeper formé à Marseille n’a pas eu la réussite escomptée en Turquie puisqu’il n’était pas un titulaire indiscutable au sein du nouveau promu. S’il a fait des apparitions, il se retrouvait fréquemment hors de la liste des convoqués. Si son avenir semblait incertain, le club aurait tranché de manière définitive sur l’avenir de l’Algérien. En effet, d’après le média Fanatik, l’international algérien ne va pas rester à Antalyaspor pour la saison prochaine puisque les dirigeants l’ont placé sur la liste des transferts pour le nouvel exercice. Une décision difficile si elle venait à être confirmée. Mbolhi qui aurait certainement voulu s’imposer au cours de cette nouvelle saison, voit donc ses dirigeants lui montrer la porte de sortie car ils n’auraient plus besoin de ses services.

Un nouvel échec pour Raïs

Pour le moment, il n’y a pas eu de réaction officielle de la part de l’équipe d’Antalya qui n’a ni infirmé ni confirmé l’information du média en question. Toutefois, si ça venait à être confirmé, ce serait un nouvel échec pour le portier international algérien. En effet, ces dernières aventures n’ont pas été marquées par la réussite puisqu’au cours de la saison passée, il a été mis à l’écart à Philadelphie tout comme il avait rencontré les pires difficultés au Krylia Sovetov en Russie. Mbolhi partirait sur un nouvel échec sur le plan sportif.

Des touches avec deux clubs français

Toujours selon la même publication, le portier international algérien aurait déjà deux portes de sortie pour la saison prochaine. En effet, Fanatik assure que Mbolhi disposerait de deux touches en Ligue 1 française et qu’il aurait même demandé à négocier avec les deux clubs en question pour essayer de se mettre d’accord avec l’une des formations en question. Aucune information n’a filtré sur les identités des deux équipes intéressées par les services de l’un des meilleurs gardiens au cours de la dernière Coupe du monde.

Il serait déjà en France pour négocier

Le portier international algérien serait actuellement, selon la même source, en France pour négocier son transfert et essayer de trouver un terrain d’entente qui lui permettrait de rebondir après une expérience compliquée en Turquie. Reste à savoir si le concerné va conclure un accord ou bien si ça va tomber à l’eau. Une chose est sûre, s’il veut retrouver du temps de jeu et être présent pour les éliminatoires de la coupe du monde et la CAN, Mbolhi devra faire les sacrifices nécessaires pour retrouver les Verts qui auront certainement besoin de son expérience pour apporter cette sérénité et ses qualités pour aller chercher une 3e qualification en coupe du monde en Russie dans 2 ans. 

Classement