Transfert de Mahrez
Depuis samedi dernier, Mahrez est en train d’affoler la presse anglaise et la Toile, la raison ? Son possible transfert vers Arsenal. Même si son agent a démenti l’information, la presse insiste sur le fait que le joueur serait en train de vivre ses dernières heures avec le champion en titre. Du côté des Foxes, on veut absolument garder le meilleur joueur de Premier League pour la saison prochaine car après avoir perdu Kanté, le club ne souhaite pas perdre son meilleur atout offensif qui a déjà le pied gauche en feu. Ce qui est intéressant, c’est le fait que tout le monde parle de l’avenir de l’international algérien. Que ce soit son entraîneur, ses équipiers ou même Brendan Rodgers, entraîneur du Celtic. Un départ en laisse pas insensible amis et adversaires.
Gray : «Il n’est pas dérangé par les spéculations»
Le jeune ailier du club, Demarai Gray s’est exprimé sur tout ce qui se dit sur l’avenir de son équipier et avoue que le joueur est pleinement concentré sur son travail : «Il y a beaucoup de spéculations autour de lui, mais il ne semble pas être dérangé par tout cela. Il travaille dur et c’est un joueur de Leicester. Nous allons juste faire comme lui, à savoir se concentrer sur les matches à venir. Il a été le joueur de l’année l’an passé, et nous avons remporté le championnat, donc il fallait s’attendre à des spéculations. Mais c’est un grand professionnel et il se concentre sur sa contribution à l’équipe, comme vous l’avez vu contre le Celtic.»
Albrighton : «J’espère que le coach dit vrai»
Un autre taulier de Leicester s’est exprimé en la personne du milieu Mark Albrighton qui ne semble pas aussi sur de voir son camarade rester : «J’espère que le coach dit vrai en annonçant que Mahrez va rester. C’est bon d’entendre que des joueurs comme Vardy et lui vont rester pour continuer à faire ce qu’on fait depuis la saison passée. Un joueur de la qualité de Riyad attirera toujours d’autres clubs. On a besoin de lui car il peut faire de grandes choses et on l’a vu face au Celtic.»
Rodgers : «Il n’a pas besoin de partir, il est heureux»
L’entraîneur du Celtic et ancien coach de Liverpool, Brendan Rogers est lui aussi revenu sur la situation de Mahrez et assure qu’il est heureux : «Il me paraît heureux d’être à Leicester. Il travaille bien et joue très bien même. Si les deux sont réunis, il n’a pas besoin de partir.»
Aiyawatt Srivaddhanaprabha : «Il va rester avec nous»
Le fils du propriétaire de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha a lui fait savoir : «Je sais que Mahrez va rester car il est heureux avec nous. Je ne peux pas dire avec certitude qu’il a refusé l’offre d’Arsenal car tout reste possible. Je peux vous assurer que notre politique n’est pas de vendre nos meilleurs joueurs.»
I. Z.
Tout reste ouvert
Dans un autre registre et selon la SKY, la direction de Leicester envisagerait toutes les solutions concernant Mahrez. La source indique que la direction va lui faire une proposition de prolongation et s’il la refuse, elle serait disposée à étudier les offres et notamment celle d’Arsenal. Affaire à suivre.
Belkaroui attendu aujourd’hui en Grèce
Dans une de nos dernières éditions, on faisait part des difficultés de Belkaroui pour obtenir son visa au vu du temps que ça prenait. Cela avait même poussé les dirigeants de l’AEK à relancer la piste Senderos. Toutefois, un dénouement heureux serait tout proche. En effet, selon la presse grecque, le joueur aurait enfin récupéré son visa et serait attendu dès aujourd’hui en Grèce pour enfin officialiser son engagement avec l’AEK pour la saison prochaine. Une très bonne chose pour le joueur qui va pouvoir maintenant, se concentrer sur le fait de rattraper son retard une fois qu’il aura signé. Après 6 mois passés à Madère, le joueur va découvrir un autre championnat et devrait disputer la League Europa la saison prochaine.
I. Z.
Le SC Bastia sur les traces de Mesbah
Le latéral gauche de la Sampdoria et international algérien, Djamel Mesbah, est un joueur convoité. Non content de son temps de jeu à Gênes, le joueur souhaiterait se relancer en optant pour une équipe qui lui assurera ce qu’il demande et au sein de laquelle, il pourra retrouver la joie des matchs officiels. Après une saison plus que difficile avec seulement 6 apparitions, l’ancien du Milan AC veut vivre un nouveau challenge. Selon le site de transferts, Foot Mercato, le joueur serait dans le radar du SC Bastia pour la nouvelle saison. A la recherche d’un latéral gauche après le départ de Julien Palmerri, les Corses verraient d’un bon œil l’arrivée de l’Algérien qui apporterait toute son expérience à l’équipe. Les discussions pourraient d’ailleurs s’accélérer très rapidement entre les deux parties pour se mettre d’accord sur les modalités d’un contrat pour la nouvelle saison.
Italie, Espagne ou Golfe, il devra trancher
Selon la même publication, le joueur dispose de beaucoup de contacts en prévision de la nouvelle saison. S’il a été mis sur le marché, il a repris les entraînements avec la Sampdoria mais garde un œil attentif sur le marché. D’autre part, il aurait des contacts en Italie où Crotone serait très intéressée par le récupérer. Il aurait aussi des contacts en Espagne mais aussi des pays du Golfe. Le joueur semble avoir le choix pour choisir sa future destination. D’un autre côté, le site du journaliste italien Gianluca Di Marzio assure qu’en Italie, Pescara souhaiterait aussi s’attacher ses services. Mesbah serait suivi à Chypre mais il ne serait pas chaud pour rejoindre le championnat en question. Quelle que soit la destination, le joueur devra trancher pour retrouver le temps de jeu qu’il convoite.
I. Z.