JSK: Boulaouidet : «L’attaque crachera le feu cette saison»

Auteur de 10 buts avec les Canaris la saison dernière, l’attaquant Boulaouidet espère faire mieux la saison à venir. Dans une interview accordée à notre journal avant le départ de l’équipe en Tunisie, il affirme qu’il s’entend bien avec Ziaya et que l’attaque des Jaune et Vert crachera le feu. Il ajoute que la JSK sera fin prête pour le début du championnat.

 

- «Je tenterai de marquer plus de 10 buts»

- «On doit impérativement battre le MCA»

- «On a les moyens de jouer le titre»

- «Je m’entends bien avec Ziaya»

 

Entretien réalisé par N. Boumali

 

Comment se déroule votre préparation en cette intersaison ?

L’équipe se prépare dans de très bonnes conditions. (entretien réalisé avant le départ de l’équipe en Tunisie). Notre seule préoccupation est de bien travailler afin d’être prêt pour le début du championnat. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et tout le monde est déterminé à réaliser une grande saison.

Justement, croyez-vous que la JSK est en mesure de jouer le titre la saison à venir ?

Bien sûr, on n’a rien à envier aux autres clubs. La JSK est un grand club et on ne peut jouer que pour les premiers rôles. Evidemment, notre souhait est de remporter le titre afin de faire plaisir à nos fans. Toutefois, j’estime que la priorité pour le moment est de réussir notre préparation afin de bien débuter le championnat.

 

La plupart des supporters sont sceptiques quant aux chances de la JSK de finir la saison en apothéose…

Comme je vous l’ai déjà dit, on a une bonne équipe et on peut rivaliser avec n’importe quel adversaire. On n’est qu’en période de préparation, mais nos supporters doivent nous faire confiance. On a besoin de leur soutien pour réussir une grande saison.

 

Vous avez inscrit 10 buts la saison dernière, vous espérez certainement faire mieux la saison à venir…

Oui, je donnerai le meilleur de moi-même pour faire mieux que la saison dernière. J’ai marqué 10 buts lors de ma première saison sous le maillot des Canaris et je tâcherai d’inscrire plus à l’avenir. Je me donne à fond aux entraînements afin d’être prêt pour la reprise du championnat.

 

Après le départ de Diawarra, vous allez évoluer en attaque aux côtés de Ziaya, avez-vous commencé à vous entendre avec ce dernier ?

Je m’entends bien avec Ziaya. On fera tout pour que l’attaque de la

JSK crache le feu la saison à venir. On a un bon groupe et on n’a pas le droit de décevoir nos supporters.

 

N’avez-vous pas peur du Mouloudia Club d’Alger que vous allez affronter pour le compte de la première journée du championnat ?

Pourquoi avoir peur du Mouloudia Club d’Alger ? On a beaucoup de respect pour ce grand club, mais comme le match se jouera à domicile, on doit impérativement le gagner. Le premier match est déterminant pour la suite du parcours et on doit rassurer nos fans dès l’entame de la saison. Pour qu’on réalise un bon départ en championnat, on doit réussir notre préparation.

N. B.

Herbache, l’infatigable

S’il y a un joueur qui a été beaucoup critiqué par les supporters à la

Signature de son contrat, c’est le milieu Herbache. La plupart d’entre eux l’ont jugé sans même le connaître. Certains se sont même interrogés sur les critères sur lesquels se sont basés les dirigeants pour recruter ce milieu trentenaire. Mais au vu de ce qu’il démontre aux entraînements, ceux qui se sont précipités à porter un jugement sur lui risquent de le regretter. Les dirigeants déclarent que l’ancien pensionnaire de l’ASMO commence déjà à les rassurer en fournissant de belles prestations lors des matches d’application. Il ne rechigne pas sur l’effort et ils avouent qu’il est infatigable sur le terrain. Ils rappellent même que lors du match ayant opposé l’ASMO

à la JSK, il avait fait un travail titanesque au milieu. Recruté par la direction sur conseil de l’entraîneur Mouassa, Herbache gagne déjà des points auprès de ses dirigeants. Sa venue ne fera que rendre la concurrence encore beaucoup plus féroce. C’est un joueur qui n’est pas du tout médiatisé, mais il a des qualités lui permettant de faire parler de lui à la fin de sa carrière. L’entraîneur Kamel Mouassa connaît bien sa valeur et c’est pour cela qu’il a insisté sur son recrutement.

N. B.

Les Sanafir veulent affronter la JSK

Si la saison dernière, les dirigeants de la JSK avaient refusé d’affronter le CSC en amical en Tunisie, cette fois, ils auraient donné leur accord de principe à leurs homologues des Sanafir. Les deux équipes ne s’affronteront pas lors des premières journées du championnat et c’est pour cela que les responsables des deux clubs se seraient mis d’accord pour programmer une joute amicale en Tunisie.

N. B.

Aiboud : «On sera prêts pour le début du championnat»

Entretien réalisé par Abdellah Haddad

Le jeune attaquant des Jaune et Vert qui a réalisé une impressionnante fin de saison avec son équipe parle de la nouvelle saison, du nouveau groupe et de la préparation. L’enfant de Tizi Ouzou estime que l’équipe des Canaris sera prête, et sur tous les plans, pour le coup d’envoi du championnat. 

La JSK est depuis dimanche soir à Tunis …

Après avoir réussi une bonne première partie de la préparation à Tizi Ouzou, on est partis dimanche après-midi à Tunis, on va effectuer un stage de préparation de deux semaines, ça sera une bonne occasion pour le staff technique afin de peaufiner la préparation, de notre côté, nous, les joueurs, on fera de notre mieux pour faciliter la tâche à l’entraîneur.

De leur côté, les responsables du club misent beaucoup sur ce stage pour que l’équipe puisse débuter le championnat en fanfare…

On mise tous sur ce stage. Le début du championnat est très important, pour le moment, on travaille bien, on a trouvé tous les moyens à notre disposition, on va cravacher très dur, une chose est sûre, on sera prêts, et sur tous les plans, pour le début du championnat.

Vous serez appelés à jouer quatre ou cinq matchs amicaux sur les terres tunisiennes…

Je pense que le staff technique a bien fait ses calculs concernant le programme de ce stage. Après avoir bien travaille le volet physique à Tizi Ouzou, on passera aux choses sérieuses lors de ce stage de Gammarth. C’est en jouant de très bons matchs amicaux que l’équipe pourra améliorer son jeu. J’espère qu’on va jouer de bonnes rencontres de préparation ici en Tunisie. 

L’entraîneur de l’équipe compte dégager l’équipe type avant le retour de l’équipe au pays…

Il ne reste que quelques jours avant le coup d’envoi du championnat, à notre retour au pays, il ne restera qu’une semaine avant la première journée et le match qui nous opposera au MCA, c’est tout à fait normal alors et logique que l’équipe type se dégage ici à Tunis.

Les places seront très chères… 

La concurrence est une très bonne chose pour l’équipe. Actuellement, on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe. Sinon, les choses sont très claires sur ce plan, les meilleurs joueront, celui qui veut gagner une place sur l’échiquier de l’entraîneur doit sortir tout ce qu’il a dans le ventre lors de ce stage.

Sur un plan personnel et après la belle fin de saison que vous avez réalisée, vous serez appelé à confirmer votre talent lors de l’exercice sportif 2016/2017…

Je suis en train de cravacher comme un fou, je veux vraiment gagner ma place de titulaire d’abord, par la suite, j’aurai tout le temps devant moi pour confirmer mon talent et pourquoi ne pas faire mieux que la saison passée.

Sinon, comment avez-vous trouvé ce nouveau groupe ?

Sur ce plan, je n’ai rien à dire pour le moment, on travaille dans de très bonnes conditions, une excellente ambiance règne au sein du groupe, les anciens ont facilité la taâche aux nouveaux et avec ce stage de Gammarth, on va former un bon groupe, soudé et homogène.

La JSK pourra-t-elle jouer le titre ?

C’est encore trop tôt de parler de titre. Le championnat n’a même pas commencé, on se concentre sur la préparation, on va tout faire pour bien débuter la saison, par la suite, on va essayer de gérer match par match, la JSK a toujours joué les premiers rôles, on ne va pas changer les habitudes du club cette saison.

                                     A.H.

Il a profité de la première séance d’entraînement d’hier pour réunir ses joueurs

Mouassa : « On doit réussir ce stage »

Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert du Djurdjura a profité de la séance d’entraînement d’hier matin, la première sur les terres tunisiennes, pour réunir ses joueurs. Pour un rappel, les membres de la délégation de la JSK sont arrivés dimanche en fin de journée à Tunis, avec la fatigue, le staff technique des Canaris du Djurdjura a préféré laisser les camarades de Raïah se reposer et de bien récupérer de leur voyage que de provoquer une réunion de travail avec eux. Mais, hier matin et avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, l’entraîneur en chef de la formation de la ville des Genêts a longuement parlé à ses capés. « On est là pour travailler et non pas pour faire du tourisme », déclarait d’emblée le natif de Guelma, ce dernier parlait aussi à ses joueurs sur les autres détails de ce stage : « On veut réussir ce stage et sur tous les plans, on a bien travaillé le côté physique à Tizi Ouzou, cela ne veut pas dire qu’on ne va plus travailler ce côté mais on va essayer aussi d’avancer sur d’autres plans, on sera appelés aussi à jouer quelques matchs amicaux, en résumé, on doit réussir ce stage. Avant notre retour au pays, l’équipe doit être prête et sur tous les plans, et puis, j’insiste aussi sur la discipline et la bonne conduite au sein du groupe, c’est très important. » De leur côtés, les joueurs ont bien reçu le message de leur entraîneur en chef et ont lui promis de faire le maximum pour lui faciliter la tâche.

                      A.H.

Mouassa est arrivé dimanche très tard la nuit  à Gammarth

Le premier responsable du staff technique de la JSK qui n’a pas fait le déplacement avec l’équipe par avion à Tunis est arrivé à Gammarth très tard dans la nuit de dimanche à lundi. Le natif de Guelma a rallié la capitale tunisienne par route.

Il a dirigé quand même la première séance d’entraînement à Tunis, hier matin

Ni le long voyage ni la fatigue n’ont empêché Mouassa de se présenter à la séance d’hier matin, la première à Gammarth. Le coach des Canaris du Djurdjura voulait donner l’exemple à tout le monde par son geste.

Physique le matin, technico-tactique le soir

Le staff technique de la formation du Djurdjura a programmé dès le premier jour du stage deux séances d’entraînement, la première séance s’est déroulée sur le terrain qui se trouve juste à côté de l’hôtel Carthage Thalasso, lieu de résidence des Canaris du Djurdjura. Cette séance a été consacrée au volet physique, plusieurs exercices et quelques ateliers physiques étaient au menu des joueurs. Pour la seconde séance d’entraînement qui s’est déroulée aussi sur le meme terrain, les camarades de Berchiche ont travaillé beaucoup plus avec le ballon.

Si Salem poursuit son programme spécifique sur le plan physique

Le jeune attaquant de la JSK qui souffrait d’une blessure au niveau de l’épaule depuis le début de la préparation commence à retrouver, petit à petit, ses moyens physiques, néanmoins, le jeune Si Salem ne s’est pas entraîné avec le groupe hier, il poursuit toujours son programme spécifique.

Tous les joueurs présents à la séance de la matinée

Mis à part Malo qui se trouvait à Ouagadougou, Benkablia et Ferhani qui sont avec l’équipe nationale olympique et le jeune Benabou qui n’a pas pu faire le déplacement dimanche après-midi avec l’équipe à Tunis, tous les autres joueurs se sont entraînés hier matin sous la houlette de Kamel Mouassa, autrement dit, on n’a noté aucun blessé ni aucune absence.

Benabou devait arriver hier à Tunis

Le jeune transfuge de l’ASMO qui n’a pas fait le voyage avec le reste du groupe dimanche après-midi pour cause de passeport devait arriver hier en fin de journée à Gammarth. Les membres du staff technique attendaient l’arrivée de Benabou, mais aussi celle de Malo pour qu’ils puissent appliquer leur programme à la lettre. 

Malo attendu aujourd’hui à Gammarth

Selon une source proche de la direction, le défenseur burkinabé,

Patrick Malo, devrait rejoindre son équipe aujourd’hui ou demain à Gammarth. Il était prévu qu’il rallie Tizi Ouzou vendredi dernier pour faire le déplacement avec le reste du groupe, mais préoccupé par son transfert, il a décidé de réintégrer le groupe en Tunisie. Sa réintégration ne sera que momentanée étant donné que la direction a pris la ferme décision de le transférer en cette intersaison. Pour rentabiliser son départ, les dirigeants ont chargé un manager de lui trouver un club preneur avant la fin de ce mois. Malo a reçu, il y a quelques jours de cela, une offre d’un club dont la direction a tu le nom, mais comme celle-ci n’est pas alléchante (moins de 70 000 euros), les dirigeants l’ont rejetée. Raison pour laquelle, le vice-président Malik Azlef a affirmé la semaine dernière que Malo poursuivra son aventure avec l’équipe et que la 22e licence lui est réservée. Mais la direction a fini par changer d’avis surtout qu’elle a appris que des clubs tunisiens s’intéressent aux services de leur défenseur africain.

Stade Tunisien, Sfax et …

La future destination de Malo devrait être le championnat tunisien.

D’ailleurs, les dirigeants kabyles parlent de l’intérêt du Stade

Tunisien, de Sfax et de l’EST pour leur défenseur. D’autres évoquent la piste du Club Africain. Si on se réfère aux propos des dirigeants de la JSK, Malo jouera dans le championnat tunisien la saison prochaine. Ce n’est pas la première fois qu’ils parlent des clubs tunisiens, mais il n’y a rien eu de concret pour l’instant. Il a été proposé à plusieurs clubs égyptiens et tunisiens au mois de mai dernier, mais aucun d’entre eux n’a manifesté le moindre intérêt  pour l’international burkinabé de la JSK.  Contrairement à son compatriote Banou Diawara qui a signé pour le club égyptien Semouha à la fin de mois de juin dernier, Malo a du mal à trouver un club preneur en cette intersaison. Les dirigeants veulent se «débarrasser» de lui  après le recrutement de Sebie Touhami et Islam Salah, mais ils ne sont pas prêts à le transférer pour une somme de moins de 100 000 euros. Une chose est sûre, Malo sera fixé sur sa prochaine destination dans les tout prochains jours. N’ayant pas encore résilié le contrat le liant à la JSK, il fait toujours partie jusqu’à preuve du contraire de l’effectif kabyle.

N. B.


Tags:

Classement