ESS: Ziti : «Cette Entente est différente»

Le latéral droit de l’ESS, Ziti Khoutir, parle des bienfaits du stage de Hammam Bourguiba et aussi de celui à venir en Tunisie. L’enfant d’Aïn Fouara affirme que le troisième stage est très important dans la mesure où l’équipe va se mesurer aux ténors tunisiens. Enfin, il dira aux supporters que l’Entente de cette saison sera complètement différente de celle de la saison passée et tentera d’offrir un titre à ses fans.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Etes-vous satisfait du travail accompli depuis le début de ce stage ? 

On est actuellement en fin de stage, je pense que tout le monde a bien travaillé lors de cette période, surtout s’agissant de la discipline où on a tenté de donner une bonne image du club à l’étranger, c’est important pour l’équipe. Autre chose, on a terminé ce stage sans aucun incident entre joueurs et sans blessures graves, c’est une note positive.

 

Il vous reste un troisième stage en Tunisie, comment le voyez-vous ?

On a commencé assez tôt cette saison, et aujourd’hui, un travail très dur nous attend en Tunisie et qui sera très bénéfique pour l’équipe, surtout qu’on va affronter des poids lourds de ce pays. Ce qui va nous permettre de débuter en force le championnat. Autrement dit, ce sera un vrai test d’évaluation pour déceler les erreurs et les corriger avant de se concentrer sur nos points forts.

 

Et préparer la rencontre face au CSC…

En Tunisie, on va poursuivre notre travail avec le même sérieux qu’à Hammam Bourguiba ainsi que le premier stage à Sétif. Ce qui va nous permettre d’être prêts pour la première rencontre et le reste. On jouera quatre rencontres solides face à de gros calibres bien connus. On va se mesurer à eux pour connaître notre vrai niveau. Ce qui est bénéfique pour le groupe qui est appelé à bien entamer le championnat contre les Constantinois.

 

Qu’en est-il des objectifs du club cette saison ?

On a travaillé dur durant cette période et le travail n’est pas encore terminé. Ce que je sais, c’est qu’on va être prêts pour le début de la saison, c’est du moins ce que j’ai à dire aux supporters. En plus, je leur dis que l’ESS va montrer un visage différent de celui de la saison écoulée ; on fera tout pour offrir un titre aux supporters, ils le méritent.

K. A.

 

Retour à Sétif hier soir

En disputant avant-hier en fin d’après-midi son 3e match amical qui l’a mise aux prises avec Ghardimaou, l’ESS a achevé sa seconde phase de préparation. Tout le monde est unanime à dire que ce regroupement de Hammam Bourguiba était une totale réussite. En effet, le premier objectif de cette première partie de la phase précompétitive consistait à créer la cohésion entre les nouveaux et les anciens joueurs du moment que l’équipe a changé de visage avec le recrutement de neuf éléments : Khairi, Ziti, Badrane, Bakir, Douadji, Ait Ouamer, Tambang, Boulemedaïs et Nadji. A travers donc les rencontres amicales livrées face à de bons adversaires, le coach a remarqué une certaine progression en manifestant même sa satisfaction au sujet du rendement collectif de son équipe.

 

3 rencontres sans blessure

En parlant des rencontres amicales face à de rudes adversaires, le technicien a été satisfait du programme tracé quand on sait que les coéquipiers de Nadji ont eu droit à un bon volume de jeu avant les quatre dernières rencontres à disputer en Tunisie. Cette année est nettement meilleure à la saison passée, puisque durant toute l’intersaison de l’an dernier sous la coupe de Madoui, l’ESS n’a joué que trois rencontres en dépit des grands changements qu’a connus l’effectif, sans parler de la piètre qualité du travail. En disputant ces rencontres à Hammam Bourguiba où la plupart des joueurs ont eu un temps de jeu supérieur à 45 minutes, et sans qu’aucun ne contracte une méchante blessure, cela est aussi l’une des satisfactions de ce stage de préparation.

 

Légère séance ce matin

Toutefois, avant de quitter le lieu du stage, Amrani a programmé une légère séance d’exercices hier réservée à la récupération, lorsqu’on sait que les joueurs ont fourni de gros efforts physiques face à Hammam Bourguiba. Ainsi, cette séance permettra aux coéquipiers de Djabou de reprendre le souffle et de rentrer au pays pour se reposer durant trois jours, avant de reprendre le chemin des entraînements ce vendredi en fin d’après-midi au stade annexe du 8-Mai-45, où plusieurs supporters attendent de voir leur équipe

K. A.

 

Une cérémonie en l’honneur de l’ESS

Dimanche soir, au moment où les Sétifiens se sont dirigés vers le restaurant pour dîner, la direction de l’hôtel El-Mouradi leur a réservé une agréable surprise en organisant une cérémonie en leur l’honneur. En effet, une fois la délégation installée au restaurant, le personnel de l’établissement a servi une grosse tarte aux couleurs de l’ESS, avec l’insigne du club et l’étoile du sacre africain. La délégation de l’ESS a fortement apprécié ce geste confirmant le respect que voue la direction de l’hôtel El-Mouradi aux Sétifiens, lesquels ont eu un comportement exemplaire durant leur séjour à Hammam Bourguiba.

 

Un maillot aux couleurs du club offert à l’hôtel

De leur côté, les responsables de l’ESS, pour remercier le personnel de l’établissement pour les efforts déployés depuis l’entame du stage, ont offert un maillot aux couleurs du club. Le chef de la délégation Djarroudi Rachid et le manager général du club Fellahi Farès ont saisi cette opportunité pour remercier le premier responsable de l’hôtel El-Mouradi, qui a souhaité les recevoir l’année prochaine.

 

Fin de stage dans une ambiance festive

Par la suite, les Sétifiens se sont partagé le gâteau dans une ambiance de fête avec le personnel de l’établissement. Les joueurs ont chanté les chansons des Sétifiens et Djabou s’est drôlement illustré dans l’animation de cette soirée. Cette ambiance ne peut que refléter le bon état d’esprit et la solidarité du groupe qui s’est formé depuis l’entame de la préparation de l’équipe à Sétif, ce qui a fait défaut à l’ESS lors des deux précédentes saisons. Ainsi, une certaine satisfaction se lisait sur les visages.

Tags:

Classement