Quel bilan faites-vous sur ce stage de préparation qui s’est déroulé en Pologne ?
C’était l’occasion pour nous de travailler encore une fois quelques points que l’on devait améliorer. Et el hamdoulilah, cela s’est très bien passé. On est en pleine forme. Il nous reste encore un stage de préparation avant le début du championnat. On va encore une fois se donner à fond afin d’être en meilleure forme et ainsi être prêts à cent pour cent pour la reprise.
Vous avez joué cinq matchs amicaux lors de votre stage…
Le coach avait besoin de ces matchs amicaux afin de connaitre encore mieux ses joueurs, mais aussi pour mettre en place son équipe type. Cependant, même pour nous, c’était des tests importants, on s’est donnés à fond afin de montrer que l’on était capables du meilleur sur le terrain. On a finalement arraché quatre victoire et perdu une rencontre, on aurait aimé faire un sans faute, mais lors de notre premier match, on n’était pas vraiment prêt et on est tombé sur une très bonne équipe qui nous a donnés beaucoup de mal. Mais lors des matchs suivants, on a réussi à revenir en meilleure forme et faire un bon parcours.
L’attaque a manqué d’inspiration lors de certains matchs, comment l’expliquez-vous ?
C’était des tests pour nous et je pense qu’il ne faut pas se focaliser là-dessus. On s’est donnés à fond, c’est sûr qu’il reste encore quelques réglages avant d’être au top. Il faut reconnaitre que même si lors de certains matchs, on n’était pas très présents, dans une autre rencontre, on avait réussi à inscrire sept buts. Je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter sur ce point-là et qu’on sera encore meilleurs à l’avenir. D’ailleurs, on tentera de le prouver dès nos prochains matchs amicaux en Tunisie.
Comment était l’ambiance au sein du groupe ?
Elle était très bonne. Tous les joueurs s’entendent et il n’y a aucun problème dans le groupe. Personnellement, je connais tout le monde et ce stage nous aura permis de nous rapprocher encore plus et de former un groupe soudé. Je pense que l’on a une bonne équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il faut que l’on continue sur cette lancée.
Personnellement, vous sentez-vous prêt ?
Oui, tout à fait. Je me sens en pleine forme, les stages en Pologne et en Tunisie m’ont fait beaucoup de bien. Il faut maintenant que je continue à travailler afin d’être encore meilleur et tenter de faire une bonne saison, Incha Allah. D’ailleurs, je pense que toute l’équipe est prête après un tel stage, on a beaucoup travaillé avec l’aide de notre staff technique. On s’est tous donnés à fond et on s’est entrainé le plus sérieusement possible. En tout cas, le plus important lors de ce stage était de travailler le jeu d’équipe et on a vraiment évolué sur ce volet.
Pensez-vous pouvoir vous imposer avec la concurrence de cette année ?
Personnellement, je suis en pleine forme et je me donne à fond afin de prouver que je peux apporter un plus à l’équipe. Maintenant, si je joue ou non, ce sera au coach de décider. Mais je pense que je pourrais apporter un plus à l’équipe. Il est vrai que la concurrence est terrible cette saison et qu’il y a beaucoup de bons joueurs, mais je suis motivé pour gagner ma place de titulaire et je vais tout faire pour y arriver.
Vous allez débuter le championnat face à la JS Kabylie, qu’en pensez-vous ?
On est tous conscient que notre programme sera difficile et que l’on sera directement jeté dans le bain à partir de la première rencontre. Cependant, je pense qu’on est prêt et si on continue à ce rythme, on pourra faire un bon début de saison. On sait très bien que la JSK est motivée afin d’arracher une première victoire sur son terrain, mais on fera tout pour débuter avec un bon résultat et donner de la joie à nos supporters.
M. A.