EN: Aulas tacle l’agent de Ghezzal

Dans notre édition d’hier on faisait savoir que le président lyonnais avait décidé de placer Rachid Ghezzal sur la liste des transferts. Le boss des Gones est une fois de plus revenu sur cette affaire et fait le point.

Il n’a toujours pas prolongé son contrat

 

 

La prolongation de Rachid Ghezzal à Lyon commence à prendre des allures d’un feuilleton à rebondissements. En effet, la direction du club septuple champion de France a fait de sa prolongation une priorité et a fait un effort sur le plan financier pour qu’il accepte d’étendre son bail pour 5 ans. Cependant, le joueur et son agent ne sont pas du tout convaincus par l’offre lyonnaise puisque l’international algérien aimerait être aligné sur Nabil Fekir, Maxime Gonalons et les autres cadres. Apparemment, cela n’est pas fait pour plaire à Aulas qui a décidé de placer son joueur sur la liste des transferts car il ne veut pas le voir partir libre en fin de saison. D’ailleurs, le boss lyonnais a adressé un gros tacle en direction de l’agent du joueur qu’il place comme coupable dans cette affaire puisqu’il pèse sur les décisions du joueur.

 

«Il lui porte beaucoup de tort»

Dans une déclaration accordée au site spécialisée français, Foot Mercato, le président lyonnais a une fois de plus fait savoir qu’il souhaitait garder son joueur, souhait partagé par sa famille d’après le concerné. Il assure : «On ne sait pas, compte tenu des antagonismes qui existent autour de lui. Une partie de sa famille veut qu’il reste, je pense que son papa a raison. Lui-même, je ressens un trouble au fond de lui. Et puis, il a un agent-avocat qui n’est ni agent ni avocat et qui lui porte beaucoup de tort. Rachid est quelqu’un d’intelligent, je pense qu’il va rester. Moi, je pense que l’offre que l’on a faite est très importante et correspond à un changement complet de statut mais aussi à son statut international.»

 

«A mon niveau, je n’ai aucune offre le concernant»

Une  fois l’analyse faite et le tacle envoyé, Jean-Michel Aulas a fait savoir que pour le moment, il n’avait reçu aucune offre pour Ghezzal bien que les spéculations vont bon train concernant des intérêts d’Angleterre et du PSG. A ce propos, le patron rhodanien précise et fait savoir : «Je pense aussi que l’offre faite par l’OL correspond aux offres qu’il pourrait avoir ailleurs, d’ailleurs pour le moment on n’a eu aucune offre pour lui alors que soi-disant tout le monde le voulait. Moi, à mon niveau, je n’ai eu aucune offre de transfert. On ne va pas revaloriser l’offre qui a été faite, qui est conforme au marché et à l’organisation ici.»   Les choses sont claires pour le boss lyonnais, son club ne fera pas d’efforts et cette fois-ci, ça semble clair, ce sera soit une prolongation soit un départ pour le cadet des frères Ghezzal.

I. Z.

 

Machach vers un prêt avec option d’achat à l’OM

Le milieu de terrain franco-algérien qui est pressenti pour rejoindre la sélection nationale dans un avenir proche, Zineddine Machach, va changer de club. Indésirable à Toulouse, il était question qu’il signe un contrat d’agent libre avec l’Olympique de Marseille pour les 4 prochaines saisons. Cependant, le président du TFC, Olivier Sadran, a décidé de revoir les choses et de modifier l’accord conclu avec la direction phocéenne. A cet effet, la presse française parle désormais d’un prêt assorti d’une option d’achat. Ce n’est pas tout puisque Toulouse toucherait un pourcentage en cas de revente du joueur vers un club à l’étranger. Une chose est sûre, Machach devrait porter le maillot marseillais pour la nouvelle saison sportive et tentera de se relancer de belle manière pour confirmer son énorme potentiel paru la saison passée avec le TFC. Machach est dans le radar de la FAF depuis quelque temps déjà puisque les responsables veulent le faire venir en équipe nationale pour renforcer les rangs des Verts.  

 

Nantes sur les traces de Belfodil ?

Selon L’Equipe, l’attaquant international algérien de Bani Yas, Ishak Belfodil, serait dans le radar du FC Nantes pour la saison prochaine. Le joueur, qui a exprimé sa volonté de revenir en Ligue 1 ou dans un des championnats majeurs, serait dans les plans de Waldemar Kita. Toutefois, selon le site But football club, cette piste n’aurait que peu de chances d’aller jusqu’au bout et pour cause. La première raison est le fait que le joueur n’a pas encore été contacté car les dirigeants qui seraient seulement en train d’étudier son profil, la seconde c’est parce que le nom de l’Algérien revient à chaque fois sans que cela se concrétise. Après une saison compliquée aux Emirats Arabes Unis, l’international algérien souhaite retrouver un championnat médiatisé pour se relancer et surtout pour tenter de récupérer une place en équipe nationale en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts, notamment avec l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde mais aussi la CAN 2017 au Gabon. Pour rappel, le joueur a une clause dans son contrat qui lui permettrait de partir si jamais il recevait une bonne offre d’un club en Europe et s’est même dit prêt à faire de gros sacrifices pour retrouver un championnat où il pourra retrouver la plénitude de ses moyens.

I. Z. 

Classement