Transfert de Bentaleb
Comme prévu, le coach argentin de Tottenham, Mauricio Pochettino, ne veut plus entendre parler de Nabil Bentaleb. Ce dernier a été laissé à Londres et est à vendre. Si Benfica s’est penché sur son cas, le joueur ne serait pas chaud pour la Liga NOS et aurait envie de rester en Angleterre. D’ailleurs, les dirigeants des Spurs ont déjà fait connaître leurs prétentions pour l’international algérien. Ce sera au minimum 12M€. D’après The Independent, la direction de Daniel Levy aurait fait savoir que le joueur ne partira pas au-dessous de cette somme. De quoi refroidir certaines équipes qui étaient intéressées à l’idée de le récupérer pour la nouvelle saison. Cité dans le radar de Crystal Palace, Bentaleb n’a toujours pas trouvé une porte de sortie mais a encore du temps devant lui pour se trouver un nouveau challenge.
On reparle d’Everton
D’un autre côté, HITC fait savoir que la formation de Liverpool, Everton, serait revenue à la charge dans ce dossier et suivrait l’évolution du cas du joueur avec intérêt. Ce n’est pas la première fois que les Toffees sont intéressés par le profil du joueur. Koemann verrait en lui un bon renfort pour la saison prochaine. De plus, beaucoup de choses ont changé à Everton depuis l’investissement consenti par le nouvel homme fort du club, Farhad Mohshiri. De quoi donner une belle puissance financière à l’équipe en question. Bentaleb aurait beaucoup de temps de jeu à Everton si jamais cette équipe passait concrètement à l’action pour le faire signer et pourra s’aligner sur la somme exigée par les Spurs.
Le Bétis intéressé ?
Par ailleurs, en Espagne, Nabil Bentaleb fait aussi parler de lui. En effet, d’après certaines rumeurs, l’international algérien serait dans le radar du Bétis Séville, club d’Aïssa Mandi. Les Andalous sont à la recherche d’un patron au milieu de terrain et verraient eux aussi en Bentaleb une bonne pioche surtout au vu de ses qualités mais aussi de son jeune âge. Cependant, concernant cette piste, il s’agit beaucoup plus de rumeurs, mais il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit. Nabil Bentaleb se sait convoité, et il aurait des touches avec un bon nombre d’équipes pour la saison prochaine. Il reste maintenant à prendre en considération tous les aspects et notamment le temps de jeu pour retrouver son niveau et une place en équipe nationale la saison prochaine.
I. Z.