EN: Leicester veut blinder Mahrez

Alors que l’on parle d’un départ du milieu international algérien vers Arsenal ou Chelsea, la direction des Foxes va lui proposer une prolongation de contrat.

Le meilleur joueur de la Premier League ne laisse personne indifférent cette saison et tout le monde veut s’attacher ses services avant la fin de ce mercato d’intersaison. Les plus grands clubs européens le veulent dans leur effectif à l’image d’Arsenal et de Chelsea qui se le disputent. Riyad Mahrez n’a pas encore donné son avis sur la question mais ce qui est sûr c’est que la direction de Leicester City n’a aucune envie de le laisser partir après une aussi bonne saison. Après que le président des Foxes, Srivaddhanaprabha, ait déclaré que son poulain n’était pas à vendre, la direction veut maintenant s’attaquer à sa prolongation de contrat. Cette dernière veut proposer un nouveau bail au milieu international algérien afin d’assurer qu’il sera toujours parmi eux lors de la prochaine saison. Il faut dire que le président de Leicester City n’a aucune envie de voir son milieu de terrain quitter l’équipe, surtout que certains bons joueurs ont déjà plié bagage vers d’autres clubs, à l’image de Ngolo Konté. Ce dernier, rappelons-le, a finalement opté pour Chelsea alors qu’il était un titulaire indiscutable avec les Foxes la saison dernière. Ainsi, les dirigeants ne veulent pas voir un autre élément partir surtout que tout le monde s’attend à une meilleure saison cette année avec une bonne participation à la Ligue des champions. En ce moment, Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont en plein stage de préparation à Los Angles et ce dernier n’a encore rien communiqué sur son avenir. Mais il faut dire que tout laisse croire que le milieu international algérien va accepter la prolongation de contrat qui lui sera proposé par sa direction lors des prochains jours. Rappelons que le président de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, devait se déplacer à Los Angles afin de rencontrer Riyad Mahrez et d’autres de ses co-équipiers, ainsi ils pourront débuter les négociations. Reste maintenant à savoir si l’international algérien sera intéressé par une nouvelle prolongation de contrat ou s’il voudra changer d’air.

Une forte revalorisation en prévision

Afin de convaincre le milieu international algérien pour prolonger son contrat, les dirigeants de Leicester City veulent lui proposer une revalorisation salariale. Il faut dire que Riyad Mahrez gagne déjà plus d’argent que la saison passée après que son club ait fait augmenté son salaire en fin de saison. Le président des Foxes va maintenant débuter les négociations avec son poulain afin de connaître son point de vue et surtout le convaincre de rester au sein de l’équipe pour une nouvelle saison. En tout cas, tout devrait être réglé dans les prochains jours et la direction de Leicester City sera fixée sur l’avenir de Riyad Mahrez. Ce dernier devra faire le choix entre resté avec ses coéquipiers ou opter pour un nouveau défi à Arsenal ou encore Chelsea.

Ranieri : «Mahrez est notre champion, il doit rester»  

L’entraîneur de Leicester City a une fois encore parlé sur le cas de Riyad Mahrez et de son importance au sein de l’équipe : «Mahrez est un joueur très important pour l’équipe. C’est notre lumière. Pourquoi irait-il dans un grand club, il y a tellement de stars donc ils peuvent choisir un autre. Qu’il reste avec nous, ce sera beaucoup mieux», a déclaré Claudio Ranieri à ESPN avant d’ajouter : «Mahrez est notre champion. Il me connaît et je le connais aussi bien, je le comprends quand il joue c’est pour cette raison que je le garde sur le terrain. Peut-être qu’avec un autre manager, il restera sur le banc des remplaçants car il y a beaucoup de stars dans chaque équipe.» En tout cas, les intentions de l’entraîneur des Foxes sont claires, il n’a aucune envie de voir son meilleur milieu de terrain partir vers un autre club, surtout que les objectifs de cette saison sont clairs. Leicester City veut encore une fois jouer les premiers rôles et surtout faire un bon parcours en Ligue des champions.

M. K.

Antonetti fera jouer Benzia en milieu relayeur

Le coach de Lille, Antonetti, a déjà fait ses plans concernant l’international algérien. Ce dernier, devrait évoluer au poste de milieu relayeur la saison prochaine.

Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, le LOSC est pratiquement en fin de préparation et l’entraîneur, Frédéric Antonetti, semble avoir finalisé son schéma tactique et il sait à quel poste devrait jouer chacun de ses poulains. L’attaquant international algérien, après avoir fait de très bonnes prestations lors du dernier exercice sera un élément important de la formation du LOSC, surtout que son coach a déjà tout programmé en ce qui le concerne. Yassine Benzia, qui a l’habitude de jouer en pointe sera cette fois plus en arrière puisque, Frédéric Antonetti a décidé de le faire évoluer au poste de milieu relayeur. En effet, d’après la physionomie des derniers matchs du LOSC en amical, la stratégie d’Antonetti est bien claire. Yassine Benzia jouera en numéro 8 et devrait faire office de milieu relayeur. Etonnant pour un joueur qui a fait parler de lui alors qu’il était avant-centre. C’est un grand changement pour l’international algérien, qui tente de s’habituer à son nouveau poste tant bien que mal. D’ailleurs, lors du dernier match amical de Lille, Benzia avait testé son nouveau poste et avait été l’auteur d’une bonne prestation. Il a même déclaré sur le site officiel de son club : «Le coach a décidé de me mettre en tant que numéro 8. C’est le choix de l’entraîneur, je n’ai pas à m’y opposer car je fais partie de l’effectif. S’il pense que j’apporterai un plus à ce poste à l’équipe alors je ferai le maximum pour aider mes coéquipiers.» Il a ensuite continuer : «Aujourd’hui, je me suis bien senti physiquement, je pense avoir fait un bon match. Tant qu’il y a la santé et pas de blessure, tout va bien !» Il faut dire que Yassine Benzia aura besoin d’un certain temps d’adaptation afin de s’habituer à son nouveau poste surtout que lui a l’habitude de marquer des buts. Reste maintenant à savoir si le coach du LOSC,  Frédéric Antonetti, maintiendra sa décision ou si Benzia retrouvera son poste d’avant-centre. En tout cas, tout sera clair lors du prochain match de Lille face au FK Qabala qui aura lieu demain dans le cadre du 3e tour préliminaire aller, de l’Europa League. Une rencontre importante où la victoire sera obligatoire pour le bon déroulement de la suite de la compétition. Il faut dire que le LOSC veut à tout prix faire une bonne prestation dans cette compétition européenne et ainsi jouer sur d’autre franc la saison prochaine et mettre plus de chance de son côté pour gagner des titres. Yassine Benzia devrait être titularisé et reste à savoir si Antonetti l’utilisera au milieu de terrain ou en pointe de l’attaque. En tout cas, l’international algérien compte bien gagner sa place et cela à n’importe quel poste.

M. K.

Hanni : «On a encore besoin  de temps avant d’être prêts»

Le milieu international algérien, d’Anderlecht, pense que son équipe a encore besoin de temps avant d’être à cent pour centre.

Alors qu’Anderlecht a joué son premier match de la saison hier, pour le compte de la Ligue des champions face à l’équipe russe, Rostov, Sofiane Hanni pense que son n’équipe n’est pas encore prête à cent pour cent. Il a d’ailleurs déclaré : «C’est sûr que c’est rapide. On ne va pas se mentir, on n’est pas encore prêt pour commencer la saison, mais on le savait dès le départ. Et c’est d’ailleurs pareil pour tout le monde. J’ai lu beaucoup d’interviews de joueurs ou d’entraîneurs qui disaient être dans le même cas que nous en cette période. C’est une situation normale.» Il faut dire que l’international algérien était très heureux de participer à sa première expérience dans une compétition européenne lui qui n’a encore jamais joué la Ligue des champions. Maintenant l’équipe évoluant en première division du championnat belge va continuer ça préparation afin d’être dans une meilleure forme pour la suite de la compétition. Sofiane Hanni, arrivé lors de ce mercato d’intersaison en provenance de Malines, se donne à fond afin de gagner une place de titulaire et tenter de jouer les premiers rôles avec son équipe la saison prochaine.

M. K.

 

Classement