EN: Antonetti ne compte pas lâcher Benzia à l’OL

Alors que la presse française parle d’un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour l’attaquant international algérien, le coach de Lille ne compte pas lâcher son poulain.

Yassine Benzia attise les convoitises depuis la fin de la dernière saison. Ce dernier a réussi à marquer les esprits en peu de temps grâce notamment à son talent d’attaquant. Cependant, cette saison, Yassine Benzia, devrait changer de rôle, puisque comme nous l’avons précédemment annoncé, son entraîneur à Lille, Frédéric Antonetti veut le voir en milieu relayeur. En effet, l’international algérien laissera son poste d’attaquant de pointe afin de revenir un cran en arrière en jouant en numéro 9. Ce dernier, qui c’est montré efficace en avant-centre veut maintenant prouver qu’il peut être encore meilleur en milieu de terrain. Le technicien français a d’ailleurs tout programmé pour la saison prochaine et compte beaucoup sur l’attaquant des Verts afin de l’aider à jouer les premiers rôles. La raison pour laquelle, il n’est pas question pour Antonetti de lâcher Yassine Benzia, même si l’Olympique Lyonnais est fortement intéressé. Le club évoluant en Ligue 1 s’est renseigné sur le cas de l’international algérien, mais les négociations n’ont pas encore débuté et le coach du LOSC ne veut en aucun cas se séparer de son poulain. En tout cas, même Yassine Benzia, ne semble pas chaud pour un retour à l’OL, où il a joué pendant quelques saisons mais où il n’a jamais réussi à gagner sa place de titulaire. A Lille les choses sont différentes pour lui, où l’entraîneur lui donne sa chance et compte beaucoup sur lui pour la prochaine saison.

Il a joué au milieu face à Qabala

Afin d’appliquer ce qu’il a testé lors des entraînements et des matchs amicaux, l’entraîneur de Lille a décidé de faire jouer Yassine Benzia au milieu de terrain jeudi soir face à Qabala, dans un match comptant pour le troisième tour qualificatif de l’Europa League. L’international algérien avait fait son entré à la 27e minute après que son équipe ait encaissé un but en début de match. En seconde période, il aura réussi à aider ses coéquipiers à inscrire un but et ainsi arracher le match nul. En fin de rencontre il a failli inscrire le second but de son équipe. Même si Yassine Benzia n’est pas encore habitué à son nouveau poste, sa prestation était très bonne et il a réussi à donner un coup de pouce à l’attaque du LOSC face à l’équipe russe. L’entraîneur de Lille, Frédéric Antonetti, a d’ailleurs déclaré à propos de Benzia  et de son nouveau poste : «Ça fait trois, quatre mois que j’en discute avec lui.» Il a ensuite ajouté : « Pour moi, Yassine a plus de possibilités à ce poste de milieu qu’à celui d’attaquant.»

M. K.

Classement