Le joueur dans ses petits souliers devant le coach français d’Arsenal
Le club anglais a pris une véritable raclée (4-0) contre le PSG.
Dans un match qui s’est joué dans un seul sens, les coéquipiers de Ryad Mahrez ont trouvé toutes les peines du monde à arrêter une très remuante équipe du PSG.
L’international algérien était attendu par les présents au stade à Los Angles. Ils voulaient voir le meilleur joueur de l’exercice écoulé, mais ils ont quitté le stade sur leur faim, puisqu’à part un puissant coup franc botté par le Fennec à la 32’, qui a été intercepté par le gardien espagnol du PSG, à savoir Areola, auteur d’une très jolie claquette, il n’y a rien eu quasiment à apprécier, que ce soit de la part du joueur algérien ou même de toute l’équipe, sachant que l’ailier de l’EN est resté pendant 66’ sur la pelouse avant de céder sa place à son coéquipier Gray. Le score était de 3-0 pour les Parisiens.
Devant Wenger, Ryad était transparent
Cette partie a attiré une grande foule à l’occasion et parmi les nombreux férus de foot, une présence bien particulière, celle d’Arsenal Wenger, le coach d’Arsenal accompagné de son adjoint et proche assistant Steve Bould, qui est venu au stade en tant que VIP. Une présence qui a soulevé la curiosité des présents. Il faut dire que parmi les éléments présents sur le terrain, les regards étaient braqués sur Mahrez. C’est le seul élément des effectifs des deux équipes qui est lié, selon des rumeurs de transfert, du coté de Londres cet été. Cette présence remarquée de Wenger ne pouvait donc qu’alimenter le feu de la spéculation déjà bien embrasé depuis quelques semaines.
Ceci dit, malgré tout ce qui s’est dit après ce match, Wenger reste tout de même à la recherche d’un défenseur central. L’Allemand Mertesacker est blessé et sera absent durant cinq mois ; il veut donc coûte que coûte lui trouver un remplaçant. Même s’il garde l’œil sur son attaque, un attaquant de qualité est attendu incessamment, affirment les tabloïds anglais, qui évoquent les trois pistes les plus sérieuses cet été, à commencer par celle de Mahrez, celle de Lacazette et l’Italien Icardi.
S. M. A.
Ranieri : «Ryad est perturbé par les rumeurs et les spéculations»
L’entraîneur de Leicester a reconnu après la défaite contre le PSG la suprématie de l’équipe parisienne. Pour lui, son équipe a affronté un team très fort qui est en train de se préparer pour gagner la Ligue des champions.
Le coach italien a aussi évoqué son équipe et son rendement jugé très faible. Pour lui, l’absence de joueurs comme Kanté et Vardy est très lourde à supporter. Le driver des Foxes a aussi évoqué le brouhaha qui entoure le dossier du transfert de son attaquant algérien Ryad Mahrez ; pour lui, le joueur est sûrement perturbé par autant de rumeurs : «Bien sûr, quand vous perdez un joueur comme Kante, il est normal que vous ayez à organiser quelque chose de différent. C’est aussi difficile sans Vardy ; sans lui, nous perdons quelque chose de notre force. Quant à Riyad, je dirai qu’il est distrait et perturbé par toutes ces rumeurs et spéculations qui entourent son avenir, mais ce match reste tout de même une expérience pour mes joueurs. » Et d’ajouter : «Maintenant, nous allons nous concentrer sur la super coupe contre Manchester United, mais aussi sur le début du championnat ; on ne va pas perdre patience, on continuera petit à petit à modeler l’équipe jusqu’à ce que je mette la main sur 11 guerriers prêts à se battre.»
La présence de Wenger au stade de Los Angeles, lors de ce match entre Leicester et le PSG, n’est pas passée inaperçue ; une présence qui donnera sûrement des soucis en plus au coach italien déjà perturbé par les écrits de la presse anglaise, lui qui espère garder son international algérien. Il avait déclaré avant ledit match : «Je parle souvent avec lui et je lui demande de rester avec nous car c’est beaucoup mieux pour son avenir. Je pense que c’est un homme intelligent et il va rester… Ici, il va s’améliorer et peut-être l'année prochaine, il peut penser à une autre solution. S'il opte pour beaucoup d'argent, tout le monde attend quelque chose de spécial. Il pourra faire ces choses spéciales, mais avec nous», avait-il affirmé.
S. M. A.